- Accueil forums
- » Distribution
- » Trend Micro et Chabal : un duo qui fonctionne dans la mêlée du grand public
Écrire une réponse
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
Le 13 Octobre 2010 à 11h36
- Fabrice
Contacté par la rédaction, Stéphane Gili-Miro, le directeur des Ventes Retail pour l'Europe du Sud chez Trend Micro nous a confirmé que l'éditeur a bien proposé une offre 100% remboursée chez Carrefour pendant tout le mois de septembre. L'éditeur est d'autant plus enclin à parler sans gêne de cette opération promotionnelle qu'il a imité une pratique régulièrement mise en œuvre, selon lui, par Kasperky et Symantec pour les produits Norton. Sans cette promotion, Trend Micro n'aurait pas obtenu les bons résultats relevés par GFK dans le retail. Mais l'éditeur met aussi en avant que les ventes de son antivirus pour netbook commercialisé en marque blanche par le fnac ne sont pas comptabilisées pour établir ses parts de marché. Au mois d'octobre, les partenariats passé par l'éditeur avec la fnac et Leclerc joueront à plein pour la première fois sur un mois entier. Les résultats de leurs ventes et ceux de Carrefour laisse Trend Micro penser que ses parts de marché d'octobre seront au moins aussi bonne qu'en septembre et, cette fois-ci, sans promotion du type 100% remboursé. A suivre donc...
Le 13 Octobre 2010 à 11h09
- Fabrice
Merci pour cette remarque. Nous allons contacter Trend Micro afin de connaître la réponse de cet éditeur à ce propos.
Fabrice Alessi
Rédacteur en chef
Le 13 Octobre 2010 à 10h37
- Pacalet
Je pense qu'il serait judicieux de préciser que si Trend est arrivé en tête des ventes selon GFK au mois de Septembre, cela est uniquement en raison d'une offre 100% remboursé dans l'enseigne Carrefour durant cette période ! Arriver n°1 en offrant son produit, c'est la moindre des choses, le contraire serait inquiétant pour l'éditeur en question
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous