Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Conformément à notre politique générale en matière de données personnelles, vous disposez d'un droit d'accès vous permettant à tout moment de connaître la nature des données collectées vous concernant, de demander leur rectification ou leur effacement. Ce droit s'exerce par simple envoi d'un email à privacy@it-news-info.com. Pour tout savoir sur la manière dont IT NEWS INFO gère les données personnelles, vous pouvez vous reporter à notre Charte sur les Données Personnelles

Options

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Le 09 Septembre 2011 à 11h26

revendeur2

Ce coup de tonnerre pour les revendeurs reste quand même une surprise, mauvaise de surcroit. en tant que partenaire, on nous a demandé de tout miser sur la formation et en veux tu en voilà, de se certifier et  de payer même pour ça ! (ce qui reste un comble dans mon esprit). si HP est une grosse usine à débiter du marketing, ils sont d un piètre soutien commercial sur le terrain, seules  les stat et courbes de vente n'ont d interet pour eux. Bref, cela montre aujourd hui que le partenariat à l ancienne est bel et bien fini (j ai 30 ans de métier), nous sommes un peu comme la révolution de la communication internet, une boite mail sans âme. vivement la retraite !!

Le 25 Aout 2011 à 11h25

yvesv

...ou comment se tirer une balle dans le pied !!!

Toutes les sociétés ayant fait ce choix stratégique de désindustrialisation et arrêt de l'innovation au profit du "service" sont aujourd’hui mortes ou moribondes à commencer par les locales françaises... (bull, alcatel, thomson, etc, ...)

en cas de crise, le budget fonctionnement "service" des entreprises clientes saute, le budget investissement matériel ou renouvellement de parc au pire diminue mais ne peut etre totalement supprimé...

à suivre...

Le 25 Aout 2011 à 10h31

revendeur

finalement la seule marque qui doit se frotter les mains, c'est son ennemi de toujours DELL

Le 25 Aout 2011 à 09h24

francois

La cession de HP PC est écrite dans la stratégie HP depuis la fusion avec Compaq et l'abandon de la conception en 2002 - j'y etais
La conception des PC et des portables est entièrement sous-traitée aux taiwanais comme Quanta, Compal, Wistron, Inventec, Foxconn ...

Elle a été confirmée par le rachat d'EDS qui faisait passé HP du coté service. La nomination de Leo Apoteker était la décision de se défocaliser du materiel assez peu rentable, sans difference sur le marché.

La comparaison avec Apple est cruelle. Apple montre qu'il y a une stratégie gagnante si on garde l'innovation au coeur de la stratégie. HP a ajouté "invent" à son logo sous la direction de Carly Fiorina, cela masquait la réduction drastique de l'innovation chez HP.

Aujourd'hui apple gagne, l'innovation gagne. Le futur HQ de Apple est meme construit sur les anciens sites de HP à Cupertino / santa clara dans la Silicon valley. Apple installe son succès sur le lieux meme des batimens HP qui seront détruits.

Coté PC, on passera à "Samsung" PC par exemple si samsung rachete. Les PC "HP" survivront et s'amélioreront si c'est un asiatique qui reprend, avec capacité de conception - sinon, HP PC sera "juste" un clone de plus, sans plus d'interet, dont on peut se passer en changeant de marque.

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums