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Difficile d'en évaluer la force mais il souffle bel et bien un vent de mécontentement au sein du réseau de distribution de la division Petites Entreprises de Sage (Sage PE). Pour mémoire, cette dernière a été créée par l'éditeur de logiciels de gestion après le rachat de son homologue français Euratec et de ses gammes APISoft, APIBat et APIMécanic en septembre 2008. Depuis beaucoup de choses ont changé si l'on compare la relation que les revendeurs d'Euratec entretenaient avec ce dernier et celles qu'ils ont aujourd'hui avec Sage. Manque de communication, menace sur les marges, lenteur de réso... (...) Voir l'article complet
#126 Le 02 Mars 2012 à 14h16
- zorro
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bon silence radio chez SAGE mais sans doute le navire est-il dans le même état que ceux de chez Costa. Mais c'est bon, cela va aller mieux, muisqu'un tour de France est organisé pour dire que la qualité est leur objectif
Attention messieurs les pinnochio cela commence à se voir et à se dire que tout est faux et est fait pour épuiser le revendeur
Mais API est voué au sort des match, business soft, cote ouest etc..
Donc je prends mes responsabilités et je dis : A compter de LUNDI, je ne propose plus SAGE PE !
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#127 Le 02 Mars 2012 à 14h21
- Fabrice
- Administrateur
- Date d'inscription: 01-12-2009
- Messages: 26
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Pour information aux membres du forum, Uu porte-parole de Sage PE devrait donner une nouvelle interview à Distributique.com d'ici environ une semaine.
Bonne journée
La rédaction
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Hors ligne
#128 Le 02 Mars 2012 à 16h27
- zorro
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Cher Fabrice
Alors là, vous allez voir jouer du pipeau par le grand orchestre philarmonique de SAGE
Remarquez qu'en ces temps électoraux, leur lanque de bois ne devrait pas trop nous canger
Je suis curieux de voir comment le porte-parole de SAGE PE va expliquer les problèmes techniques et quelles solutions il va vous proposer.
Demandez lui simplement pourquoi depuis 5 ans les logiciels SAGE PE perdent leur contexte d'affichage et qu'il faut tout le temps réinitialiser et que les clients perdent tout leur paramétrage personnalisé d'affichage
Si c'est quelqu'un qui connait dites lui :
CTRL ALT et O
Cela fait 5 ans que cela pourri les conditions de travail des clients et qu'ils ne font rien !!
et à ce moment vous verrez, cher Fabrice, si vous avez quelqu'un de compétent et responsable en face de vous
Bon courage pour le concert de pipeau
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#129 Le 05 Mars 2012 à 08h27
- Jean Pierre
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
C'est très interessant ce paralèlle entre les deux forums SAGE et EBP dans lesquels les participants et leurs témoignages sont totalement opposés
SAGE peut commencer à compter les défections de revendeurs au profit d'EBP
Je n'irais pas au CAP REVENDEURS 2012 pour entendre toujours la même litanie
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#130 Le 05 Mars 2012 à 08h55
- revendeur-oublié-de-sage
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Jean Pierre a écrit:
C'est très interessant ce paralèlle entre les deux forums SAGE et EBP dans lesquels les participants et leurs témoignages sont totalement opposés
SAGE peut commencer à compter les défections de revendeurs au profit d'EBP
Je n'irais pas au CAP REVENDEURS 2012 pour entendre toujours la même litanie
Pas mal cette idée de ne pas aller au CAP REVENDEUR 2012
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#131 Le 06 Mars 2012 à 07h57
- bruno
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
A l'attention de la Rédaction
Merci de vous renseigner sur le titre et les responsablités du porte parole de SAGE qui doit s'exprimer, car il ne faudrait pas qu'il vous envoie un incapable quoiqu'il n'y a plus .....
Demander lui de vous prouver le nombre de développeurs de SAGE PE pour produire un produit en rapport au nombre de salariés aux services commercial et marketing pour vendre ce produit
Demandez lui s'il est normal d'avoir 4 fois plus de personnes pour vendre que pour produire, remarque lorsque l'on fait de sproduits nuls !!
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#132 Le 06 Mars 2012 à 15h59
- curieux
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
C'est curieux cette originalité qu'ont les revendeurs informatiques à toujours subir et ne jamais combattre leurs fournisseurs, parce que dans le cas de SAGE il faudrait peutêtre pas perdre de vue que nous sommes des clients
Par expérience, je sais que l'on peut à une cinquantaine de revendeurs arriver à se faire entendre et respecter, surtout avec Distributique, car les responsables n'ont peur que d'une chose l'image de SAGE auprés de leurs actionnaires
Quelqu'un sur ce forrum peut-il me dire s'il existe un regroupement de revendeurs auprès des quels l'on peut se rapprocher
L'union faisant la force ?
Sinon êtes vous d'accord pour vous regrouper et confier nos intérets à des avocats
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#133 Le 06 Mars 2012 à 17h58
- ecureuil
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Oui, un avocat peut clairement nous aider, mais c'est couteux !
Allez voir ce que disent nos petits camarades sur les produits et l'organisation d'EBP : marrant non ?
Je trouve qu'à l'heure du "acheter francais", le virage est bien pris !
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#134 Le 08 Mars 2012 à 08h38
- François B
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Acheter Français
Mais surtout n'enrichissez plus les anglais !!
Espérons qu'ils prennent une volée au Rugby mais ça c'est moins sur
Alors monsieur distributique ce contact avec SAGE et son Porte parole, où en êtes vous ?
Tututu turlututu pipeau
Pour l'avocat, je suis d'accord, c'est couteux mais il n'y a que ça qu'ils comprendront avec également une communication par le biais d'une émission télé, je m'en occupe en contactant pour q'uil le donne en exemple F BAYROU
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#135 Le 08 Mars 2012 à 16h49
- Gest-info
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Et si au contraire, nous allions tous à leurs séminaires mais avec la ferme volonté de nous faire entendre et d'en empécher le déroulement, je pense qu'à 10 par sessions, on doit y arriver
En tout cas pour Bordeaux le 22 mars si vous êtes d'accord
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#136 Le 09 Mars 2012 à 08h17
- Patrick
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Il y a maintenant 2,5 ans qu'après un entretien houleux avec Monsieur BENAMRAM nous avons décidé de quitter SAGE PE et de ne plus distribuer les logiciels Ex API
Cela n'a pas été sans difficulté, car migrer près de 425 clients en deux ans vers d'autres produits!!
Mais depuis nos clients sont satisfaits, nos salariés moins stréssés et nos finances se portent nettement mieux
PS : nous achetions à peu prés 110000 € par an et nous n'avons eu aucune relance ou demande d'explication de la part de SAGE PE, c'est vous dire dans quel état d'esprit de suffisance, ils sont par rapport à leurs partenaires
Bone courage à ceux qui voudraient continuer
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#137 Le 09 Mars 2012 à 10h00
- Matthieu
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Je suis comme vous choqué par les pratiques commerciales de SAGE. Mais certains revendeurs dès le rachat avait craint cette politique. Nous sommes également en train de chercher des solutions alternatives. Nous avons déjà trouvé pour la paye une solution qui nous convient largement. Le seul problème est de trouver un logiciel batiment aussi performant que peut l'être batigest.
Je serai à Bordeaux le 22/03.
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#138 Le 09 Mars 2012 à 16h29
- michel
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
René SENTIS - PDG d'EBPInvité
Re: L'activité PME d'EBP progresse et se structure un peu plus
Je me permets d'intervenir sur ce forum pour répondre à" Michel" sur le bémol en ce qui concerne le capital. Mon ambition est de continuer à faire d'EBP une entreprise familiale forte et performante comme il en existe encore en France. Depuis plus de 15 ans, j'envoye "balader" (pour rester poli) les émissaires anglo-saxons et financiers de tout poil qui viennent me faire des propositions de "rapprochement". Donc peu de risque de ce coté là ! Ni du coté de l'activité qui est excellente.
Ca cela s'appelle de la réponse , de la prise de responsabilité et de l'engagement
Prenez-en de la graine Messieurs les directeurs de SAGE PE
C'est grace et pour des hommes comme ça que votre réseau va partir
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#139 Le 12 Mars 2012 à 10h44
- Gest-info
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Pour Michel
Si vous craignez pour BATIGEST version standard, EBP fera très bien et mieux l'affaire !
Pour Batigest evolution, c'est un autre problème car ce produit est arrivé à ses limites pour les entreprises demandant des fonctionnalités, de la rapidité et de la fiabilité, bien sur il y aurait le nouveau Multi devis mais il manque tellement de fonctionnalités par rapport au cout !!
Pour Le cap revendeur à Bordeaux, on va peut-être être plusieurs à remuer dans les brancards et Monsieur MERLET peut trembler et commencer à chercher du boulot !!
Bonne semaine
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#140 Le 12 Mars 2012 à 15h53
- daji
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonjour,
Croyez vous que seul Monsieur Merlet est responsable de ce fiasco. Que pensez vous des autres responsables ?
Pour moi ils sont tous à mettre dans le même sac, aussi bien les responsables techniques que commerciaux.
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#141 Le 13 Mars 2012 à 13h46
- Patrice
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
A l'attention de FABRICE
Avez vous des nouvelles du porte parole de SAGE ?
Ne pensez vous pas être comme nous mener en bateau ?
Cordialement
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#142 Le 13 Mars 2012 à 18h24
- Patricia
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
daji a écrit:
Bonjour,
Croyez vous que seul Monsieur Merlet est responsable de ce fiasco. Que pensez vous des autres responsables ?
Pour moi ils sont tous à mettre dans le même sac, aussi bien les responsables techniques que commerciaux.
Tous responsables et coupables soit de générer les problèmes soit de cautionner et en premier l'absence de politique de direction et d'autorité. Quand le chef a les mains dans le cambouis, il sait réagir, quand le chef est à Paris comme cela c'est passé pendant 3 ans, c'est une cata
Mais rendons nous à la réalité, ils ont l'argent, les finances et sont donc les plus forts. Ils réussiront sans nous contre nous et contrairement à ce que tous disent pas avec nous car ils ont capté NOTRE clientèle
Je regrette d'y avoir cru
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#143 Le 14 Mars 2012 à 06h49
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- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Thanks for your sharing, write it so well.
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#144 Le 14 Mars 2012 à 15h20
- Patrick
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
#145 Le 15 Mars 2012 à 12h31
- daji
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Patricia a écrit:
daji a écrit:
Bonjour,
Croyez vous que seul Monsieur Merlet est responsable de ce fiasco. Que pensez vous des autres responsables ?
Pour moi ils sont tous à mettre dans le même sac, aussi bien les responsables techniques que commerciaux.Tous responsables et coupables soit de générer les problèmes soit de cautionner et en premier l'absence de politique de direction et d'autorité. Quand le chef a les mains dans le cambouis, il sait réagir, quand le chef est à Paris comme cela c'est passé pendant 3 ans, c'est une cata
Mais rendons nous à la réalité, ils ont l'argent, les finances et sont donc les plus forts. Ils réussiront sans nous contre nous et contrairement à ce que tous disent pas avec nous car ils ont capté NOTRE clientèle
Je regrette d'y avoir cru
Non il n'auront pas ma clientelle car nous allons leur apporté de nouvelles solutions chez nos clients. Ces dernières sont plus complétes et sont dans les mêmes tarif que ceux pratiquer par SAGE.
Et si tous les revendeurs, proposent d'autres solutions SAGE perdra forcément de la clientelle.
Je crois en d'autres produits et je pense que la fin des logiciels API est compté.
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#146 Le 15 Mars 2012 à 13h30
- Patricia
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
A DAJI
Tout à fait d'accord sur le constat et sur la nécessité de proposer des autres produits
Pour notre part c'est EBP et CODIAl
Et vous ?
Merci c'est intéressant de partager
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#147 Le 15 Mars 2012 à 17h12
- Revendeur heureux
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Quel constat !!!
Je ne vois pas un revendeur satisfait de la reprise par SAGE, comme je n'en ai pas vu aux deux derniers séminaires partenaires contrairement à ce qu'écrit et clame Monsieur BENAMRAM qui doit bien se marrer depuis les USA
Depuis septembre 2008
La qualité et la fiabilité des produits a fortement régressé
Le prix des produits a évolué de façon diamétralement opposée.
Nos taux de remise ont chutés
BENARAM a tenté de faire de la vente directe
La communication et le marketing ne tiennnent pas compte de nos activités et du marché
Les produits n'ont subi que de faibles évolutions fonctionnelles et sont diffusés pour certains par CIEL à des prix inférieurs
.................
etc
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il voit quelque chose de positif dans la reprise ?
Ah si baisse du chomage car avec le turn over et le nombre d'embauches effectuées !!
Ah s'il était si facile de faire migrer ses clients
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#148 Le 16 Mars 2012 à 10h01
- DAJI
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Patricia a écrit:
A DAJI
Tout à fait d'accord sur le constat et sur la nécessité de proposer des autres produits
Pour notre part c'est EBP et CODIAl
Et vous ?
Merci c'est intéressant de partager
Nous sommes en train de faire monter en gamme nos produits interne qui s'appelle ACROPOLE EXPERT et étudions des solutions tels que WAVE SOFT et GESTIMUM.
ABP n'a pas l'air trop mal aussi.
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#149 Le 19 Mars 2012 à 13h44
- Overdose de SAGE
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonjour à Tous
Je voudrais savoir si Fabrice a eu son RDV avec SAGE, car je pense qu'il va comme nous se faire balader.
Plus j'y pense plus je crois que les salariés de SAGE PE pris individuellement sont tous compétents et dévoués, ce qu'il manque c'est une utité, de la volonté et une direction
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#150 Le 20 Mars 2012 à 09h15
- Zorro
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Il semblerait bien que SAGE réussise dans son mépris de ses partenaires
Mes chers confrères comptez vous les laisser gagner ?
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