• Accueil forums
  •  » Services
  •  » Services IT à domicile : la hausse de la TVA menace l'équilibre du secteur

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Conformément à notre politique générale en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès vous permettant à tout moment de connaître la nature des données collectées vous concernant, de demander leur rectification ou leur effacement. Ce droit s'exerce par simple envoi d'un email à privacy@it-news-info.com. Pour tout savoir sur la manière dont IT NEWS INFO gère les données personnelles, vous pouvez vous reporter à notre Charte sur les Données Personnelles

Options

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Le 22 Juillet 2013 à 13h25

DrJava

A + de 48 euros TTC de l'heure sur site, oui on ose espérer que vous n'avez pas de problème de marge, en partant du principe que vous avez un volume d'activité suffisant à ce tarif.

Car c'est comparativement le tarif de la mécanique ou carrosserie au taux de base, alors que dans ce métier les investissements et frais sont *beaucoup* plus lourds (loyers + matériel + énergies + stocks + cout de la masse salariale qui devient rare et chère dans ce milieu), là ou ils sont très réduits voire nuls dans le dépannage informatique (surtout si vous n'avez pas de boutique comme moi). Ca ne les empêche pas de bien vivre aussi, vu la marge réalisée sur les VO et VN (c'est habituellement au moins 800 euros HT net par véhicule quelque soit sa valeur, parfois 5 ou 6 fois ça, mais ceci est un autre débat).

Le problème de PC30 sur le dépannage seul c'est le même que chez tous ceux qui font du service sur site avec des salariés compétents : pas assez d'heures, trop faible flexibilité des horaires des salariés et du coup des taux horaires élevés pour compenser... ce qui est le cercle vicieux habituel qui conduit aujourd'hui les ADMR et autres entreprises de services à la personne vers l'insolvabilité malgré la véritable exploitation des salariés (et je sais très bien de quoi je parle).

Le 04 Juillet 2013 à 10h08

Ridel

"Chez Docteur Ordinateur, le prix de la première heure d'intervention est ainsi passé à 69 à 79 €. Son confrère Solution 30 a majoré le coût de ses prestations de 12%. « Notre marge nette se situe entre 2 et 4%"

S'ils ne génèrent que cette marge nette, normal qu'ils passent à la trappe mais ils doivent oublier quelques % ...

Vu la qualité de service de la plupart de ces boîtes, les clients se font avoir une fois puis ils préfèrent se tourner vers de vrai pro qui souvent sont moins chers et ne jouent pas sur les 50% de crédit d'impôt.

Je suis à 48 € TTC de l'heure en atelier, un peu plus sur site et pas de soucis de marge. Pourtant j'ai la même concurrence des auto entrepreneurs et travail au noir. D'autres collègues sont plus chers, eux aussi n'ont pas de problème de marge.

Cherchez l'erreur !

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums