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Depuis deux ans, Colt commercialise son offre Smart Office. On y retrouve, en on demand, tout l'univers utilisateur : la suite Microsoft, Lync, Exchange, Sharepoint, du PC backup, et les offres voix de Colt. Une offre destinée aux PME entre 30 et 250 salariés. Cette offre est commercialisée par un nouveau canal de vente, la franchise. Le distributeur en franchise va donc utiliser la marque Colt, le site de Colt et suivre les obligations que lui dicte Colt. En retour l'opérateur confie cette distribution à des partenaires triés sur le volet et exclusifs. C'est donc un vrai schéma de franchisé.... (...) Voir l'article complet
#1 Le 23 Avril 2012 à 16h58
- telecoms
- Invité
La franchise, un nouveau canal de distribution pour Colt
bonjour !,
question "idiote"... mais je la pose quand meme : si un "distributeur" franchisé SFR a été reconnu par la cour de cassation et la chambre sociale de la cour d'appel de versailles en 2011 comme un "salarié" de SFR,
comment se positionne colt sur "ce" sujet si épineux de la "nature" du contrat qui le lie avec un "distributeur" ?,
pour rappel, un distributeur est avant tout un patron de "sa PME" et il doit de bien prendre en compte ce point avant de lancer son activité et donc emener ses propres collaborateurs dans une (possible)collaboration,
de la vraie nature d'un contrat nait, vit et meurt une "entreprise",
colt peut il éclairer ce point qui est tout sauf "anodin" ?; franchisé, agent commercial, salarié ?,
philippe fontfrede
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#2 Le 10 Juin 2012 à 18h30
- Stéphane
- Invité
Re: La franchise, un nouveau canal de distribution pour Colt
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