Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Difficile d'en évaluer la force mais il souffle bel et bien un vent de mécontentement au sein du réseau de distribution de la division Petites Entreprises de Sage (Sage PE). Pour mémoire, cette dernière a été créée par l'éditeur de logiciels de gestion après le rachat de son homologue français Euratec et de ses gammes APISoft, APIBat et APIMécanic en septembre 2008. Depuis beaucoup de choses ont changé si l'on compare la relation que les revendeurs d'Euratec entretenaient avec ce dernier et celles qu'ils ont aujourd'hui avec Sage. Manque de communication, menace sur les marges, lenteur de réso... (...) Voir l'article complet

#76  Le 31 Janvier 2012 à 11h11

SAGE IS BAD
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Cela fait plaisir de faire des devis pour équiper des prospects avec d'autres logiciels d'autres éditeurs............ en espérant que nous n'aurons pas de problèmes

Bon d'un autre coté pour en avoir autant !!!!

Vive EBP, une équipe à l'écoute, une avant-vente efficace, un service technique compétent et semble t-il des logiciels corrects.

Attention Messieurs SAGE, rappelez vous l'arrogance Microsoft devant Google, celle du monde PC devant Apple, c'était un monde plein de certitudes qui a été ébranlé par un monde innovant.

REMEMBER !!

Qu'est ce que cela me ferait plaisir de pouvoir participer avec mes maigres moyens à "******" SAGE !

Que peut-on faire

signaler un abus

#77  Le 31 Janvier 2012 à 14h37

thierry
Invité

C'est un défoulement très bénéfique ce forum qui nous permet d'évacuer toute notre animosité contre des produits et des services de merde

Pourvu que SARKOZY ne soit pas réélu et que la TVA ne passe pas, car si l'on doit envisager de changer la TVA chez les clients, c'est avec les Version 2012 dites V10 et comme il s'agit de la pire version jamais sortie par l'éditeur !!!
Nous courrons à la catastrophe

En tout cas je ne vote pas, plus SAGE

Quelle société de plus de 1200 revenderus, de 70 000 clients peut se permettre de ne pas avoir de responsables depuis 2 mois, quoiqu'avant son arrogance a été également très prejudiciable.

Lequel d'entre nous va casser le stand à IT PARTNER

signaler un abus

#78  Le 31 Janvier 2012 à 18h19

JULIEN
Invité

Henry Benamram a écrit:

Bonjour
Nos revendeurs et partenaires agréés sont cette année plus nombreux encore.
La très grande majorité de nos revendeurs nous font confiance depuis 3 ans et je les en remercie. Mais plus que mes remerciements, la forte croissance (+ de 70%) que leur activité a connue depuis 3 ans à nos côtés, alors que notre marché connait un crise importante, est certainement le meilleur critère pour juger de la pertinence de leur fidélité.

Néanmoins pour les quelques-uns qui souhaiteraient obtenir des réponses aux questions qui subsisteraient, je vous rappelle que les équipes de Sage sont à votre écoute et sont très facilement joignables. Aussi pour toute question commerciale les revendeurs peuvent s’adresser à :

thierry.lahorgue-poulot@sage.com Responsable Revendeurs
laurent.gendreau@sage.com Directeur Commercial et Marketing

ainsi que moi-même
henry.benamram@sage.com Directeur de la Division Petites Entreprises de Sage

Très cordialement,

Henry Benamram

MENTEUR yikes

signaler un abus

#79  Le 31 Janvier 2012 à 18h29

très concerné
Invité

peu importe... a écrit:

Nous ne pouvons pas vous croire Mr Benanram!

La très grande majorité de vos revendeurs ne vous font plus confiance et ne nous remerciez pas...
Vous avez rendu notre travail difficile:
- administrativement avec une complexité et un nombre d'erreurs qui est loin de correspondre à la société structurée que vous décrivez.
- techniquement... arretez de jouer les victimes avec la version 9 et microsoft... si elle avait été testée plus en amont...
- commercialement avec vos attaques en direct chez les clients de vos revendeurs et de vos partenaires... sans parler des obligations à "la hussarde" de facturations que l'on doit faire chez nos clients...

Si vous avez une croissance? elle est liée à la récurrence obligatoire non pas à la prise de part de marché et à la confiance dans votre politique.

La fidélité n'est pas voulue ni désirée... elle est obligatoire et comme vous le dites :"vous rentrez dans le modèle ou vous sortez!", ... bel "élan" de fidélité mais certainement pas de pérenité.

Nous ne pouvons pas vous croire Mr Benanram!

Dommage que 'peu importe' ne soit pas revenu dialoguer car son analyse est tres juste et réaliste

Et je pesne que depuis il n'a pas changer d'avis !

non, vos équipes ne sont pas à notre écoute car elles n'ont aucune lattitude et sont souvent aussi désemparées que nous.

Nous avons perdu beaucoup depuis la reprise d'API par SAGE ... de l'envie de travailler avec un éditeur nous sommes passés à l'obligation...
on verra dans le temps....

signaler un abus

#80  Le 01 Février 2012 à 17h56

nouveau
Invité

Curieux

En tapant mécontent SAGE sur GOOGLE, je suis tombé sur ce site et je m'aperçois que je suis loin d'être seul.
Waouh, quel ambiance

Je pense qu'il ne faut pas laisser tomber si nous sommes autant et dans le même état d'esprit

Regroupons nous afin de faire reconnaitre nos droits et exiger des services et produits de qualité

signaler un abus

#81  Le 01 Février 2012 à 22h17

Frédéric
Invité

Henry est parti aux states grâce au travail de ses équipes.

Pour les remercier, toujours plus à faire et zéro pour les commis !

Les actionnaires sont contents des chiffres, c'est le principal.

Je nomine Laurent G pour le remplacer et dégage Loïc B et Arnaud M qui nous tirent vers le bas.

Diverses grèves sur d'autres sites de SAGE FRANCE pour montrer le mécontentement des employés, attendez-vous à des grèves sur Mérignac bientôt.

Chers confrères, continuer à essuyer les plâtres de versions vieillissantes (Access 2000), de faire gratuitement des dépannages chez nos clients (comment leurs faire payé X déplacements pour faire fonctionner les logiciels Sage Pe!!)

Si je n'arrive pas à dégager assez de bénéfice avec les logiciels de Sage, je vais acheter de leurs actions, avec leur politique c'est une valeur sure pour le moment jusqu'à notre réveil.

Henry peut nous dire ce qu'il veut pour "nous rassurer" mais ce n'est plus son problème vu qu'il a eu sa promotion.....

Son remplaçant aura bien du travail pour restaurer notre confiance. Il lui faudra surtout ouvrir les yeux et remercier les parasites et incompétents (j'espère que vos oreilles sifflent messieurs Loïc et Arnaud).

Sinon, en attendant, je fais une promotion sur les cierges que je peux allumer pour vous avant de vous déplacer chez nos clients pour les mises à jour.

signaler un abus

#82  Le 02 Février 2012 à 08h03

Heureux
Invité

Merci à Frédéric pour son message totalement réaliste

Je pense même qu'Henri B a laissé plusieurs loups dans les placards, des savonnettes un peu partout et surtout ses groupies prédemment citées !!

Le remplacant a du travail et s'il n'a pas les mains libres pour se séparer de sincompétents et regagner la confiance des partenaires, il ne faut pas qu'il accepte ce poste!

Pourvu qu'Henri ait une carte verte correcte, il ne faudrait pas qu'il nous revienne !

Quant au constat, alors que le mois de janvier est le plus rentable de l'année, je ne vais pas gagné un sou, car perte de temps, interventions offertes, et heures supplémentaires et primes payées

Frédéric, quels idées as tu pour que l'on s'en sorte ?

En tout cas pour les grèves je propose de s'accocier aux salariés dans leur gréve en refusant l'échéance de février qui par ailleurs est une des plus belles de l'année

Qu'en pensez vous ?
Bonne journée

signaler un abus

#83  Le 02 Février 2012 à 08h18

Nostalgie
Invité

Et pourtant on s'est engueulé mais

ANGEL revient !!!!!!!!!!! 

Là au moins on avait des discussions d'hommes et de responsables, pas de phrases comme
"c'est pas moi, c'est l'autre"
"qu'est ce que vous voulez, il n'y a rien à faire !"
" je suis désolé mais il n'y a pas de solutions!"

Non allez ANGEL bonne retraie

signaler un abus

#84  Le 02 Février 2012 à 08h23

remi
Invité

Bonjour messieurs

Qui en sait plus sur

1 -  les gréves des salariés chez SAGE
2 - les regroupements(associations) de revendeurs SAGE PE et voir PME
3 - la nomination du remplaçant de l'américain
4 - éventuellement le traitement qui va être réservé aux" incompétents"

Merci de vos précieuses informations

signaler un abus

#85  Le 02 Février 2012 à 11h48

DEGOUT
Invité

Mes chers confrères,

Lseule solution pour faire bouger SAGE, c'est d'arreter de commander ces produits tant en CEA que nouvelles installations.
Il faut quitter cet éditeur fantome.

Aller chez EBP, vous serez bien reçus et respectés.

Quittons SAGE, c'est la survie de nos entreprises et emplois.

Tous ensemble PARTONS

signaler un abus

#86  Le 02 Février 2012 à 13h30

remi
Invité

Non dégout

La meilleure des solutions est :
Lorsque le 20 du mois nous recevrons l'avis d'échéance à fin février
Celle-ci comporte un fax et un mail afin de constester
Renvoyons l'avis avec comme motif : INSATISFACTION !

Et l'on peut même mettre en copie le Directeur général de SAGE son adresse si elle est conforme à toutes celles de Sage est facile à trouver prénom.nom@sage.com sachant qu'il s'appelle Antoine Henry

Et attendons les réactions

signaler un abus

#87  Le 02 Février 2012 à 16h28

nouveau
Invité

C'est extraordinaire de travailler avec un éditeur qui est à contretemps et qui nous adresse par mail aujourd'hui 2 février de façon très sérieuse d'une part ses voeux et d'autre part les modifications à réaliser sur les feuiles de paie de janvier 2012

Est ce que la semaine prochaine allons nous recevoir les procédures pour passer à l'EURO !!

Comme le dit "dégout", chez EBP nous avons les modifications à opérer depuis le milieu du mois

Qui peut-on prévenir devant tant de folie

Appelons Julien COURBET, Pierre Bellemarre et Claude Guéant pour intervenir

A plus

signaler un abus

#88  Le 02 Février 2012 à 16h31

Fifi
Invité

remi a écrit:

Bonjour messieurs

Qui en sait plus sur

1 -  les gréves des salariés chez SAGE
2 - les regroupements(associations) de revendeurs SAGE PE et voir PME
3 - la nomination du remplaçant de l'américain
4 - éventuellement le traitement qui va être réservé aux" incompétents"

Merci de vos précieuses informations

Appelle Sage PE tu auras des informations en direct si tu as des bons contacts, d'après ce que tu écris tu travailles avec eux depuis 20 ans ?

signaler un abus

#89  Le 02 Février 2012 à 16h34

fifi
Invité

nouveau a écrit:

C'est extraordinaire de travailler avec un éditeur qui est à contretemps et qui nous adresse par mail aujourd'hui 2 février de façon très sérieuse d'une part ses voeux et d'autre part les modifications à réaliser sur les feuiles de paie de janvier 2012

Est ce que la semaine prochaine allons nous recevoir les procédures pour passer à l'EURO !!

Comme le dit "dégout", chez EBP nous avons les modifications à opérer depuis le milieu du mois

A plus

Tu as sûrement choisi le bon éditeur EBP d'après ce que tu dis, mais bon tu travailles avec PE et pouquoi si la mariée EBP est si belle ?

signaler un abus

#90  Le 03 Février 2012 à 08h23

Pascal
Invité

fifi a écrit:

nouveau a écrit:

A plus

Tu as sûrement choisi le bon éditeur EBP d'après ce que tu dis, mais bon tu travailles avec PE et pouquoi si la mariée EBP est si belle ?

Ah !! Fifi le Chevalier blanc du service Marketing de Sage est de retour sur le forum. Prenez garde à lui chers revendeurs, avec sa fronde et ses sarcasmes  il va vous tomber tous vos arguments. Non je me trompe, pas en Chevalier blanc, mais en bon soldat qu'il est, le doigt sur la couture et la gachette. Le serial killer de la cellule "réponse aux revendeurs sur le forum Distributique" va sévir. Brrr! j'ai peur !!!

signaler un abus

#91  Le 03 Février 2012 à 10h48

MILOU
Invité

Chers revendeurs ex api,

Arrétez de vous plaindre, tout va bien avec SAGE PE.
Depuis 3 ans vous êtes tous en croissance grace à SAGE PE et à la stratégie qui existe dans ce groupe depuis toujours

Il faut suivre Tintin quelque soit les circonstances.
Il faut obéir à son maitre.Assis Couché Debout.

Si vous n'êtes pas saatisfaits changer de maitre car celui-ci ne vous mérite pas.

OUAF

signaler un abus

#92  Le 03 Février 2012 à 11h24

Calme
Invité

Je pense qu'il y a deux FIFI sur ce forum et que le dernier ayant intervenu est un homme heureux de travailler avec SAGE PE, ce qui ne lui donne pas le droit des jugements qu'il porte

Par contre je pense qu'un peu de respect, de retenue et de discrétion ferait du bien

Oui nous sommes TOUS à saturation, oui, il y a des salariés moins doués que d'autres chez SAGE PE, mais ce n'est aps une raison pour les citer même si effectivement leurs oreilles méritent d'être tailler en pointe !

Calmons nous et revenons à un dialogue constructif plutôt que destructeur.

Mais de grace FIFI retournez à Mérignac dans votre bureau

signaler un abus

#93  Le 03 Février 2012 à 16h10

AssuranceTourix
Invité

bcp de mécontent et bcp de blabla.
Perso depuis 4 ans que je travail en tant que revendeur je n'ai pas trop à me plaindre de la direction prise par SAGE PE (et je ne pense pas être le seul).
Alors OK certains sont totalement incompétents (on ne va pas les re-citer) mais c'est pas le cas de tout le monde dans cette société et fort heureusement.

Sinon je vous rappel que la force d'un réseau de distribution c'est le nombre de membre qui le compose à coté d'une seule entité Sage (aussi important soit-elle)

Donc pour les mécontents il vous suffit de partir ça me fera du business et pour les autres regroupez-vous et aller mettre le "Bronx" chez Sage PE.
1- ils ne pourront plus se défiler
2- Cela aura certainement plus de poids que de rester bloguer derrière un clavier

Sur ce je retourne dans mes montagnes gérer mon business certainement plus florissant à l'avenir...

signaler un abus

#94  Le 03 Février 2012 à 17h27

Toutatis
Invité

Hola attention Assurancetourix se dévoile, il retourne dans ses montagnes

Ok pour le réseau de distribution et c'est pour ça que l'on devrait être plus soudé et reconnu
Seul, vous ne serez pas entendu et vous aurez droit de temps en temps à une fleur en vous disant qu'elle vous ait unique et de ne pas en parler, sauf que tout ceux qui la demande l'ont (la fleur) et qu'à plusieurs, tous on pourrait sans doute obtenir

des produits de qualité
des conditions meilleurs
le respect de nos acquis (en réalité je m'appelle Arlette !)

Bon quant à moi je retourne dans mesmon chateau...............dans le Bordelais

Cordialement

signaler un abus

#95  Le 03 Février 2012 à 17h33

nouveau
Invité

Réponse à FIFI

J'ai choisi EBP par lassitude par rapport à SAGE PE depuis l'arrivée de BENERAM

Tout ce qui a été entrepris l'a été à la hussarde avec les beaux discours du roi Henry
Même les contrats qui nous ont aidés à évoluer, ont été imposés, non réfléchis et baclés dans la mise en place

Je me demande si la nomination d'HB n'était pas une voie de garage !!

Parce qu'en on réfléchit bien cela a été un beau parleur qui à chaque réunion nous a embobiné et à cru, essayer de faire copain copain avec ses partenaires.

Certains y ont cru, même moi la première année !!

Et puis ... tant de mépris

signaler un abus

#96  Le 06 Février 2012 à 09h44

Toutatis
Invité

Ce week end, il faisait froid et j'ai donc étudié mes chiffres

Sur 2011 par rapport à 2010 je ne suis qu'à 76% de renouvellement de contrats du fait de l'insatisfaction des clients, contrats qui je le précise m'ont été quand même facturés par SAGE, ils n'ont pas la même compréhension que moi vis à vis de leurs clients.

Sur les 76 % de renouvellement j'ai trois tiers : 1/3 non installé parce que le client ou nous avons décidé de ne pas le faire, 1/3 installé gratuitement pour calmer le client et 1/3 installé avec prestations. C'est une grand réussite !!

Plus grave, j'ai en 12 mois 56% des déplacements en clientèle qui n'ont pas été facturés et offerts aux clients du fait des erreurs logiciels.

Tant que nous faisons le tampon SAGE est le roi du pétrole !! dès que SAGE vendra en direct, je donne 12 mois pour une fuite de 50% des clients qui refuseront d'être abusés.

Faires attention Messieurs les décideurs, nous ne gagnons plus suffisamment, notre rentabilité est en péril, et c'est votre réseau qui va petit à petit s'effondrer

Mais comme dirait HENRI Premier : la majorité des revendeurs va très bien et adhére totalement à sa politique
Aurait-il raison ?
Serait-on des moutons ?
Tendons le dos et laissons nous tondre

Bonne journée

signaler un abus

#97  Le 06 Février 2012 à 14h18

Nouveau
Invité

SAGE PE est comme la Belgique sans gouvernement depuis officiellement plus de deux mois, mais rééllement depuis plus d'un an car SAGE PE est très proche des croisères COSTA avec un capitaine aux abonnés absents depuis plus d'un an et qui quand il est interrogé, invente sa propre histoire.

Et vous souhaitez que nous ayons confiance en une société qui laisse à vau' l'eau ses salariés, ses produits et ses clients !!

Cela s'appelle un suicide sauf que quand ce n'est pas fait dans la détresse, cela s'appelle un calcul

signaler un abus

#98  Le 06 Février 2012 à 17h48

remi
Invité

Monsieur le rédacteur en chef, il serait interessant de faire une nouvelle enquète auprès des revendeurs SAGE PE car ils discutent entre eux et sont en train de se structurer non pas pour faire plier SAGE mais pour obtenir et faire respecter leurs droits les plus élémentaires de clients  :

d'une part des produits fiables
               d'autre part une indemnisation pour défaut dans la qualité des produits et services !

Il serait interessant de savoir qui vous répondra car il n'y a plus grand monde de convaincu dans cette boutique

Bien cordialement

signaler un abus

#99  Le 07 Février 2012 à 23h20

Vincent
Invité

Chers confrères, encore une mauvaise nouvelle pour nos matricules !

En effet, Philippe vient de m'apprendre qu'il a remonté un bug il y a deux jours au directeur des services (il a le bras long !), sur la TVA à 7% dans Batigest.

Aucune communication de Sage alors que nos clients vont encore essuyer les plâtres et que nous allons encore faire des prestations à l'oeil pour réparer leurs bêtises.

Simplet, pardon, Loïc doit préférer en rire plutôt que de se remettre en question.

C'est vrai qu'il doit avoir de dure journée.

Badger, prendre un café, sortir deux trois blagues, faire une pause, allumer son ordinateur, refaire une pause, reprendre un café, regarder l'équipe sur internet et punaise, déjà 15h, fin de la journée.......

Sage PE nous l'a fait à la sauce Concordia. Le capitaine à quitté le navire pour les states et il ne reste plus que Simplet et Couillon pour nous évacuer.

Nous évacuer vers EBP par exemple !

Quitte à nous déplacer encore une fois est gratuitement pour installer de nouveau un futur correctif, pourquoi ne pas ce déplacer pour changer de logiciel chez nos clients et exit Sage.

signaler un abus

#100  Le 07 Février 2012 à 23h50

SMAIN
Invité

Que les revedeurs lèvent la main droite.
Que les revendeurs lèvent la main gauche.

Que Sage fouille dans leurs poches !!!!

PS: pour Simplet, HUMOUR..............

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums