• Accueil forums
  •  » Grossistes
  •  » Comment les grossistes (avec l'aide des constructeurs) creusent leur tombe au profit d'Amazon et consorts

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Conformément à notre politique générale en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès vous permettant à tout moment de connaître la nature des données collectées vous concernant, de demander leur rectification ou leur effacement. Ce droit s'exerce par simple envoi d'un email à privacy@it-news-info.com. Pour tout savoir sur la manière dont IT NEWS INFO gère les données personnelles, vous pouvez vous reporter à notre Charte sur les Données Personnelles

Options

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Le 18 Octobre 2017 à 08h13

Saxo

Malheureusement c'est bien une réalité. Le coup de grâce est donné par les frais de port, généralement offerts chez Amazon ou Cdiscount et exorbitants chez les grossistes pour les petites commandes qui sont légion chez les petits revendeurs ...

Le 03 Octobre 2017 à 08h33

Louis Beau

Prestataire travaillant seul, j'en suis arrivé à ne plus faire de vente mais à "vendre" une prestation de "conseil à l'achat": je recommande un produit, recherche le meilleur prix (Amazon, cdiscount..) et  assure les service d'installation configuration et ne travailla quasiment plus avec les grossistes qui sont souvent 20% plus cher que les vendeurs en ligne sans parler des frais de port...

Il est de plus rageant de recevoir un colis Amazon provenant d'un des grossistes mais.... beaucoup moins cher, sans parler des constructeurs qui vendent en ligne moins cher ou au même prix que les grossistes

Monsieur les grossistes changez d’attitude et de politique commerciale avant que vous ne disparaissiez!

Le 29 Septembre 2017 à 09h33

Ridelière

L'article n'aborde pas les prix pratiqués par ces distributeurs auprès des petits revendeurs qui se tournent vers Amazon et consorts car les prix y sont souvent 20% moins cher que chez nos grossistes !

Carrousel de la TVA chez Amazon + marges démentielles sur le dos des petits revendeurs = ???

LL

Le 29 Septembre 2017 à 08h58

José Da Silva

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec cet article.
Etant moi-même petit revendeur, je suis de plus en plus contraint de faire appel à Amazon.
D'une part par ce que le choix et le stock sont énormes et d'autre part pour des raisons bêtement logistiques ; Amazon me livre sans souci en relais-colis, par la poste et même le samedi ... car comme beaucoup de petits revendeurs je travaille seul et ne suis pas toujours au bureau pour recevoir les colis.

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums