Pages: 1
- Accueil forums
- » Technologie
- » les ultrabooks représenteront 43% des ventes de PC portables en 2015
Dans sa tentative de contrer la menace croissante que représentent les tablettes, l'industrie du PC portable mise beaucoup sur l'ultrabook, la nouvelle plate-forme mobile présentée par Intel à la mi-2011. Outre son design fin et léger, elle présente plusieurs caractéristiques similaires à celles des tablettes. Mais en dépit du fait que les plus grands fabricants aient déjà présenté leurs modèles et que certains le feront bientôt, les ventes de cette nouvelle génération d'ordinateurs portables n'ont pas encore décollé. C'est en tous cas ce qu'affirme le site d'information Digitimes en indiquant... (...) Voir l'article complet
#1 Le 07 Décembre 2011 à 16h09
- Eric
- Invité
les ultrabooks représenteront 43% des ventes de PC portables en 2015
Je suis particulièrement surpris par le fait que les constructeurs revoit leurs prévisions à la baisse.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ou qui vous et nous échappe. En effet, Asus, pour ne pas le nommer, s'interdit formellement de commercialiser les ultrabook en Windows 7 Premium par le canal des revendeurs.
J'ai personnellement contacté Asus, le service commercial ironique a été sans ambiguïté : aucun ultrabook familial pour vous ! L'aspect législatif serait à voir. Pire, ils nous "autorise" (merci Asus) à vendre les versions équipées de Win 7 Pro. Je ne vous explique même pas au tarif auquel nous les achetons, un pur scandale.
Il semble que Toshiba aille dans le même sens !
Pour conclure, je pense que la bataille se situe entre les constructeurs et Intel , gros sous oblige. Une fois de plus, j'aurais tendance à dire.
Bonne fin d'année.
PS : quand au modèle hybride de chez Acer, il souffle bruyamment comme un portable d'il y a 10 ans !
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Technologie
- » les ultrabooks représenteront 43% des ventes de PC portables en 2015
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous