Plus d'un smartphone sur deux activé à Noël est un iPhone 6

La frénésie de mises en route de smartphones qui se produit chaque année à Noël a largement profité à l'iPhone en 2014. Au niveau mondial, Apple remporte de très loin la 1èreplace avec 51,3% des activations effectuées entre le 19 et le 25 décembre, largement devant Samsung qui ne réalise que 17,7%, révèle Flurry Analytics. Pour dresser le tableau des cadeaux offerts et des applications téléchargées dans la foulée, le cabinet d'études a examiné plus de 600 000 apps. Visiblement, les ventes d'iPhone 6 et 6 Plus ont fait plus que tirer leur épingle du jeu. A la suite d'Apple et de Samsung, Noki... (...) Voir l'article complet

#1  Le 31 Décembre 2014 à 10h33

Louis Naugès
Invité

Plus d'un smartphone sur deux activé à Noël est un iPhone 6

Attention : ces chiffres ne concernent que les USA, où iOS d'Apple est encore légèrement en avance sur Android.
Dans le reste du monde, iOS représente maintenant entre 12% et 13% du marché des smartphones.
Le numéro 3 des vendeurs de smartphones, Xiaomi, fait plus de 90 % de ses ventes en Chine et commence à passer à l'international, Inde, Singapour...



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#2  Le 06 Janvier 2015 à 16h05

BOULET Patrick
Invité

Re: Plus d'un smartphone sur deux activé à Noël est un iPhone 6

Vous pourrez constater qu'Apple a totalement oublié d'afficher le DAS (débit d'absorption spécifique) sur les pages de présentation et de comparaison de son site internet, une information pourtant obligatoire. Le niveau de ce taux compris entre 0.907 W/Kg et 0.979 W/Kg pour les deux dernières générations APPLE, fait plus penser à des produits complètement dépassés quand on connait les DAS de 0.2 à 0.3 constatés sur certains produits de la marque SAMSUNG par exemple. Compte tenu de la politique commerciale d'Apple vis à vis des clients comme des revendeurs spécialisés, qui relèvent plus de l'actionnement de la manette de la caisse enregistreuse qu'autre chose, on peut en déduire que l'engouement pour ces produits est fortement injustifiés et que les acheteurs font fi de leur propre santé et de leur porte monnaie et devraient s'informer un peu plus avant de donner de l'argent à une société qui bien qu'ayant un potentiel technique de très bon niveau, fonctionne selon des principes qui utilisent tous les travers de notre société de consommation.
Cordialement

Le savoir c'est le pouvoir de changer individuellement et donc collectivement.
S'engager individuellement c'est pouvoir agir collectivement pour un changement durable et équitable.



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