#1  Le 06 Février 2017 à 08h36

Pacalet
Invité

France : Bitdefender crée une force de ventes dédiée au BtoB

Bonjour,

En tant qu'ancien Directeur Général de Profil Technology, je souhaiterai apporter quelques précisions au sujet de cet article et des propos tenus par certains nouveaux responsables de Bitdefender en France :

1. Profil Technology avait déjà une équipe dédiée pour les ventes BtoB des solutions Bitdefender en France depuis + de 5 ans (Ingénieurs commerciaux dédiés channel + Ingénieurs commerciaux dédiés clients finaux + Ingénieurs avant-vente + personnes dédiées à la détection de projets pour fournir des leads à ses partenaires)

2. Un programme partenaires était bien déjà en place avec 4 niveaux de certifications et associé à un site dédié (Partner Access). Il proposait déjà des options d'enregistrement et protection de leads pour les partenaires, des formations (sous forme d'e-learning mais aussi sur site), des ressources marketing, etc. La politique de Profil Technology a toujours été, depuis le lancement de Bitdefender en France en février 2002, de s'appuyer exclusivement sur un réseau de partenaires (aucune vente directe) et donc de mettre en place tous les moyens nécessaires pour accompagner le développement et l'implication (incentives, etc) de celui-ci.

3. La part de marché de Bitdefender en France sur le B2B est d'ores et déjà supérieure à celle mondiale et à celle de la zone EMEA.

4. La différence de poids (entre le B2B et le B2C) en France vs le reste du monde pour Bitdefender est liée aux seules excellentes performances obtenues sur le B2C, inégalées à ce jour sur les autres territoires. Pour autant, les performances B2B restent elles aussi, comme les PDM le prouvent, supérieures aux performances mondiales de la marque, avec une très forte croissance ces 3 dernières années.

Le choix qui a été fait par la direction et les actionnaires de Profil Technology de vendre leur société à Bitdefender afin de devenir Bitdefender France a été dicté par la volonté de pérenniser ses activités pour ses équipes (+ de 50 personnes dédiées à la marque) et d'accélérer encore sa forte croissance sur un marché à très fort potentiel.

Le choix de Bitdefender d’acheter Profil Technology plutôt que de monter sa propre structure / filiale de façon autonome s’est fait après plus de 15 mois d’audits et d’échanges leur ayant permis de constater le savoir-faire des équipes en place, les ayant convaincus que rien n’aurait été possible jusque-là sans la forte implication et la compétence des équipes locales et que tout ce qui se construira ensuite ne pourra l’être que sur la base de ces réalisations et de ces compétences.

Je crois très fortement au potentiel de développement de Bitdefender, acteur européen, en nos technologies d’avant-garde (nous avons été précurseurs de l’analyse comportementale dès le début des années 2000, nous utilisons l’intelligence artificielle et le machine learning depuis près de 10 ans ! autrement dit bien avant les solutions soi-disant next-gen….), en nos solutions innovantes de protection de la virtualisation pour les data-centers, en nos solutions conçues nativement pour les besoins des MSP et donc au final en notre capacité à devenir prochainement le leader mondial de la cyber-sécurité, face à nos concurrents historiques, russes et américains en tête.

Je crois aussi et surtout, qu’au-delà des excellences techniques que l’on peut démontrer, ce sont les femmes et les hommes d’une équipe qui font au quotidien la différence ! Nous avons essayé et fait le maximum ces 15 dernières années pour apporter notre soutien total aux partenaires et clients qui ont fait le choix de nous faire confiance et je tiens à profiter de cette occasion pour remercier ceux-ci et l’ensemble des équipes qui ont rendu cela possible et qui, j’en suis certain, continueront dans cette voie pour de longues années encore.

Stéphane Pacalet



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