Finie la vente liée PC / OS

L'arrêt prononcé par la Cour de Cassation ne sonnera probablement pas la fin de cette pratique mais poursuit la marche vers plus de choix pour les acheteurs. Depuis des années, le collectif Racketiciel se bat contre la vente liée ordinateur-logiciels, notamment contre la présence obligatoire du système d'exploitation Windows sur les PC. Même si les plus grandes entreprises arrivent en général à négocier autrement, les particuliers et la majorité des entreprises sont soumis à cette vente forcée qui les décourage d'opter pour des alternatives moins coûteuses comme le système Linux.Les procès se ... (...) Voir l'article complet

#1  Le 18 Novembre 2010 à 17h58

Arnaud
Invité

Finie la vente liée PC / OS

Cela veut-il dire que Apple devra vendre l'iPhone sans IOS?

signaler un abus

#2  Le 18 Novembre 2010 à 18h32

Pat
Invité

Re: Finie la vente liée PC / OS

@arnaud : surtout pas !

Mais qu ils devraient en proposer une version sans l OS, moins chere : oui !!

signaler un abus

#3  Le 19 Novembre 2010 à 08h26

abcpc
Invité

Les PC ont deux modes de distribution : les grandes enseignes qui vendent des machines de marque incluant une offre logicielle et les petits assembleurs faisant des machines sur mesure donc avec ou sans OS.
Des lors qu'il y a le choix, je ne comprends vraiment pas le pourquoi de cette guerre.

signaler un abus

#4  Le 19 Novembre 2010 à 08h27

x.roca
Nouveau membre

Arnaud, la vente liée n'est pas applicable a Apple, car il propose pas deux produits groupés mais un produit fini.
C'est a peu prêt comme si Microsoft vent un PC sous son non (très intégré hard-soft avec Windows bien entendu !). Il n'y aurait pas de vente liée.

Image un GPS tomtom sans OS, ou l'ordinateur embarqué de ta voiture sans OS ....

Par conte je ne sais pas si le consommateur si retrouvera sur une tel pratique, car Microsoft comme Intel sponsorise les fabricants pour leur Pub et autres.
Du coup, Microsoft ne mettant des sous et sa puissance d'achat au service des constructeurs, ces derniers devraient alors repporté le coût sur le PC brut et les pack avec OS.

Moi je trouve que les prix du matèriel est trop bas il que représente plus le vrai coût de prodution et frais de distribution. Donc si les prix remonte c'est pas trop grâve ! On pourra facturer nos prestations plus facilement car elles seront en rapport avec les prix du hard. Sauf si l'on paye nos salariés comme en chine !

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums