« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »

Distributique.com : la qualité du développement des produits de Sage PE a été très largement critiquée par un certain nombre de ses revendeurs, notamment en ce qui concerne la dernière version du logiciel de paye, la V10 (Cf le forum de Distributique.com). Comment expliquez-vous que plusieurs mises à jour aient dû être éditées avant que les problèmes ne soient réglés ?Laurent Gendreau : Tous les trois à quatre ans, le législateur impose des changements profonds dans les processus de déclaration de la paye. Cette année, ces modifications ont été particulièrement difficiles à mettre en oeuvre da... (...) Voir l'article complet

#26  Le 30 Avril 2012 à 10h20

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

heureux a écrit:

Comme les salariés de chez SAGE peuvent parler de temps en temps en petit comité lors des séminaires, on apprend que les chiffres annoncés ne sont pas au RDV et que depuis 6 mois (Tiens, tiens date de sortie des V10)  le chiffre d'affaires de revendeurs 'historiques' chute de façon plus qu'importante.

Bon d'un autre coté, en ce qui me concerne, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas commander une seul nouvelle licence depuis janvier 2012 à API !!

J'ai eu le même constat. Certains salariés m'ont dit que ca battait de l'aile. Franchement, vous supprimer certains produits comme le logiciel motoculture standard pour ne laisser que la gamme Evolution. Je ne suis pas contre. Mais le tarif mériterait d'être revu un peu à la baisse. Nous les revendeurs ne sommes plus crédibles quand on annonce les prix. 1800 Euros pour un logiciel Evolution qui en plus pour certains clients ne se justifient pas. Je vous remercie car avec cette méthode, vous m'avez perdre des ventes.



signaler un abus

#27  Le 30 Avril 2012 à 13h51

heureux
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

@DAJI

N'accablons pas Laurent GENDREAU que nous avons tous connu très concernés et impliqués avec ses partenaires
Aujourd'hui il est effectivement obligé 'poliquement' de tenir un discours et je suis sur que dans son fort intérieur, il sait parfaitement que c'est du pipeau

Effectivement ce n'est pas de F PELLEGRIN dont il aurait du parler car le responsable de la qualité s'appelle L BABIn, enfin si on peut parler encore de qualité et les responsable de la fuite de nos clients, des non fonctionnalités dans les logiciels et de versions de pire en pire s'appelle Arnaud MERLET et on l'oublie un peu celui-là
Car s'il faisait son travail, nous perdrions effectivement moins de clients et aurions plus de prospects.

Mais on ne peut pas tout faire, d'ailleurs que fait-il ?

Pourle reste, vous avez tout compris DAJI, tout est fait pour que le revendeur est moins de ressources et que le client final finisse, queoiqu'il dise en direct chez SAGE.

Quant aux pb techniques Monsieur GENDREAU, comme le service qualité de SGAE national ne peuvent pas répondre puisqu'ils sont bernés par les rféponses qu'ils ont en interne
Oui les problèmes de lenteurs, d'afficahge et de pertes de données existent toujours et de plus en plus !
Oui nous avons eu aussi de grosses pertes de données à cause du bug sur la comptabilité sans aucune réaction de la part de SAGE PE
En tout cas, comme le dit DAJI, en interne il y a des inquiétudes sur la baisse de leur chiffre et également sur le mécontentement maintenant affiché sur et grace à ce forum.
Je sais que les salariés de SAGE se ruent tous les soirs pour consulter les dernières récriminations et s'en délectent
Cordialement



signaler un abus

#28  Le 02 Mai 2012 à 08h57

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

@heureux

Je sais pas pour vous mais personnellement mes clients ne veulent pas travailler avec SAGE en direct. Il leur manquerait un interlocuteur de proximiter. C'est une force par rapport à eux mais ils ne l'ont pas compris.

Moi honnêtement j'attends jusque à la fin de l'année, cela me laisse le temps de trouver une solution autre qu'API. C'est dommage car les produits était pas trop mal jusqu'au V8. Après v'est devenu du SAGE dans toute sa splendeur.

Pour ceux qui vont continuer avec SAGE PE, je vous souhaite beaucoup de chances.



signaler un abus

#29  Le 02 Mai 2012 à 10h20

Heureux
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

C'est assez simple, en juin tous les clients vont recevoir une lettre qui décrira la situation :
1 -  Pour la 3ème fois en moins de 4 ans SAGE modifie ses tarifs, son mode de distribution et ne nous garantit pas que c'est la dernière fois
2 -  Les solutions qui se présentent à vous sont :
                * Adhérer et accepter ce système
                * Evoluer vers un autre éditeur et là je propose EBP et CODIAL
Aujourd'hui TOUS les clients, je dis biens TOUS ceux à qui l'on en a parlé acceptent de changer car ils n'en peuvent du racket opéré par l'éditeur sans AUCUNE contrepartie puisque les logiciels ne disposent pas de nouvelles fonctionnalités et qu'ils sont de plus en plus lents
Vous remerquerez par ailleurs, qu'à de rares exceptions TOUT le personnel API est bien tombé dans le moule SAGE et qu'il ne faut plus compter avoir un soutien.

Attention DAJi, sans vouloir donner de conseil, n'attendez pas la fin de l'année, car les nouvelles mesures impactent tous les nouveaux clients et contrats dès maintenant en ApiSoft et en Octobre pour les autres gammes.

Vous remarquerez enfin que depuis deux mois, nous n'avons plus de contact avec les responsables  T LAHORGUE, L BABIN, A MERLET qui au vue de nos réactions risquent leurs places et fuient la discussion.

J'attends avec impatien de savoir s'il y aura une réunion de partenaire en juin ou septembre, car dans ce cas j'organise un réunion préalable pour les partenaires motivés

Bon courage





DAJI a écrit:

@heureux

Je sais pas pour vous mais personnellement mes clients ne veulent pas travailler avec SAGE en direct. Il leur manquerait un interlocuteur de proximiter. C'est une force par rapport à eux mais ils ne l'ont pas compris.

Moi honnêtement j'attends jusque à la fin de l'année, cela me laisse le temps de trouver une solution autre qu'API. C'est dommage car les produits était pas trop mal jusqu'au V8. Après v'est devenu du SAGE dans toute sa splendeur.

Pour ceux qui vont continuer avec SAGE PE, je vous souhaite beaucoup de chances.



signaler un abus

#30  Le 02 Mai 2012 à 15h55

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

@ Heureux

Je sais tout cela. Mais pour l'instant je ne vend plus de logiciel API et pour mes clients qui arrivent à terme je résilie. J'attends vraiment de voir pour proposer autre chose. Mais disons que j'ai déjà une pré idée car EBP m'interesse fortement.

Oui le personnel SAGE s'est bien vrai que le personnel est tombé dans le moule. De toute facçon là aussi y a pas le choix je suppose. Ou tu rentre dans le moule ou on te fait clairement savoir qu'il faut y rentrer.

Maintenant, leur logiciel ne sont pas encore en fin de vie donc ca s'explique peut être. S'ils veulent conserver leurs emplois ils ont peut être tout intérêt à intégrer ce fonctionnement.

Maintenant j'ai la même impression que vous pour leur responsable et je pense que le jour où SAGE voudra nommer une nouvelle personne en tant que directeur SAGE PE ils chercheront peut être les responsables de ce fiasco qui arrive.



signaler un abus

#31  Le 03 Mai 2012 à 12h58

Fifi
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Je ne suis pas certain que Sage se rende compte d'un quelconque "fiasco" (@ Daji), tellement ils sont enfermés dans leur bulle.

Pour eux, un revendeur est un citron... Avec du jus, et quelques pépins (pas toujours)...
Quand il y a trop de pépins, ils jettent le citron dès le début. Pour les autres, c'est quand il n'y a plus de jus, bien évidemment.

Oui, leur politique est de reprendre le client en direct, d'augmenter les tarifs, et de le pressurer toujours plus avec des contrats qui changent régulièrement et que le client n'arrive même plus à comprendre.
Ils font avec les revendeurs ce qu'ils font avec les éditeurs qu'ils rachètent.

Chez Sage, on relève les compteurs chez les revendeurs, et surtout on joue à les monter les uns contre les autres.
J'ai vu comment ils travaillaient avec les CCS : les leads allaient toujours chez les mêmes. Et quand on allait chez eux, c'était peint en vert des murs au plafond...

Avec de tels "esclaves" (souvent historiques), on comprend que Sage PE procède comme cela : il faudrait qu'ils changent carrément de culture. Mais effectivement, les salariés repris dans le "package Editeur" n'ont qu'à se soumettre jusqu'au moment où leur tour viendra (d'où leur comportement lu ici).

De la boîte CIEL vendue en GMS au gros CCS, il y a un monde, et visiblement ils ne savent plus où ils sont.
Dans tout ça, ils oublient que le client final cherche une solution, mais aussi un "partenaire" au sens noble, et pas un Géant vert qui veut faire du blé en vendant du mauvais maïs transgénique d'ancienne génération.
(Excusez ce mauvais humour)



signaler un abus

#32  Le 03 Mai 2012 à 13h39

remi
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Cher Fifi

L'expression "relever les compteurs" est faible pour dire que nous sommes sans doute les P.....N qui rendent des comptes à leur M.C et ce n'est pas de l'humour

Aujourd'hui, il n'y plus aucun dialogue avec les gens de chez Sage voir même une fuite complète de leurs responsabilités.
Et comme le dit Daji la nomination d'un directeur aura des conséquences innatendues car quand il verra les dégats il ne pouirra que choisir la fermeture du réseau et la reprise en direct de ce qu'il restera comme client !!

Mais messieurs aulieu de dialoguer comme ceci ne croyez vous pas qu'il est grand temps de se rencontrer afin de partager nos expériences, nos vues et nos réflexions, car
Oui DAJI, il existe des issues mais à plusieurs afin d'obtenir des garanties et des conditions priviliegiées.

Qu'en pensez vous ?



signaler un abus

#33  Le 03 Mai 2012 à 14h06

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

remi a écrit:

Cher Fifi

L'expression "relever les compteurs" est faible pour dire que nous sommes sans doute les P.....N qui rendent des comptes à leur M.C et ce n'est pas de l'humour

Aujourd'hui, il n'y plus aucun dialogue avec les gens de chez Sage voir même une fuite complète de leurs responsabilités.
Et comme le dit Daji la nomination d'un directeur aura des conséquences innatendues car quand il verra les dégats il ne pouirra que choisir la fermeture du réseau et la reprise en direct de ce qu'il restera comme client !!

Mais messieurs aulieu de dialoguer comme ceci ne croyez vous pas qu'il est grand temps de se rencontrer afin de partager nos expériences, nos vues et nos réflexions, car
Oui DAJI, il existe des issues mais à plusieurs afin d'obtenir des garanties et des conditions priviliegiées.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que vous avez raison. C'est sur que le réseau arrive certainement à sa fin de vie comme la pluspart des produits API.

SAGE n'aura pas mis longtemps à démonter le réseau qu'API avait su mettre en place.

J'ai quand même une pensée pour leur salarié car a mon sens, il y aura des suppressions de postes.

Il faut se souder nous autre revendeurs et proposer nos forces du terrain à un ou d'autres éditeurs qui voudront bien jouer le jeu avec nous. Je suis sur que certains n'attendent que çà.



signaler un abus

#34  Le 03 Mai 2012 à 17h16

Jean
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Voila une bonne nouvelle

Quelle bonne idée que de se réunir (non se fédérer) afin d'envisager ensemble les issues et les négociations

Si une dizaine d'entre nous montre leur intéret, on peut peut-être demandé à Mr Alessi de nous servir de relai

Merci de vos réactions



signaler un abus

#35  Le 04 Mai 2012 à 16h16

anne
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Quelle catastrophe !!

Depuis janvier, nous perdons des clients sous contrats et qui à 50 % nous quittent totalement car nous n'avons pas (su) pu résoudre leurs problèmes de lenteur et de plantage.

Et comme le dit l'un d'entre vous pendant ce temps là tout va très bien Madame la Marquise chez SAGE !

En plus d'incapables nous avons à faire à des 'j'men foustiste'
Monsieur le nouveau directeur de la division, quand allez vous mettre un coup de balai (quoique le  Karcher !) dans cette boutique

Aujourd'hui notre société perd de l'argent du fait de ces incompétents, donc il n'est plus question d'écouter leur discours mais d'enisager de leur demander des dommages et intérets !!

Monsieur ALESSI, refaites très rapidement une enquète contradictoire en nous accordant un droit de réponse, voir d'attaque !!
CELA SUFFIT



signaler un abus

#36  Le 09 Mai 2012 à 17h00

Ecoeuré
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

D'accord avec Anne
Depuis 2 ans toute la gestion de SAGE PE est un fiasco
Et depuis 6 mois une débacle ...........
Où est le nouveau directeur promis ?
Où en sont les améliorations promises pour résoudre les problèmes de lenteur et de plantage ?

Les responsables s'enfichent et fuient leurs responsabilités pratiquement tous

Je ne voudrais pas aujourd'hui être salarié chez SAGE PE au service commercial ou technique, les pauvres !

Comment travailler avec un éditeur qui se moque de son réseau

Les responsables n'ont aucune fierté et encore moins de conscience professionnelle car cela fait longtemps que dans n'importe quelle autre entreprise, il aurait eu des enquètes internes et des mesures prises aisni qu'une communication 'rassurante' auprès des "partenaires", mais somems nous encore des partenaires



signaler un abus

#37  Le 11 Mai 2012 à 13h44

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Ecoeuré a écrit:

D'accord avec Anne
Depuis 2 ans toute la gestion de SAGE PE est un fiasco
Et depuis 6 mois une débacle ...........
Où est le nouveau directeur promis ?
Où en sont les améliorations promises pour résoudre les problèmes de lenteur et de plantage ?

Les responsables s'enfichent et fuient leurs responsabilités pratiquement tous

Je ne voudrais pas aujourd'hui être salarié chez SAGE PE au service commercial ou technique, les pauvres !

Comment travailler avec un éditeur qui se moque de son réseau

Les responsables n'ont aucune fierté et encore moins de conscience professionnelle car cela fait longtemps que dans n'importe quelle autre entreprise, il aurait eu des enquètes internes et des mesures prises aisni qu'une communication 'rassurante' auprès des "partenaires", mais somems nous encore des partenaires

En effet, ils nous ont clairement abandonné depuis quelques temps déjà. Les clients ne cessent de dire d'arreter de leur proposer des mises à jour qui n'apporte pas de solution et même parfois pire, les mises à jours créent du beug.

Je suis extrèmement déçu et je pense que les salariés de SAGE PE doivent se poser des questions. Où alors c'est qu'ils sont totalement intégrés dans la stratégie de leur employeur.

Nous allons être obligé de changer de fournisseur car celui-ci ne répond plus à l'attente de nos clients.



signaler un abus

#38  Le 14 Mai 2012 à 15h21

Pierre
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

LA VIE EST BELLE

Depuis 6 mois, chaque fois qu'un client se plaint de son logiciel SAGE, nous lui répondons qu'on le comprend et que SAGE ne fait rien pour améliorer la fiabilité et les fonctionnalités et qu'on lui conseille de changer d'éditeur

MORALITE :
Depuis 4 mois, nous avons grace à SAGE, beaucoup de travail rémunérateur de migration et de formation à d'autres logiciels

MERCI SAGE PE : Continuez à ne rien faire et à sortir des logiciels pourris (Pour être poli) cela met en condition nos (vos) clients pour changer !!

CARPE DIEM



signaler un abus

#39  Le 15 Mai 2012 à 11h03

Jean Pierre
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Je viens de découvrir et lire tous les commentaires et avis sur SAGE PE
Il ne faut pas se voiler la face, la politique de SAGE a TOUJOURS été en rachetant un concurrent de faire un maximum de pognon dans le temps le plus court possible sur le dos des revendeurs, puis à court terme reprendre les clients en direct afin de leur proposer les produits phares de la gamme !
D'ailleurs Messieurs les revendeurs, avez vous eu des leads depuis le début d'année.
Non, ils sont traités en direct !
Donc nous n'avons plus le choix, il faut changer de logiciels et d'éditeurs
Bonne chance à tous



signaler un abus

#40  Le 16 Mai 2012 à 12h15

Fifi
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

@Jean Pierre
Oui, les leads sont probablement le plus souvent traités en direct, mais ils peuvent être adressés à de gros CCS (Centre de Compétences Sage) qui ne sont d'ailleurs "indépendants" que dans leur esprit ou dans celui de leurs clients.
Mais ne perdons pas de vue le transfert de responsabilité juridique vers le distributeur qui garde un intérêt pour n'importe quel éditeur.
Je pense qu'il y a bien des cas où Sage préfère laisser le bébé à d'autres, se contentant d'encaisser le fric pour des produits antédiluviens pour certains.
Concernant PE, c'est le revendeur qui rame devant ses clients, pas l'éditeur...



signaler un abus

#41  Le 16 Mai 2012 à 12h17

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Oui bonne chance a tous car même leur service sont de moins en moins bons.

J'ai remonté un dysfonctionnement depuis quelques jours et aujourd'hui la réponse est : " on ne reproduit pas mais un incident a été ouvert pour la même problèmatique. Nous relançons donc le développement pour voir s'il peut corriger sous peine de reproduire."

Le seul probleme c'est que je reproduit çà sur tous les postes que j'ai au bureau et chez mon client mais visiblement pas eux.

Mon client n'a plus confiance au produit c'est déjà un nouveau client de perdu.

MERCI SAGE



signaler un abus

#42  Le 21 Mai 2012 à 16h09

pousseur de boite
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Vous avez de la chance un seul dysfonctionnement !!!!!!!!!

Mais depuis les V10 c'est par dizaines qu'on le compte et que nous sommes tous seuls evidemment à avoir le problème !!

Effectivement les clients n'ont plus confiance dans des produits qui présenteent des stocks faux, qui plantent et qui n'évolue pas mais surtout régressent !!

Comme vous nous perdons des clients toutes les semaines et c'est pour ça il faut être pret pour leurs proposer une autre solution

Effectivement @fifi, la solution Pégase pour les paies est parfaite avec un gros bémol sur le mode de commercialisation.

Je pense qu'il est clair maintenant qu'ils se foutent de nous
Réflechissez depuis combien de temps vous n'avez pas eu un responsable au tél ?




DAJI a écrit:

Oui bonne chance a tous car même leur service sont de moins en moins bons.

J'ai remonté un dysfonctionnement depuis quelques jours et aujourd'hui la réponse est : " on ne reproduit pas mais un incident a été ouvert pour la même problèmatique. Nous relançons donc le développement pour voir s'il peut corriger sous peine de reproduire."

Le seul probleme c'est que je reproduit çà sur tous les postes que j'ai au bureau et chez mon client mais visiblement pas eux.

Mon client n'a plus confiance au produit c'est déjà un nouveau client de perdu.

MERCI SAGE



signaler un abus

#43  Le 22 Mai 2012 à 17h38

Laurent
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Messieurs les revendeurs
Regardez bien et écoutez la vidéo de la dernière new de SAGE PE

Si en 2013 vous n'êtes pas un 'bon' revendeur, qui a suivi des formations payantes, vous ne pourrez pas commercialiser les logiciels en abonnement

C'est une facon pour SAGE  de récupérer sur le dos de ses revendeurs la baisse du CA momentanée liée à la mise en route de la souscription !!

Bravo les énarques !!



signaler un abus

#44  Le 23 Mai 2012 à 09h26

loulou
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Bonjour à tous

Tout à fait d'accord sur le constat de Laurent
Toute l'activité marketing "supposée" est orientée pour abuser du client final par l'intermédiaire de son revendeur et quand le client sera mécontent et qu'il décidera en colère d eplus travailelr avec son revendeur, SAGE le récupérera avec des offres spéciales "réservées" en direct.

Ca y est, la traite intensine de la vache à lait (le réseau) a commencé à grande envergure !

Chers confrères : attendez vous à une offensive pour vous inciter, obliger à vendre selon les conditions de SAGE et à voir vos clients se rebeller.

Ce réseau, qui a plus de 20 ans est mise à mort par SAGE sans préavis

Ils ont gagné, car nous ne sommes pas assez fort assez unis pour les contrer

Dommage



signaler un abus

#45  Le 23 Mai 2012 à 15h58

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Cher Loulou

Pour ma part, je suis sur le point de finaliser des recherches de nouveau produit à revendre. Je pense que les clients commencent à voir la limite du fonctionnement de SAGE. Et le pire c'est que j'ai demandé chez SAGE auprès de leur salarié savoir si notre mécontement chagriné un peu mais même pas.
Ils font comme si de rien n'était. Et bien moi aussi. Je résilie tout les contrats de mes clients et vais complétement me détacher de leur solution.

SAGE n'aura pas ma clientelle.



signaler un abus

#46  Le 31 Mai 2012 à 14h02

Laurent
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Extraordinaire :
La passivité (Voir l'indifférrence) de nos interlocuceurs SAGE PE devant nos remarques, l'image véhiculée par ce forum
La passivité d'un grand nombre de revendeurs
Mais est-ce que le 2ème point n'entraîne pas le premier

Ils sont vraiment forts chez SAGE !!!!
Comme le dit l'un des interlocuteurs sur ce forum, plus de prospect depuis 6 mois, c'est un signe.

Aucune amélioration logiciel, cela dénote bien de la volonté de la non-pérennité de la gamme

Faites vos comptes, l'argent perdu depuis 3 ans et plus particulièrement depuis décembre !
Je suis sur que contrairement à leurs sourires entendus, leur CA chute de façon importante et que des tètes vont pas tarder à sauter.

Chers confrères, prévoyez vite des issues et des solutions de rechange, car il se pourrait bien que l'on nous annonce encore des changements dans le mode de distribution mais également des arrêts de gammes
Cordialement



signaler un abus

#47  Le 04 Juin 2012 à 15h58

pompom
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Je viens d'assister ce matin à la présentation du nouveau mode de commercialisation des logiciels SAGE en soucription
Thierry, cherchez qui je peux être parmi les 30 participants.

là, ils ont trouvé le moyen parfait pour se servir de nous.
Ils nous demandent de respecter un prix public incluant notre assistance, mais je suis quand même libre de fixer moi-même les prix chez moi.
De ce prix, ils nous accordent 50 % de remise, ils me vendent donc à moi MA propre prestation, là ils font fort, mieux que MADOFF !
bref ils sont gagnant 100% sur leur produit.

Alors chers confrères : un seul et unique mot : TOUS à L'EBP TOUR avec des gens honnètes.

Par contre ils ont trouvés quelques moutons ce matin pour accepter leur magouille
Comme quoi



signaler un abus

#48  Le 05 Juin 2012 à 13h58

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

pompom a écrit:

Je viens d'assister ce matin à la présentation du nouveau mode de commercialisation des logiciels SAGE en soucription
Thierry, cherchez qui je peux être parmi les 30 participants.

là, ils ont trouvé le moyen parfait pour se servir de nous.
Ils nous demandent de respecter un prix public incluant notre assistance, mais je suis quand même libre de fixer moi-même les prix chez moi.
De ce prix, ils nous accordent 50 % de remise, ils me vendent donc à moi MA propre prestation, là ils font fort, mieux que MADOFF !
bref ils sont gagnant 100% sur leur produit.

Alors chers confrères : un seul et unique mot : TOUS à L'EBP TOUR avec des gens honnètes.

Par contre ils ont trouvés quelques moutons ce matin pour accepter leur magouille
Comme quoi

De quel droit peuvent ils nous imposer les tarifs de nos prestations. Je n'ai jamais vu çà. Ca devient du grand n'importe quoi.

SAGE va ruiner ses revendeurs dans le but de s'enrichir lui même. Si après çà les revendeurs ne partent pas, c'est qu'ils n'ont rien compris.

Pour moi c'est déjà fini depuis un petit moment. J'annule tout les contrats de mes clients.



signaler un abus

#49  Le 05 Juin 2012 à 17h31

pompom@plus-sage-du-tout
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Cher Daji

De quel droit ? du droit de celui qui se sent le plus fort et qui vit dans sa bulle !
Nous aussi, avons commencer la migration de nos clients vers d'autres solutions, mais c'est difficile de leur tenir le contraire du discours qu'on leur avait tenu en 2008 lors du rachat : " vous verrez SAGE c'est bien"
Je n'ai eu aucun responsable de SAGE depuis 3 mois pour connaitre mon état d'esprit alors qu'avant ils appellaient toutes les 3 semaines.
J'ai été étonné hier lors de la réunion de voir la passivité, voire l'inconscience de certains revendeurs mais ne doit-on pas les appeler mouton ou apporteur d'affaires de certains revendeurs qui acceptent sans comprendre, se poser des questions et vont se retrouver TONDUS.
Je pense même que certaines propositions de SAGE relevéraient d'un controle de la Direction Générale de la Concurence et de la Répression des Fraudes pour d'une part rupture unitaltérale des pratiques et conventions commerciales habituelles et antérieures et mise en place de fausses remises.
C'est ce que m'a dit mon avocat hier !
Comment tous ces salariés que nous avons connus à l'écoute des partenaires en sont arrivés là ?
C'est ,malgré mes décisions de quitter, une grande déception pour moi tant sur les produits que sur les hommes !
Il serait peut-être bon que Monsieur ALESSI décide de faire un nouvel article en nous consultant
Cordialement



signaler un abus

#50  Le 06 Juin 2012 à 08h37

DAJI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

pompom@plus-sage-du-tout a écrit:

Cher Daji

De quel droit ? du droit de celui qui se sent le plus fort et qui vit dans sa bulle !
Nous aussi, avons commencer la migration de nos clients vers d'autres solutions, mais c'est difficile de leur tenir le contraire du discours qu'on leur avait tenu en 2008 lors du rachat : " vous verrez SAGE c'est bien"
Je n'ai eu aucun responsable de SAGE depuis 3 mois pour connaitre mon état d'esprit alors qu'avant ils appellaient toutes les 3 semaines.
J'ai été étonné hier lors de la réunion de voir la passivité, voire l'inconscience de certains revendeurs mais ne doit-on pas les appeler mouton ou apporteur d'affaires de certains revendeurs qui acceptent sans comprendre, se poser des questions et vont se retrouver TONDUS.
Je pense même que certaines propositions de SAGE relevéraient d'un controle de la Direction Générale de la Concurence et de la Répression des Fraudes pour d'une part rupture unitaltérale des pratiques et conventions commerciales habituelles et antérieures et mise en place de fausses remises.
C'est ce que m'a dit mon avocat hier !
Comment tous ces salariés que nous avons connus à l'écoute des partenaires en sont arrivés là ?
C'est ,malgré mes décisions de quitter, une grande déception pour moi tant sur les produits que sur les hommes !
Il serait peut-être bon que Monsieur ALESSI décide de faire un nouvel article en nous consultant
Cordialement

Lors du rachat de SAGE, je sais que certains revendeurs avaient prédis ce qui se passent aujourd'hui. Pour ma part, je n'hésite pas à dire à mes clients que la politique SAGE est chaque jour mise un peu plus en route. Je leur fait donc comprendre que c'est çà eux de choisir entre un éditeur qui n'est plus à leur écoute et leur revendeur qui se démène pour trouver de nouvelles solutions qui répondra aussi bien voir mieux dans certains cas à leur demande.

Je pense que des lignes API vont être supprimées à terme car elles ne ramènent pas assez d'argent.

Pour ceux qui veulent rester revendeur et partenaire de SAGE, je leur conseillerai de vendre toutes les gammes SAGE et pas que l'API sinon ils ne s'en sortiront plus dans quelques temps.



signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums