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Le 11 Mai 2011 à 16h47

Barathon Didier

Nous avons demandé, avant la parution de l'article, et après, une réaction à la direction d'Avenir Télécom, société cotée. Sans réponse de leur part, nous en sommes réduits, comme vous, et pour l'instant, à leur communication.
Bien cordialement

Le 11 Mai 2011 à 08h58

110511

Cet article n'est pas très précis et l'auteur se laisse éblouir par la communication "poudre aux yeux" de la société.
Quelle est la stratégie d'Avenir Telecom ? Direct ? Indirect, on ne sait plus, mais les dirigeants eux-mêmes l'ont-ils réellement su un jour (rappelez-vous le plan de développement 2007-2010 du déploiement du parc de 1000 magasins en Europe)
Par indirect, il faut surtout entendre ventes export de mobiles...et d'accessoires, faibles génératrices de marges, c'est pour cette raison que le CA total en France est de 58,3% (cf répartitions antérieures, les ventes "autres pays" ont disparu pour les deux dernières publications de chiffre d'affaires) : à l'auteur de l'article, il ne s'agit en aucun cas de la part du chiffre d'affaires direct en France, idem pour les autres pays, il s'agit d'un chiffre d'affaires global, ce qui pour certains pays confirment les faibles performances : roumanie, portugal.
Avenir Telecom ne fait plus recette dans ce qui était son coeur business, à savoir la vente d'abonnements et le nouveau relai vers les accessoires (activité que le Groupe cherche à développer depuis 20 ans, marque initiale Top Suxess) semble avoir du mal à décoller dans les marchés où le Groupe est implanté : et ce ne sont pas les "partenariats" (Rebecca Bonbon dernièrement mais rappelez-vous de Lollipops ou de road sign...qui devaient faire des étincelles) qui vont booster les filiales, couvrir les frais de structure et les pertes des magasins Internity dans la plupart des pays, et surtout en France même si certains magasins ont été cédés.

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