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Difficile d'en évaluer la force mais il souffle bel et bien un vent de mécontentement au sein du réseau de distribution de la division Petites Entreprises de Sage (Sage PE). Pour mémoire, cette dernière a été créée par l'éditeur de logiciels de gestion après le rachat de son homologue français Euratec et de ses gammes APISoft, APIBat et APIMécanic en septembre 2008. Depuis beaucoup de choses ont changé si l'on compare la relation que les revendeurs d'Euratec entretenaient avec ce dernier et celles qu'ils ont aujourd'hui avec Sage. Manque de communication, menace sur les marges, lenteur de réso... (...) Voir l'article complet
#101 Le 08 Février 2012 à 18h57
- LE SAGE
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Chers amis de ce forum,
le constat est accablant pour cet éditeur.
Voici la note de quelques salariés.
3.5SAGE FRANCE
Paris 17, France
DétailsSalaire 3
Respect 2
Avantages 3
Securité 1
Equilibre 4
Carrière 4
Localisation 7
Environnement 3
Collègues 9
Managers 1
Fun 3
Parité 2
Le 02 Août 2011:
Sage est devenu une société de volume et plus de valeurs (logique gérés par des financiers).Un conseil si vous etes revendeur passer vos commandes la fin du mois voir le dernier jour à 15h vous verrez vous obtiendrez tout meme le droit d\\\'entendre votre commercial vous dire que vous etes son meilleur pote...escroc quand tu nous tiens LOL
Pour l\\\'évolution que dire...donnez votre démission et là on vous écoute sinon vous pouvez toujours courir. On invente meme des intitulé de poste mais sans augmentation de salaire. Donc si vous entendez je suis chef de machin du service truc dites vous que lui il a dut donner sa dém un moment ou un autre.
Sinon trés bonne boite pour l\\\'ambiance au sein de ces collègues,et on vous fou la paix logique votre manager n\\\'est pas vraiment un manager. En plus il y a tellement de process que si vous faites une boulette on la verra meme pas.
Donc une bonne boite, cool, pas trop de stress certes pas super bien payé mais resto d\\\'entreprise pas cher.
2.4SAGE FRANCE
Paris, France
DétailsSalaire 1
Respect 3
Avantages 4
Securité 4
Equilibre 2
Carrière 1
Localisation 3
Environnement 3
Collègues 3
Managers 1
Fun 3
Parité 1
Le 02 Août 2011:
Très gros éditeur de logiciel de gestion, leader sur le marché des PME. Sage a de bon produit et des projet très intéressant. Dommage que tout le reste ne suit pas, tout le RESTE!!!!
Déjà après quelques mois nous comprenons bien que Sage doit en très grande partie sa réussite aux différentes entreprises rachetées. Sage vit sur ses lauriers !
Du coup les divisions font leurs vies chacune de leurs côtés, ce qui donnent des décisions contradictoires, je dirai un grand foutoir organisé!
Du point de vue carrière, pas de perspective de carrière car les nominations ne se font pas en fonctions des compétences mais en fonction de l\\\'ancienneté et du copinage! J\\\'ai vu le pire du management ici!!! Ce qu\\\'il faut aussi savoir c\\\'est que chaque personne est chef d\\\'une autre personne, ce qui donne une armée de managers!!! Il en a beaucoup trop!
Concernant les salaires, les salaires sont assez bas, bien en dessous de la moyenne. Surtout ne pas compter sur des augmentations liées aux objectifs, cela n\\\'existe pas.
Les entretiens annuels, sont complétement pipo!!! Les managers ne sont parfois même pas capables de définir des objectifs, tellement le niveau de certains d\\\'entre eux est médiocre. Certains d\\\'entre eux sont de véritable usurpateurs/arnaqueurs. Lors de cet entretien si l\\\'on parle d\\\'argent on vous répond que ce n\\\'est pas le moment (en fait il y en a jamais)!!!!
La conséquence de tous cela est que l\\\'on se retrouve avec des incompétents aux manettes, et en dessous des salariés complètement démotivés qui attendent que le temps passe! Pour ceux qui veulent bosser, circulez y\\\'a rien à voir!!!
N\\\'oubliez pas vos antidépresseurs en venant ici!!!
IL ne faut pas en rajouter.que ce soit ses salariés ou ses employés, la vie est compliquée avec cet éditeur.
CQFD et tirez des conclusions
Bon courage à tous
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#102 Le 09 Février 2012 à 10h26
- Ecoeuré
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
SAGE sera toujours gagnant pour les raisons suivantes :
1 - Nous sommes tous isolés dans notre région et des décisions et actions communes sont difficiles à prendre et surtout la plus part d'entre nous se dégonflent
2 - 80% du réseau de SAGE est apte à subir
3 - Le mode financier de SAGE LCR ne permet aucune négociation
4 - Le personnel est très bien 'dressé' et nous répète à l'envi qu'il ne peut rien faire et que cela ne sert à rien de s'énerver
5 - L'offre logicielle est totalement fagociter par SAGE, que fait Bruxelle
Mais doit-on pour autant continuer à subir, à se faire avoir, à se faire voler et surtout à être complice, voir receleur des pratiques de SAGE auprès de NOS clients
Regroupons nous
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#103 Le 10 Février 2012 à 11h01
- Jean Philippe
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Non, je ne pense pas que SAGE gagnera toutes les guerres....
Nous étions Partenaires APISOFT depuis 1994, mais l'arrivée de SAGE à été une complète remise en cause.
Notre recherche d'un nouveau partenaire, nous a ammené à choisir EBP et plus particulièrement sa ligne Open Line PME.
Les relations que nous avons aujourd'hui avec EBP ne sont pas encore celles que nous avions avec API, mais ils travaillent pour que cela change. Nous avons déja un interlocuteur en REGION, un Interlocuteur SEDENTAIRE, c'est déjà signe qu'ils ont tout compris.
Les produits sont stables et évoluent lentement mais nos demandes sont prises en comptes.
Bref, EBP à la volonté d'être un partenaire proche des revendeurs.
Bon courage à tous
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#104 Le 10 Février 2012 à 14h53
- Ecoeuré
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Oui Jean Philippe, nous aussi partenaire depuis plus de 20 ans ayant quitté EBp pour API et aujourd'hui ne souhaitantque revenir très vite chez un éditeur à l'écoute, mettant les moyens tant dans les produits que dans le dialogue avec les partenaires et avec une communication digne de ce nom
Pas comme ces rapiats de SAGE, qui je pense doit avoir des origines écossaises
Assez d'enrichir des actionnaires et des managers qui se foutent totalement des produits des clients et des revendeurs
J'ai la grande impression que SAGE est l'équivalent de TOTAL
Et puis alors vraiment chez eux c'est cause toujours tu m'interesse
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#105 Le 13 Février 2012 à 07h52
- IBERE ...HIC
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Attention même nos amis espagnols sont au courant et surveillent SAGE
A part ç a pas de nouvelles
Ah si
N'installez pas de V10 si vous ne voulez pas voir débouler vos clients en hurlant
Bonne semaine
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#106 Le 13 Février 2012 à 13h53
- vincent
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Depuis trois ans, SAGE PE et Monsieur BENARAME m'ont dégouté de mon métier
Avant grace aux logiciels que je conseillais, j'apportais des solutions, de la facilité, de l'économie à mes clients
Aujourd'hui, je ne leur apporte que des emmerdements, des soucis et des problèmes.
Dégouté car de par l'abasence TOTALE de qualité dans les produits SAGE PE a réussi à faire en sorte que tout mon personnel est remonté contre SAGE PE et q'uil va falloir que je trouve les propositions convenables pour les remotiver
Dégouté, parceque contrairement au discours généraliste et inventé des dirigeants, je n'ai pas plus gagner d'argent voir même j'ai perdu des clients!
Dégouté parce que cette entreprise, mon entreprise c'était ma vie, mon investissement et que des abrutis, des incompétents ont en à peine 24 mois fait sombrer une image, une renommée, une aura aussi importante
Allez aujourd'hui parler de SAGE à la chambre des métiers, de commerce, Capeb, FFB, Etc ..
Waouh ! Quelle volée de bois vert !!
Mais ils s'en foutent
Cela fait trois mois, que l'on nous promet des changements, une écoute, un nouveau directeur ...
mais sans doute que les économies faites sur le mirobalant salaire de celui-ci font du bien à cette division
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#107 Le 13 Février 2012 à 18h07
- zorro
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Chers confrères
Il semblerait que cela chauffe chez SAGE avec les rébellions des partenaires SAGE PME, SAGE PE et même de salariés.
D'après les bruits qui ont courus à IT PARTNER puis d'un mail à l'autre de revendeurs, la direction aurait décidé d'un grand ménage en commençant par le problème initial : la qualité des produits pour le développement et la qualité et l'absence de fonctionnalités pour les chefs de marché
Et il semblerait que quelques tètes tombent ou plutôt soient mutées dans quelques temps !
Mais tout ceci va se faire discretement car les dirigeants n'aiment pas les vagues qui pourraient mouiller les actionnaires.
En attendant les pasges de ce forum ont été lues 9500 fois, alors même si il y a un revendeur qui les a lu 9000 fois il y a quand même 500 revendeurs impliqués et concernés
Mais ça SAGE ne veut pas l'entendre !!
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#108 Le 14 Février 2012 à 08h43
- julien
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Quel gachis !
Nous en sommes déja pour certains logiciels à trois releases dont la dernière 10.5 nécessite un code.
Je vous explique :
1 - il faut commander ces mises à jour par le site mais pour ce faire il faut disposer du numéro de licence
2 - il faut recevoir cet envoi avec des documents ou ne figure pas le nom du client
3 - Sage, qui fait beaucoup d'économies, envoie un boitage par mise à jour
Boitage inutile messieurs les dirigeants puisque qu'il contient des V10
4 - 50 % des clients n'ont pas reçu leur code après 2 jours de saisie
Quelle galère
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#109 Le 15 Février 2012 à 09h15
- Coluche
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Le chauffage doit être à fond à Mérignac, le téléphone doit être coupé et l'on hiberne chez SAGE PE
Aucune nouvelle à part au courrier des factures, des documents de sérialisation et des avis d'échéance
SAGE ne votera certainement pas Eva JOLY avec la quantité de papier utilisée
Si les actionnaire savaient les économies qu'il y a à faire, ils verraient leurs dividendes s'envoler!
coluche@sage.com
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#110 Le 15 Février 2012 à 15h47
- Revendeur satisfait
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
SAGE PE conserve son TRIPLE A
A A A ce sont les gentilles, dévouées et compétentes commerciales qui se reconnaitront peut-être
A ............E
A .......E
A......Y
Merci à l'agence de notation
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#111 Le 15 Février 2012 à 16h39
- Raymond DEVOS
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonsoir
Tel un sketch de DEVOS, SAGE nous adresse aujourd'hui la lettre d'information revendeur dans laquelle on apprend :
le 15 février, que la TVA à 7% est mise en place !
qu'un séminaire a lieu avec objectif qualité des produits .... là il va falloir prévoir 15 jours !
que l'on va traité des grands projets de SAGE qui vont nous faire gagner beaucoup d'argent
qu'il y a une nouvelle grille de remise depuis début janvier
tiens tiens
Absurdité quand tu nous tiens
Raymond sort de ce corps
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#112 Le 15 Février 2012 à 20h22
- SAGE
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Cher Revendeur,
Nous sommes heureux de vous retrouver, au travers de votre nouveau mensuel Sage Actu’, pour partager avec vous l’actualité commerciale de ce mois de février.
Bonne lecture !!!
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#113 Le 16 Février 2012 à 07h52
- sardou
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Ne m'appelez plus jamais API, car SAGE m'a laissé tombé
Ne m'appellez plus API, mais Cote Ouest
C'est ma destinée
Elle est bonne celle-là ?
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#114 Le 16 Février 2012 à 08h40
- ZORRO
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bien le mail d'informations de SAGE PE
Inédit, ils nous invitent à un séminaire
C'est sur que c'est de l'inédit que d'aller à une réunion pour entendre toujours le même BLABLA : nous sommes les meilleurs, vous allez voir ce que vous allez voir, ça ira mieux demain !!
Trois ans que l'on entend ça et par les mêmes personnes qui n'ont, comme les politiques, aucune gène à se répéter.
Ah si ce qui est nouveau
C'est que cette année ils nous invitent en nous expliquant auparavant comment ils vont nous piquer encore nos clients : paie hébergée, DSU, etc..
Tout est fait pour que le revendeur, ne dites plus partenaire, ne soit plus qu'un apporteur d'affaires, le meilleur des commerciaux
Sans moi Messieurs GENDREAU, LAHORGUE, MERLET, BABIN
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#115 Le 16 Février 2012 à 15h31
- michel
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Qui veut mes 10
Qui veut mes 10.01
Qui veut mes 10.05
on solde
car on propose des 10.50 encore plus buguées !!
Vous voulez des appels de vos clients, des réclamations de leurs employés, des doléances de vos salariés, voir un ou deux procés
N'hésitez pas : Installez les V10.50
Je pense qu'elles ont une durée d evie d'au moins un mois
Courage
Signé
Le Bagne SAGE
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#116 Le 16 Février 2012 à 20h26
- fifi
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Alors là Sardou
Parfait le message
Qui peut faire mieux
Allez également sur l'autre forum rassuré les revendeurs qui veulent aller chez EBp
Nous c'est foutu
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#117 Le 18 Février 2012 à 10h26
- Emmanuel
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Le samedi au bureau pour récupérer le retard pris
je serais mieux au ski
Donc j'ai forécement une pensée pour SAGE car je trie, je range, je controle des factures, des taux de remises
Et je m'aperçois que j'ai un retard énorme en CA, donc en marge, donc en trésorerie
Comment vais je assurer les prochaines échéances
Par contre les développeurs et les responsables logiciels ne travaillent pas eux le WE pour récupérer leurs erreurs
Mais comme l'a écrit l'un des forumeurs, on le savait que SAGE boufferait tout, c'était à nous de partir ailleurs en anticipant, donc ne nous plaignons plus
J'ai vu que quelqu'un parlait d'un logiciel CODIAL
Est ce que quelqu'un en sait plus et peut m'informer ?
merci
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#118 Le 21 Février 2012 à 18h18
- HAFON
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Je veux remercier ici toute l'équipe de sage pe pour son travail collectif sur les logiciels
cela me permet d'exploser mes objectifs et d'envisager de partir 3 mois cet été au soleil de Tahiti
Il n'y a rien à faire les clients viennent seuls, font la queue devant le magasin pour acquérir avec joie ces V10
Je vous enverrai une carte postale
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#119 Le 22 Février 2012 à 08h20
- Anne
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Je n'étais pas venu consulter le forum depuis quelques semaines et je vois toujours les mêmes rémarques et la même absence de réaction des directeurs
Sont-ils tenus informés de l'état dans lequel sont les produits SAGE PE
C'est une régression avec perte de fonctionnalités et de données
C'est de mieux en mieux le client paie de plus en plus pour avoir de moins en moins
Ca c'est du commerce bravo les marketeurs
Et pendant ce temps du coté du chef de marché : silence radio !!!!
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#120 Le 23 Février 2012 à 15h20
- NeXT SERVICES
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonjour
Pour notre part, nous avons choisi.
Si vous souhaitez proposer une autre solution à vos clients, nous pouvons vous fournir des licences, vous former et vous assister dans le cadre de vos contrats passés avec vos clients ET dans le cadre de la formation (vous pouvez faire de la marque blanche et nous on bosse en sous marin... bref vous margez...).
GESTION, COMPTA, PAIE, GRC, GESTION DES AFFAIRES etc...
Ce ne sera pas API, mais en tout cas, votre boulot sera valorisé à sa juste hauteur, les bugs sont souvent corrigés très rapidement, les mises à jour sont abordables et dans tous les cas :
Vous ferez de la marge !
Techniquement, vous saurez vous adapter très rapidement
PS : ce n'est pas EBP ;-))) C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux ;-)
Salutations techniques
A vous lire ;-))
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#121 Le 24 Février 2012 à 11h13
- Michel
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Next services propose ses services de façon très peu clair
et puis nous on aimerait mieux que ce soit SAGE qui offre enfin des services et des rpoduist corrects
mais bon ce n'est pas le cas, ils sont totalement à la rue, je pense que leur service développement est devenu microscopique, que Mr Duverneuil n'est plus présent et que SAGE PE a décidé de vendre du marketing
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#122 Le 24 Février 2012 à 15h15
- OMAR
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
SAGE PE M'A TUER
en me fournissant des produits nuls,
en rognant sur mes remises
en ne me livrant pas les services que j'attends
en détournant mes clients
en me coutant très cher en administratif, cadeau client et temps perdu
Mais je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même j'aurais du partir bien plus tôt
HOMARD
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#123 Le 28 Février 2012 à 04h28
- NeXT SERVICES
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Michel a écrit:
Next services propose ses services de façon très peu clair
et puis nous on aimerait mieux que ce soit SAGE qui offre enfin des services et des rpoduist corrects
mais bon ce n'est pas le cas, ils sont totalement à la rue, je pense que leur service développement est devenu microscopique, que Mr Duverneuil n'est plus présent et que SAGE PE a décidé de vendre du marketing
Michel
Si c'est pas clair : i n f o @nextservices.fr
secundo : ceux qui tiennent et passe le creu de la vague sont ceux qui arrivent à se remettre en question le plus rapidement. A force d'attendre les autres et d'être trop exigeant (nous on aimerait...), et bien on se met en danger.
Mea culpa, changer de produit n'est jamais agréable, sauf si on fait plus de marge...
Bon courage
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#124 Le 28 Février 2012 à 12h02
- WAVESOFT
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bienvenue chez WaveSoft
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#125 Le 28 Février 2012 à 16h59
- CODIAL
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
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