« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »

Distributique.com : la qualité du développement des produits de Sage PE a été très largement critiquée par un certain nombre de ses revendeurs, notamment en ce qui concerne la dernière version du logiciel de paye, la V10 (Cf le forum de Distributique.com). Comment expliquez-vous que plusieurs mises à jour aient dû être éditées avant que les problèmes ne soient réglés ?Laurent Gendreau : Tous les trois à quatre ans, le législateur impose des changements profonds dans les processus de déclaration de la paye. Cette année, ces modifications ont été particulièrement difficiles à mettre en oeuvre da... (...) Voir l'article complet

#151  Le 26 Octobre 2012 à 15h36

Jean
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

@Frédéric
Cher ami manchot et cul de jatte !!!
Comme je vous comprends, le descriptif que vous faites et les gérards d'or sont justifiés, il manque toutefois le top le HENRY d'OR remis à l'unanimité aux produits et service développement qui ont réussi en 4 ans à tous nous faire fuire.
En effet, les nouvelles offres commerciales nous ont totalement déroutées et nos clients avec, mais nous aurions peut-être pu les vendre si nous disposions de bons produits innovants et d'un service technique compétent.
Je me gausse quand je reçois des mails me signalant qu'ils contactent le service Recherche et Développement, car il ne doit plus y a voir grand monde dans ce secteur.

A part m'empecher de dormir SAGE ne m'a pris et ne me prendra aucun membre et encore moins de clients. j'espère que cela repoussera, vous savez des infections de ce genre se soignent très bien chez d'autres éditeurs moins nuls

Bon courage pour vos mutations



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#152  Le 26 Octobre 2012 à 19h40

Frédéric
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

@Jean
A propos de manchot ; tu connais l’histoire de la maman serpent qui dit à ses deux enfants : « Les enfants, l’Apinégoce de papa est encore bloqué ! Allez l’aider pour faire CTRL-ALT-SUPPR !»
Plus sérieusement l’association des CCS mécontents voit enfin le jour aujourd’hui. (http://www.distributique.com/actualites/lire-30-ccs-sage-enterinent-la-creation-d-une-association-19114.html) et je leur souhaite bien du courage : 3 jours auparavant André Brunetière, le directeur de la R&D et de la stratégie de Sage France déclarait (http://www.distributique.com/actualites/lire-sage-met-le-saas-et-la-souscription-au-coeur-de-sa-strategie-19097.html) :

""" …
Sur le plan commercial, l'évolution du modèle de Sage va reposer quant à lui sur la généralisation du modèle de souscription, le fameux DSU, à l'ensemble de ses offres. « Cela réduira les freins à l'acquisition de nos logiciels et est tout à fait adapté à l'usage de services connectés », estime Antoine Henry. « Dans 10 ans, le mode licence n'existera plus », ajoute André Brunetière. Pour autant, le passage à un mode de vente uniquement basé sur la souscription n'est pas pour demain chez Sage. Le mouvement se fera progressivement, tant il implique de conséquences en termes d'évolution de revenus et de trésorerie pour les partenaires. Néanmoins, « nos partenaires bénéficieront d'incitation à faire évoluer les clients.», précise André Brunetière, sans pour autant les détailler. Dans un premier temps, ces incitations vont surtout cibler les clients les moins captifs de Sage : ceux qui ont acheté une licence et ont le choix de souscrire ou non, chaque année, à un contrat de maintenance.

« L'évolution du marché, que Sage suit, va entraîner un changement dans le métier de nos partenaires. Il ne sera plus centré sur l'installation de matériels et de logiciels, ni sur la fourniture de formations tant les interfaces vont devenir intuitives. La technique sera toujours au cœur de leurs compétences mais devra s'exprimer sur d'autres plans, comme le conseil en architecture. En outre, il va devenir essentiel pour eux de comprendre en profondeur le métier de leurs client», estime André Brunetière. Pour certains, la transition pourrait s'avérer difficile, notamment quand ils travaillent sur une cible de clients aux profils variés. De quoi imaginer des rapprochements entre des partenaires généralistes de Sage et des revendeurs plus spécialisés par métier.
..."""

Nous voilà tous maintenant des futurs « conseils en architecture ». Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’à la place de Batigest on vendra de l’Autodesk, de l’Allplan, de l’Architect 3D ? ;-)

Pour les petits revendeurs, y en a pas un qui veut monter une association « Trouver un alternative aux logiciels Sage PE » ?

Sur cela je retourne modifier mon site internet pour mettre en second plan les logiciels Sage PE au profit d’autres.



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#153  Le 28 Octobre 2012 à 17h41

jean
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Cher fredéric

Monsieur Brunetière devrait avant de 'consevoir des interfaces intuitives' concevoir des produits stables et efficaces, ca quei n'est ni le cas en SAGE PE ni en SAGE MDE.
On a l'impression que tout ces responsables ne connaissent pas leurs marchés et encore moins les clients finaux qui sont très attachés à leur revendeur de proximité et non aux produits.

cela fait 2.5 ans que l'on nous serinne avec le mode SAAS, mais il faudrait qu'il ait des produits et là on peut encore attendre 5 ans.

Quant à l'association, il est très difficile de fédérer des structures aussi différentes que les revendeurs SAGE PE qui n'ont pas les mêmes modes fonctionnement et qui sont des "petits" chefs d'entreprises avec peu de temps à consacrer à l'ogre. ils préfèrent, comme moi, fuir et aller ailleurs plutôt que de perdre du temps dans un combat inégal.



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#154  Le 29 Octobre 2012 à 17h46

distributique
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Bonjour à tous,

Notre sté souhaite devenir intégrateur, entre autres, d'ERP et nous avons pensé à plusieurs éditeurs dont Sage. Ce fil n'encourage guère et d'autres noms d'éditeurs d'ERP y sont cités parmi lesquels je ne vois pas Cegid ni Divalto. Avez-vous une prévention contre eux (aussi), est-ce un concours de circonstances, autre ?

Merci de vos réponses.



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#155  Le 30 Octobre 2012 à 07h29

jean
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

distributique a écrit:

Bonjour à tous,

Notre sté souhaite devenir intégrateur, entre autres, d'ERP et nous avons pensé à plusieurs éditeurs dont Sage. Ce fil n'encourage guère et d'autres noms d'éditeurs d'ERP y sont cités parmi lesquels je ne vois pas Cegid ni Divalto. Avez-vous une prévention contre eux (aussi), est-ce un concours de circonstances, autre ?

Merci de vos réponses.

Bonjour
Les éditeurs que vous citez ne sont pas surf le même marché que SAGE PE en raison du prix, des fonctionnalités et des compétences demandées.
DIVALTO est un très bon logiciel, je mettrai deux bémols sur CEGID qui ne s'est jamais fixé quant à sa politique de distribution et qui pratique des conditions commerciales revenderus et client final pas alléchantes
Bon courage



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#156  Le 31 Octobre 2012 à 10h37

Michel
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

distributique a écrit:

Bonjour à tous,

Notre sté souhaite devenir intégrateur, entre autres, d'ERP et nous avons pensé à plusieurs éditeurs dont Sage. Ce fil n'encourage guère et d'autres noms d'éditeurs d'ERP y sont cités parmi lesquels je ne vois pas Cegid ni Divalto. Avez-vous une prévention contre eux (aussi), est-ce un concours de circonstances, autre ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Nous étions également il y a quelque temps à la recherche d'un ERP adapté à notre clientèle (PME de 10 à 100 sal.). Après consultation des différents acteurs sur le marché, dont DIVALTO et CEGID, nous sommes arrivés à la conclusion que ces solutions n'étaient pas adaptées aux contraintes de nos clients (coûts, délais de déploiement...). Nous avons finalement opté pour la solution CODIAL. Celle-ci a le mérite, grâce à sa modularité, de s'adapter parfaitement aux besoins métiers actuels de nos clients, tout en leur permettant d'évoluer dans le temps. Le tout à des coûts accessibles ! Cerise sur le gâteau, nous avons trouvé avec cet éditeur une relation humaine, une réactivité et un engagement que nous avions perdu depuis des années. Le cursus de formations partenaires, la qualité de l'assistance et l'accès facilité aux développeurs nous ont permis de réussir nos premières affaires. D'autres sont bien parties également. ! A suivre...



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#157  Le 31 Octobre 2012 à 13h08

Frédéric
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Le mammouth commencerait-il à bouger ?

Un commercial Sage PE m'a contacté pour me vendre de la promo du moment. Je lui ai dit que je n'avait rien contre lui mais que j'avais engagé des démarches pour me séparer de Sage PE.

Il m'a rétorqué que Sage PE faisait marche arrière (d'un pas), à savoir qu'il y aurait pour 2013 le retour des licences pleines, mais aussi les licences en contrat locatif seraient maintenues, avec la possibilité de passer d'un type de licence à l'autre.

C'est propos rassurants vont à l'encontre des déclarations des grosses têtes de Sage faites il y a quelques jours (cf mon précédent post) et sont donc à prendre avec des grosses pinces...

Qu'en pensez-vous ?



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#158  Le 01 Novembre 2012 à 09h18

NOSTAL API
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Michel a écrit:

distributique a écrit:

Bonjour à tous,

Notre sté souhaite devenir intégrateur, entre autres, d'ERP et nous avons pensé à plusieurs éditeurs dont Sage. Ce fil n'encourage guère et d'autres noms d'éditeurs d'ERP y sont cités parmi lesquels je ne vois pas Cegid ni Divalto. Avez-vous une prévention contre eux (aussi), est-ce un concours de circonstances, autre ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Nous étions également il y a quelque temps à la recherche d'un ERP adapté à notre clientèle (PME de 10 à 100 sal.). Après consultation des différents acteurs sur le marché, dont DIVALTO et CEGID, nous sommes arrivés à la conclusion que ces solutions n'étaient pas adaptées aux contraintes de nos clients (coûts, délais de déploiement...). Nous avons finalement opté pour la solution CODIAL. Celle-ci a le mérite, grâce à sa modularité, de s'adapter parfaitement aux besoins métiers actuels de nos clients, tout en leur permettant d'évoluer dans le temps. Le tout à des coûts accessibles ! Cerise sur le gâteau, nous avons trouvé avec cet éditeur une relation humaine, une réactivité et un engagement que nous avions perdu depuis des années. Le cursus de formations partenaires, la qualité de l'assistance et l'accès facilité aux développeurs nous ont permis de réussir nos premières affaires. D'autres sont bien parties également. ! A suivre...

Je confirme les propos de Michel : Nous aussi nous avons opté pour CODIAL pour sa souplesse, sa modularité et sa puissance de tir, avec des tarifs adaptés et une société à notre écoute. Par ailleurs, comme nous développons aussi sur Windev, ce produit est une bénédiction. Cegid, ben cela fait depuis juillet que j'attends leur conditions pour être revendeur... 2 relances après, toujours rien. Je laisse tomber. DIVALTO, trop lourd, trop cher ...  mais ce n'est qu'une opinion.



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#159  Le 07 Novembre 2012 à 08h45

Laurent
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Cher Frédéric,
Ce n'est pas un mammouth, mais un crabe ou une girouette : SAGE PE
On ne peut plus communiquer aux clients des informations qui sont dans les mois qui suivent contredites !
Heureusement qu'il y a d'autres éditeurs plus sérieux et que SAGE PE n'analyse pas les renouvellements de CEA.
Nous en avons annulé 74 sur décembre sans aucune réaction de leur part
Et en Janvier ce sera 105
Je pense que dans 6 mois lors de la situation intermédiaire, il va y avoir du remue ménage à tous les étages chez SAGE PE au vue de la baisse du chiffre

Si il y avait des produits fonctionnels et stables, nous conserverions les CEA malgré les prix
Mais SAGE PE vend aujourd'hui du marketing et des offres et non plus des logiciels

Monsieur SEGUELA sort de ce coprs !!



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#160  Le 12 Novembre 2012 à 11h03

Marre de SAGE
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Quelle pétaudière cette société.
Rien de nous est épargné :
Les factures fausses
Les avoirs non décomptés
Des codes de débridage ne correspondant pas aux produits
Des logiciels qui plantent de plus en plus : Ne vendez plus d'ApiServices et d'ApiCommerce
Des interlocuteurs de moins en moins concernés
Des dirigeants absents

Que cherchent-ils ?
La mort des produits API : sans doute
La fin ds revendeurs historiques : certainement
Cordialement



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#161  Le 13 Novembre 2012 à 07h42

jean
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Nous sommes un petit revendeur non représentatif cher Antoine HENRYqui se permet d'émettre des jugements sur un forum.
CF votre interview sur EDI
Mais, comment savez vous que nous sommes petits et non représentatifs puisque vous avez toujours refusé le contact constructif que nous vous proposions !
Le petit non représentatif achètait pour 155 000 € en moyenne chaque année chez SAGE PE et a depuis 5 mois annulé tous ses contrats.
Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs et votre mépris pour ces entreprises qui vous font vivre est blessant.
Nous ne regrettons dans mon entreprise et avec mes confrères aucune des actions qui a été entreprise et aucune des décisions que nous avons prises et qui nous permettent aujourd'hui d'être beaucoup plus serein
Votre indiferrence et une nouvelle fois votre mérpis nous aurons fait quitter des produits que nous aimions pour trouver d'autres partenaires beaucoup plus humanistes.
Bon vent



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#162  Le 16 Novembre 2012 à 09h12

p'tit revendeur
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Monsieur HENRY
Toute votre interview est intéressante et effectivement porteuse d'avenir, alors pourquoi mépriser les revendeurs " frondeurs" qui ne cherchent qu'à entamer un dialogue avec vous.
Ils vous expliqueraient qu'ils sont prêts à voir avec vous la refonte commerciale en raison de ces nouvelles opportunités mais à condition de disposer de produits stables et novateurs.
S'ils quittent le navire, c'est que les revendeurs ont trouvé auprès d'autres éditeurs des produits aux fonctionnalités novatrices qui permettent de réaliser de belles ventes donc une forte valeur ajoutée tout en satisfaisant les clients. Deux critères que nous n'avons plus depuis 4 ans avec SAGE PE.
Allez un jour à Mérignac vous rendre compte de visu des carences du services développement du nombre incroyable de bugs remontés, V11 à peine sortie et déja de nombreux problèmes.
Allez à Mérignac, vous rendre compte de la jeunesse du service technique qui n'a pas toute l'expérience et les connaissances pour écouter des partenaires qui souvent en savent plus qu'eux.
Attention les personnes, elles mêmes, ne sont pas en cause, car les plus anciens sont très compétents et pour les autres il y a un tel turn over qu'ils ne peuvent en 1 mois maitriser les produits.
Seulement Messieurs BABIN et DUVERNEUIL n'ont sans doute pas les moyens, voire la volonté, de faire mieux.
Les partenaires en plus de voir leurs marges chutées perdent de l'argent à résoudre les problèmes chez leurs clients et souvent à faire des cadeaux aux clients pour les calmer
Alors le discours qui nous a été fait dernièrement par vos services lors de mail et d'un courrier:
"Le partenaire gagne sa vie grace à Sage" est inadmissible
C'est SAGE qui gagne sa vie grace aux partenaires
N'inversez pas les choses
Enfin quant à faire un extranet pour communiquer directements avec nos clients cela s'appelle du détournement de clientèle et juridiquement (renseignements pris) cela se plaide car ce sont NOS clients et nous sommes VOS clients.
Monsieur HENRY, je suis désolé d'avoir à m'exprimer publiquement sur un forum et croyez bien que j'aurais préféré vous dire tout ceci de vive voix lors d'une réunion constructive que VOUS et Votre équipe refusez depuis plus de deux ans.
Très cordialement



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#163  Le 16 Novembre 2012 à 15h36

Jean
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Cher p'tit revendeur
Votre constat et votre analyse sont parfaites et complètes
Rien à redire sauf que si nous avions en face de nous des personnes courageuses et désireuses de résoudre le problème, on aurait certaienement avancé plus vite.
Mais Antoine HENRY qui est mieux informé que personne, sait que les entreprises qui s'expriment ici sont des petits revendeurs non significatifs ! Normal il est CHEF
Quelle perspicacité


p'tit revendeur a écrit:

Monsieur HENRY
Toute votre interview est intéressante et effectivement porteuse d'avenir, alors pourquoi mépriser les revendeurs " frondeurs" qui ne cherchent qu'à entamer un dialogue avec vous.
Ils vous expliqueraient qu'ils sont prêts à voir avec vous la refonte commerciale en raison de ces nouvelles opportunités mais à condition de disposer de produits stables et novateurs.
S'ils quittent le navire, c'est que les revendeurs ont trouvé auprès d'autres éditeurs des produits aux fonctionnalités novatrices qui permettent de réaliser de belles ventes donc une forte valeur ajoutée tout en satisfaisant les clients. Deux critères que nous n'avons plus depuis 4 ans avec SAGE PE.
Allez un jour à Mérignac vous rendre compte de visu des carences du services développement du nombre incroyable de bugs remontés, V11 à peine sortie et déja de nombreux problèmes.
Allez à Mérignac, vous rendre compte de la jeunesse du service technique qui n'a pas toute l'expérience et les connaissances pour écouter des partenaires qui souvent en savent plus qu'eux.
Attention les personnes, elles mêmes, ne sont pas en cause, car les plus anciens sont très compétents et pour les autres il y a un tel turn over qu'ils ne peuvent en 1 mois maitriser les produits.
Seulement Messieurs BABIN et DUVERNEUIL n'ont sans doute pas les moyens, voire la volonté, de faire mieux.
Les partenaires en plus de voir leurs marges chutées perdent de l'argent à résoudre les problèmes chez leurs clients et souvent à faire des cadeaux aux clients pour les calmer
Alors le discours qui nous a été fait dernièrement par vos services lors de mail et d'un courrier:
"Le partenaire gagne sa vie grace à Sage" est inadmissible
C'est SAGE qui gagne sa vie grace aux partenaires
N'inversez pas les choses
Enfin quant à faire un extranet pour communiquer directements avec nos clients cela s'appelle du détournement de clientèle et juridiquement (renseignements pris) cela se plaide car ce sont NOS clients et nous sommes VOS clients.
Monsieur HENRY, je suis désolé d'avoir à m'exprimer publiquement sur un forum et croyez bien que j'aurais préféré vous dire tout ceci de vive voix lors d'une réunion constructive que VOUS et Votre équipe refusez depuis plus de deux ans.
Très cordialement



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#164  Le 17 Novembre 2012 à 13h11

Frederic
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

@ Mare de Sage

Je pense que toutes nos plaintes déposées sur ce forum doivent faire sourire et réconforter M. HENRY.

En effet s'il a prévu, dès le rachat d'EURATEC, d'arrêter la vente de ces logiciels, alors la fuite des revendeurs et la baisse des ventes sont dans la continuité de sa stratégie et lui offre un motif légitime pour virer tout le personnel d'EURATEC sans pertes et fracas. Et nous, revendeurs et employés de SAGE PE sommes les dindons de cette farce mijotée depuis le début.

Cela me rappelle une banqueroute savamment organisée par un investisseur du nom d'Alain Duménil mais dont les employées n'ont pas lâché le morceau. (voir http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/l-ex-proprietaire-de-kelian-condamne-a-un-an-de-prison-avec-sursis-en-appel_1079469.html) .

Cher personnel de Sage PE, commencez donc à collecter les ragots, mails, forums, notes de service qui circulent et prenez contact avec l'avocat qui a défendu le personnel de Kélian. Cela pourrait vous servir dans quelques temps...



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#165  Le 22 Novembre 2012 à 07h18

Pierre
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

SAGE PE revoit sa copie ..... ok

Lorsque l'on appelle pour en connaitre les conditions, la réponse est :
"on ne sait pas, ce sera effectif en mars 2013 !"

Excellent politique ces dirigeants
On ment jamais autant qu'avant les élections, pendant l'amour et après la chasse !

Quels branquignols cette armée mexicaine



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#166  Le 24 Novembre 2012 à 17h05

Sage le mauvais
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Sage revoit sa copie.
Monsieur Loïc D. prend les rênes de Sage PE et d'après ses dires, a à coeur de redresser le niveau et l'image de Sage.

Pour commencer, je lui conseillerais de remercier Mr Loïc B. et Mr Arnaud M. Clairement identifié comme les responsables de la descente aux enfers de Sage.

En effet, comment justifier le fait de vouloir garder des personnes qui tirent Sage vers le bas. Il n'y a cas voir le succès et la méthode de mise en place de la souscription et des fonctionnalités des logiciels. Sans parler de la qualité des produits ! Pour les V11, je suis testeur d'un correctif.

Testez un correctif, à croire que les corrections sont faites au petit bonheur la chance.

La Gestion, Auto et Batigest cumulent les bugs. J'ai recensé :

Gestion: 8 bugs
Auto: 3 bugs
Batigest 4bugs

Et le top du top, le crun.exe qui nous emm..de sur tous les logiciels.

Je précise, ce sont des bugs introduits en V11 et les anciens, pour la plupart, ne sont toujours pas corrigés. En même temps, si pour trouver les bugs ils cherchent avec un pendule, et développe avec les pieds, ce n’est pas demain qu'ont aura des versions non buggées.

Un confrère, petit revendeur insignifiant aux yeux d'Antoine H. m'a même appris la mise à disposition d'un correctif qui une fois installée ne permet plus de lancer le logiciel.

J'aimerais bien savoir combien il reste d'employés racheter par Sage au technique, car la qualité des réponses n'est plus d'actualité. Encore un succès de Mr Loïc B.

J'ai même eu un technicien de sexe féminin qui m'a fait voyager avec son accent. Le problème, c'est qu'on ne comprend rien.....

Bref, il reste peu de revendeurs dans les tranchées, Mr Loïc D., ça urge !!

Virer les mauvais et augmenter les bons pour qu'ils restent !



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#167  Le 27 Novembre 2012 à 16h31

Laurent
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

@SAGE le mauvais

Votre constat rejoint exactement le mien tant sur la suituation que sur les hommes !!
Que de charlot !

Vous oubliez de citer que les stocks sont faux depuis plus de 6 ans dans ApiNégoce, ApiServices et ApiMecanic et que rien est fait.

Clou pour aujourd'hui :
SAGE PE nous serinne depuis l'été de conseiller de prendre des contrats pour que nos clients soient en phase avec Windows huit et nous recevons une new letter techniques qui nous impose de nombreux réglages à faire pour que cela fonctionne

On serait rester en version 5 des logiciels, nous n'aurions pas de problème et les clients ne se plaindraient pas de l'absence de nouvelles fonctionnalités et auraient des logiciels stables.

Oui pour les contrats à condition d'apporter des nouveautés et de la sécurité et non de plus en plus de bugs.

Oui Messieurs, je confirme l'analyse de SAGE Le Mauvais : Vous êtes des charlots malfaisants



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#168  Le 03 Décembre 2012 à 11h46

Faro
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

J'vais dire une connerie peu être, mais je galère a priori sur les mêmes soucis (Bug de stock par exemple). la j'ai même un logiciel qui plante simplement si on fait 3 ou 4 BL via la livraison manuel (a priori une erreur 9 aléatoire ... du a un problème d'environnement ... youpi ...), il y aurait pas moyen que l'on se monte un petit forum histoire, puisque Sage n'est pas capable de le faire, de mutualisé nos connaissances/correction de bug et s'apporter un peu d'entraide ?

Si besoin, je peux aider a monter un petit forum, c'est pas cela qui est complexe ...

Au passage, le super système informatique n'est toujours pas capable de nous envoyer de newsletter technique, et le site internet n'est pas à jour ... du coup j'ai même pas les infos sur Windows 8 sad



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#169  Le 03 Décembre 2012 à 13h49

Fabrice
Administrateur
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 26

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Bonjour,

le forum de Distributique.com peut tout à fait permettre à ceux qui le souhaitent de créer une ou des discussions sur des problématiques techniques liées aux logiciels ou aux matériels.

la rédaction



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Hors ligne

#170  Le 07 Décembre 2012 à 10h37

Happy BIRTHDAY
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Cela fait un an que DISTRIBUTIQUE a écrit le premier article concernant les réseau SAGE PE
Prés de 400 commentaires et 60000 lectures ont été faits depuis sur les deux articles sans aucune réaction de la part de SAGE, cela s'appelle de la prestation de qualité


Certains de mes confrères, comme moi, et pas des petits revendeurs non significatifs, monsieur HENRY, ont dénoncé par millers des contrats et ont ralenti leurs ventes de produits SAGE PE.
Les produits en version 11 ne comportent aucune nouveauté fonctionnelle digne de ce nom et continue de traine les mêmes bugs qu'il y a 4 ans
Cela s'appelle une grande réussitte !

Nos interlocuteurs chez SAGE ne isposant pas d'informations et de chiffres nous appellent en nous demandant pourquoi on ne commande plus

Comme le disait l'un des intervenants sur ce forum, Monsieur HENRY aura réussi en 4 ans, ce qu'il faisait d'habitude en 6 mois : COULE la marque racheté et maintenant nos clients dans les 12 mois qui viennent vont recevoir des beaux courriers avec des offres alléchantes pour migrer vers les deux lignes phares PME et CIEL

Bravo et belle tactique
Monsieur BENAMRAM s'en était vanté il y a 2.5 ans lors d'une réunion de revendeurs : si vous ne me suivez pas, je m'adresserai en direct à vos clients

A prés analyse, cela peut être une bonne opportunité pour nous car cela nous permet de revendre d'autres produits avec de la valeur ajoutée et surtout beaucoup plus ....... fiables



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#171  Le 10 Décembre 2012 à 22h12

patrick
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

je suis arrivé sur ce forum un peu par hasard, mais ça fait du bien d'avoir des nouvelles du petit monde des revendeurs informatique, petit monde que j'ai quitté depuis  ans pour prendre la direction d'une petite entreprise industrielle.
j'ai migré une grosse partie de l'info de l'entreprise vers l'open source , l'infrastructure en premier, la bureautique bien sur mais aussi l'ERP/CRM. Je suis maintenant en quête d'une compta open source ( c'est ce qui m'a amené un peu par hasard sur ce forum ... mystères de Google :-))
en tant que revendeurs, quels avantages avez-vous à continuer à travailler pour des éditeurs de logiciel qui vous bouffent la plus grosse partie de vos marges ?  et même beaucoup plus, n'oubliez pas que pour un chef d'entreprise, ce qui compte c'est le coût total  de son informatique, tout le chiffre qui part en coût de licence n'ira pas dans votre CA de prestation.
bon, il me reste à trouver un logiciel de compta, je n'ai plus envie de payer 200 ou 300  d'euros d'upgrade tous les 2 ou 3 ans, je préfère les utiliser à quelque chose de plus utile :-)



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#172  Le 12 Décembre 2012 à 18h17

Les RAPTOUT SAGE
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Connaissez vous beaucoup d'entreprises qui arrivent à vendre deux fois le même service en une année ?
Non ?
Sage le fait

Un prospect vous appelle parcequ'il ne veut plus travailler avec son revendeur ou parceque ce dernier a fait faillite

Et bien pour que l'on puisse s'en occuper, il faut recommander en cours d'année un contrat (CEA) pour le client alors que celui-ci l'a déja souscrit.

Soit vous refacturez au client le contrat et vous êtes complices d'une escroquerie, soit vous perdez de la marge !
Balèse

Champion du monde SAGE PE

On peut aussi citer les clients garagistes qui paient toujours un abonnement chez SAGE alors que le service est compris dans le CEA qu'ils ont souscrit auprès de leur revendeur



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#173  Le 18 Décembre 2012 à 18h12

LOULOU
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je vois que les choses perdurent.
Pour notre société, la solution de changer prise début 2012 vers d'autres éditeurs faits que nous n'avons plus que 15% de clients équipé de SAGE PE.
Quel soulagement pour les 85 % et nos équipes et quels emmerdements encore pour les 15%

Je souhaite à l'ensemble des revendeurs SAGE PE de bonnes fêtes et surtout une bonne année 2013 sans SAGE PE



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#174  Le 19 Décembre 2012 à 12h12

Fred
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

@LOULOU

Tu es passé chez qui sans indiscrétion ?

LOULOU a écrit:

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je vois que les choses perdurent.
Pour notre société, la solution de changer prise début 2012 vers d'autres éditeurs faits que nous n'avons plus que 15% de clients équipé de SAGE PE.
Quel soulagement pour les 85 % et nos équipes et quels emmerdements encore pour les 15%

Je souhaite à l'ensemble des revendeurs SAGE PE de bonnes fêtes et surtout une bonne année 2013 sans SAGE PE



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#175  Le 19 Décembre 2012 à 14h03

Loulou
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Chez EBP où l'accueil et les conditions ont été parfaites
Chez WAVESOFT où les produits sont complets, fonctionnels et fiables et très loin de ce que l'on connait chez SAGE où l'on a à faire à des produits veillissants et des interlocuteurs arrogants ( Je parle de toute la direction)


Fred a écrit:

@LOULOU

Tu es passé chez qui sans indiscrétion ?

LOULOU a écrit:

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je vois que les choses perdurent.
Pour notre société, la solution de changer prise début 2012 vers d'autres éditeurs faits que nous n'avons plus que 15% de clients équipé de SAGE PE.
Quel soulagement pour les 85 % et nos équipes et quels emmerdements encore pour les 15%

Je souhaite à l'ensemble des revendeurs SAGE PE de bonnes fêtes et surtout une bonne année 2013 sans SAGE PE



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