La FEB absorbe la Ficome

Après l'informatique et la bureautique, la Fédération de l'Equipement du Bureau et de la papèterie (FEB) s'ouvre à un nouveau métier dans les domaines des technologies, à savoir les télécoms. Jeudi 29 mars, le syndicat patronal a absorbé la Ficome (Fédération Interprofessionnelle de la Communication d'Entreprise), une organisation à la vocation identique mais qui fédère de son côté des installateurs en téléphonie. Créée sous le nom de SNIT (Syndicat National des Installateurs en Téléphonie) en 1946, cette structure regroupe entre 200 et 250 adhérents. En comparaison, la FEB en revendique 1800.... (...) Voir l'article complet

#1  Le 04 Avril 2012 à 11h20

telecoms
Invité

La FEB absorbe la Ficome

La Ficome absorbée par la FEB : évolution non maitrisée ?",

le 3/04/2012 Distributique.com nous apprend que la FEB absorbe la Ficome dans son article que je cite :

"...Une Ficome en perte de vitesse depuis plusieurs années...",

"... Pour certains, le dynamisme du syndicat laissait à désirer depuis plusieurs années...",

"...la Ficome n'a peut-être pas su proposer à temps suffisamment de nouveaux services à ses adhérents" analyse André Vidal (président de la FEB)...",

puis je en tant qu'ancien administrateur de la Ficome entre 2004 et 2006 commenter le propos d'André Vidal ?,

oui, la Ficome était en perte de vitesse : 450 adhérents en 2005, 200 en 2011,
oui, manque de dynamisme et de créativité,
oui, la Ficome n'a pas su créer de nouveaux services : pour autant, j'avais proposé de créer une boite à outils, sur mon temps de travail de ma société, pour les adhérents, de faire vivre le site internet, de nouer des contacts et partenariats... qu'en aurait donc fait la Ficome et sa direction ?,
rien !... le constat peu élogieux ne vient pas de moi mais du président de la FEB,

question à Silvano Trotta, président de la Ficome et vice président de la FEB : si le si modeste blog telecoms, sans aucun moyen (pour les raisons que nous connaissons tous...) a pu rassembler 3 000 abonnés et devenir le réseau social telecoms et qui ambitionne d'en rassembler 5 000 avant fin 2012 sur www.leblogtelecoms.fr,

comment se peut il qu'une si venerable institution, la Ficome, n'ait pu en faire autant ?,

moi, lorsque je ne réussis pas, je ne me présente pas comme vice président, je me retire...

philippe fontfrede

signaler un abus

#2  Le 12 Avril 2012 à 19h01

telecoms
Invité

Re: La FEB absorbe la Ficome

bonjour !,

avec le recul suffisant, faut il comprendre la fuite des administrateurs de la Ficome vers le CDRT ?,

ce n'est qu'une question bien entendu...,

philippe fontfrede

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums