Pages: 1
- Accueil forums
- » Economie
- » Comment l'Etat réduit le montant de ses achats informatiques
Le SAE, Service des achats de l'Etat, créé en mars 2009, publie son rapport annuel 2010. Une synthèse d'une trentaine de pages pour expliquer comment l'Etat entend réduire ses dépenses (programme dit « Calypso »), particulièrement dans le domaine informatique-bureautique (*). On se souvient de la polémique née en 2010 entre le Sae, et d'autres services de l'Etat, d'une part ; les représentants des revendeurs informatiques et bureautiques de l'autre, en particulier la Feb et la Ficome. Polémique que nous avons relayée (**).Globalement, l'Etat veut réduire sa facture de 1 milliard d'euros en tr... (...) Voir l'article complet
#1 Le 13 Octobre 2011 à 10h15
- BOUVIER
- Invité
Comment l'Etat réduit le montant de ses achats informatiques
Il est en effet très difficile au petites entreprises d'avoir une part de ce gateau réservé en pratique (voire en théorie) au groupement tel que UGAP, Cap'oise, etc...
je travaille moi-même dans une très petite stucture, et je parviens parfois à vendre moins cher des équipement ou consommables à mes client ayant pourtant un compte chez UGAP ou autre.
il serait donc bon de laisser une chance aux petites structures locales qui ont besoins de clients, y compris des mairies, lycée et autres administrations, surtout si elles font la preuve d'être au final plus économique que ces grands groupes.
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Economie
- » Comment l'Etat réduit le montant de ses achats informatiques
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous