Deux commerciaux de SCT Telecom séquestrés par des clients

L'histoire rapportée par le Midi Libre s'est passée dans la région nîmoise. Elle met en scène deux commerciaux de l'opérateur pour PME SCT Télécom ainsi que deux viticulteurs, un père et son fils. Ces derniers ont séquestré les deux représentants des forces de vente de l'opérateur pendant quelques heures après les avoir fait monter de force dans leur véhicule. Leur objectif : pouvoir discuter avec les deux victimes, qui les avaient démarchés quelques mois avant, des problèmes liés à leur facture téléphonique (jusqu'à 1600 €) que les deux agriculteurs jugeaient bien trop élevée. Mais pourq... (...) Voir l'article complet

#1  Le 23 Avril 2012 à 18h42

Philippe
Invité

Deux commerciaux de SCT Telecom séquestrés par des clients

Cela ne m'étonne pas, SCT Telecom a des pratiques commerciales détestables (dont nous avons fait les frais) et des contrats plus que limite. Il suffit de chercher dans un moteur de recherche "SCT Telecom arnaques" et on peut trouver un bon paquet de litiges...

signaler un abus

#2  Le 26 Juin 2012 à 22h59

vignaud
Invité

Re: Deux commerciaux de SCT Telecom séquestrés par des clients

ça ne m'etonne pas non plus, je me suis fais arnaquer par un de leurs commerciaux.
Je ne comprend pas que l'on puisse rien faire contre ce type de pratique.
Les associations de consommateurs aurait de quoi faire avec ce genre de pratique.
Dernièrement j'ai un cousin qui a bien failli se faire avoir, il a déposé une plainte le lendemain de la signature de son contrat (après l'avoir lu) il s'est rendu compte que le commercial lui avait menti sur toute la ligne (comme pour moi).
Ils ont résiliés sont contrat sans frais (c'est bon a savoir).
SCT = ARNAQUE

signaler un abus

#3  Le 02 Juillet 2012 à 15h20

MARIE
Invité

QUE DIRE D'AUTRE, SI CE N'EST DE CONFIRMER CE QUE BEAUCOUP DE GENS PENSENT MAINTENANT : CE SONT DES GENS MALHONNETES ET QUI PLUS EST INJOJGNABLE LE JOUR OU VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE VOUS VOUS ETES FAIT AVOIR. JE CROIS QUE NOUS SOMMES SUREMENT NOMBREUX A PENSER QUE CES DEUX AGRICULTEURS ONT EU LE COURAGE DE FAIRE CE QUE BIEN D'AUTRES AURAIENT ENVIE DE FAIRE.

signaler un abus

#4  Le 22 Juillet 2012 à 18h39

Metairie
Invité

Encourager la séquestration c'est grave madame! Je comprend que c'est gens la se soient énerver mais je pense qu'en arriver la c'est qu'il doit y avoir un sérieux manque d'intelligence. Il y a des solutions plus professionnelles.

signaler un abus

#5  Le 18 Aout 2012 à 06h11

Serre
Invité

ET BIEN VOILA 48 MOIS POUR ESSAYER D4ARRETER SE FOURNISSEUR (injoiniable)
Des notes pour 5 portables de plus de 1000€ tous les mois.

AU SECOUR, vaitdevoir aller en plaine saint denis...

SCT :voleur, menteur à diffusser.
Mois j'en parle des que je peu.

signaler un abus

#6  Le 28 Aout 2012 à 16h09

ROBIN
Invité

Après avoir été démarchés par SCT Telecom qui promettait 15% d'économie sur la flotte de mobiles, il s'est avéré que c'était inexact, les promesses multiples étaient non suivies...les téléphones promis étaient "fournis" et pas "offerts", toujours border line chez SCT...

En fait les conditions commerciales sont drastiques, limite léonines, et les services non conformes aux promesses (là c'est juste pour ne pas être accusé de délation..)

Le résultat: de nombreux procès partout, et toujours la même rengaine... les indemnités de rupture sont phénoménales les minimum de facturation par ligne aussi, et j'en passe...les procès rapportent de groses sommes à SCT TELECOM qui en fait son fond de commerce...

l'attribution de juridiction est dans un petit tribunal de province, loin du siège de SCT Telecom...

A éviter donc, même si une bombe sexuelle vient vous faire du chârme pour signer un contrat...

snif

signaler un abus

#7  Le 11 Septembre 2012 à 13h57

Elbé
Invité

Les commerciaux SCT ne font que ce pourquoi ils sont engagés : faire du chiffre et des contrats. Ce qui est le but de toute entreprise et société de nos jours alors je ne comprend que l'on s'offusque de cela.
De plus les économies proposées par SCT sont réelles si le client continue à utiliser ses lignes fixes et mobiles comme ils avaient l'habitude de le faire.
Quand Free et autre opérateurs type B&You, Red de SFR et sosh ont proposée des forfaits simple sans mobile (SIM nue) en 2010 cela fut une "révolution" et acclamé par la critique. SCT le fait depuis 2007 avec le même principe de roaming que Free, et là personne ne s'en a parlé !!!!
Il est vrais que l'engagement long est un point noir, les entreprises et les personnes préfèrent rester chez France Télécom Orange en payant plus cher depuis 10 ans avec pour excuse un meilleur service client, ce qui est faut, tout le monde connait les interminables queue dans les boutiques Orange et les Hotline à l'étranger. SCT à le mérite de proposé des commerciaux habitant la région ce déplacant sur le site des ces clients, donc une proximité. De plus le service client SCT est en France et SCT est un entreprise 100% francaise.
SCT n'est pas la seule société comme ceci, on compte aussi 5/5, Futur Télécom ....

signaler un abus

#8  Le 14 Septembre 2012 à 10h06

carmer
Nouveau membre

Je suis un peu étonné par le dernier post, êtes-vous un nouveau commercial de SCT ?
Oui, nous sommes fautifs d'avoir été aussi naïfs face au discours de leur commercial(e), ça c'est une évidence. Par contre, La vente en racontant  n'importe quoi, ce n'est quand même pas franchement honnête. Mais bon, on dirait que ça ne choque pas grand monde. Pire, que c'est même normal ! Je crois que je me fais trop vieux pour ce genre de monde ou l'éthique est devenue ringarde !

signaler un abus

#9  Le 05 Décembre 2012 à 21h23

TERASCREEN
Invité

Nous venons de souscrire un contrat avec SCT et ne parvenons  pas depuis 2 mois  a obtenir nos lignes, nos téléphones, au risque de perdre nos clients par faute de moyen de nous joindre. Je ne rentre pas dans les détails mais je pense que nous sommes en voie de nous faire abuser . Je comprend l'histoire des 2 commerciaux séquestrès. Si c'est la même chose que pour nous il y a un gros probleme. merci pour cette information qui renforce mes doutes vis à vis de SCT.

signaler un abus

#10  Le 13 Décembre 2012 à 10h37

Phèdre
Invité

Je n'ai plus vraiment envie de postuler.........................! )@[{+°}]

signaler un abus

#11  Le 30 Décembre 2012 à 18h43

Marc
Invité

Service détestable, en plus je viens de lire sur un autre forum (le site ariase)qu'ils font mnt appelle à un centre d'appel à Marrakech au Maroc qui s'appelle Marocteleservice pour faire du forcing auprès des entreprises pour décrocher des rdv pour leurs commerciaux. La personne a même promis de montrer leurs techniques d'appel pr accrocher les clients. En me renseignant j'ai su que Sct n'a pas choisi ce centre d'appel pour rien, il est réputé pour avoir des pratiques peu orthodoxe et a perdu un grand nbre de ses clients. Il ne lui reste plus que la marque CHARLOTT'' (vente de dessous féminin) qui hélas délocalise alors que nous avons besoin de travail.
Bref j'espère que nous pourrons nous grouper pour demander réparation a ces ******** de SCT

signaler un abus

#12  Le 07 Janvier 2013 à 22h21

mercali
Invité

SCT ==== A EVITER IMPERATIVEMENT !!!!

Je me suis fait avoir il y a bientot 2 ans avec des promesses  de 20 à 30% inferieur mais en fait c'est en plus !!!

Sans comptez sur les 4200€ de frais que j'ai eu sur 5 lignes mobiles pour resiliation anticipé auprés de mon ancien operateur alors que le commercial de SCT m'affirmait qu'il n'y en aurai pas car on restait chez le meme prestataire (sfr)

Bref de l'arnaque de A à Z mais c'est vrai que tout est inscrit dans le contrat , j'aurai du le lire mes 10 pages avant de signer.....

Encore 2 ans avant de pouvoir resilier (aussi roulé sur ce sujet car le contrat était annoncé pour 2 ans et non 4...)

Le probleme sera surement de recuperer les codes pour ne pas perdre les numeros......

signaler un abus

#13  Le 05 Février 2013 à 13h01

Vignaud
Invité

Voici ce que j'ai trouvé sur ariase.com
il faut a tout prix se regrouper

A toutes les victimes de SCT-TELECOM.

Une enquette des Services des Prefecture de 93 sur la Société SCT-TELECOM au sujet de pratiques commerciales déloyales a abouti à la rédaction d'une procédure contentieuse. Celle-ci a été transmise au
parquetd e Bobigny, et enregistrées sous le numéros uivant:
B/111048334/5

je vous invite à vous rapprocher du procureur de la République et à déposer plainte auprès
de ses services en rappelant le numéro d'enregistremenc Ci-dessus à l'adresses uivante:
M. le procureur de la République près le TGI de Bobigny
DAFES
I73 avenue Paul Vaillant-Couturier
93OOOB OBIGNY
01.48.95.13.93
Sous réserve des suites judiciaires qui seront données par le parquet vous aurez alors la possibilité de vous constituer partie civile et d'obtenir des dommages et intérêts en cas de condamnation. La constitution de partie civile est une procédure gratuite et ne nécessite pas le recours à un avocat.

signaler un abus

#14  Le 09 Février 2013 à 12h51

FNantes
Invité

C'est vraiment navrant...:

Un charmant commercial qui vous propose d'essayer le service, une période d'essai verbale...

Des conditions particulières non photocopiable et non lisible...

Un contrat en téléphonie fixe vous mettant en préselection 1 an, puis vous basculant pendant 48 mois en degroupage totale, pire des conditions de résiliation incroyable (terme echu du contrat par la consommation moyen)...

Un service client incapable de donner les n° de Roi Gsm, et qui invite des les récupérer sur 1 extranet ou il est impossible de les récupérer...

Un service client uniquement joignable via un N° surtaxé 0899, et qui vous fait patienter patienter patienter...

Une bascule vers un autre opérateur ultra difficile qui doit ce réaliser à la date d'anniversaire du contrat, si basculement 1 heure avant vous repartez pour 1 an...

Que l'ensemble des opérateurs capable de fournir des capacités Telecom stoppent leurs contrats, je ne m'explique pas pourquoi de grands opérateurs alternatifs fournissent cet acteur un peu beaucoup particulier...

signaler un abus

#15  Le 30 Mars 2013 à 23h06

Groupe hé
Invité

Chez SCT depuis plus de 8 mois, nos factures ont réellement baissées d'environ 35% sur la partie fixe et 25% sur la partie mobile.

Cessez donc de vous plaindre. Je suis donc tout à fait d'accord avec le commentaire d'Elbé.

Je recommande.

signaler un abus

#16  Le 03 Avril 2013 à 22h04

pillonetto
Invité

ALERTE pme, artisans, agriculteurs :

Pour l’avoir expérimenté nous vous donnons un éclairage sur les pratiques commerciales PARTICULIERES de la société SCT TELECOM courtiers en téléphonie.
Contrats de 48 mois= 4 ans
Modification sur le contrat d’une ligne redonne un engagement de 48 mois= 4 ans.
Assurez vous de bien lire tout le contrat et les annexes de ce courtier, il risque de devenir un fournisseur pour un très très long temps.
Cette information est donnée à titre informel et ne préjuge d’aucune manière de la société SCT , juste de notre expérience et retour commercial, pour que chacun puisse faire ses choix en toute alerte.

Vous pouvez le faire de le faire circuler dans vos mails auprès de tous vos carnets d’adresse,

signaler un abus

#17  Le 17 Avril 2013 à 00h28

richard
Invité

les arnaqueurs ses bien vous cher consommateur, vous demandez l'impossible mais toujours a titre gratuit.. ça vous arrange si on vous critique demain sur le net sur des forums.. arrêtez svp, soyez plus professionnel et plus respectueux.. impossible a ce que tout les opérateurs sont pas avec vous mais contre vous!! impossible a ce que vous avez toujours raisons et pas eux.. vous me faite rire, et surtout lorsque vous essayez de dominer vos appels.. raison de plus si les sociétés française préfère délocaliser leurs appels ailleurs.

signaler un abus

#18  Le 20 Mai 2013 à 15h34

Jérôme
Invité

J'ai été client chez Sct Telecom et j'ai également été arnaqué. Je n'ai donc pas renouvelé mon contrat. Je me suis donc dirigé vers un autre entreprise qui elle a tenu ses engagements et qui a vraiment baissé mes coûts d'au moins 550 euros à l'année ce qui ma permis d'investir cet argent dans autre chose.Elle s'appelle SIPCOM et je la recommande !

signaler un abus

#19  Le 13 Juin 2013 à 08h41

Alain
Invité

Bonjour à tous,
Merci pour ces mises en garde car, demandeur d'emploi, je m'apprêtais à postuler sur un poste de commercial en région Nord-Pas de Calais. Offre n° 006FRPV émanant du POLE EMPLOI!!

signaler un abus

#20  Le 03 Juillet 2013 à 09h26

dip
Invité

arnaque commerciale sct de toulouse,tout est faux apres sigature du contrat ,plus personne apres sigature,factures abusives.s est presente courtier orange,alors qu on est passe sfr,resiliation 6450 euros.

signaler un abus

#21  Le 19 Septembre 2013 à 23h40

Krys
Invité

Chez SCT Telecom depuis maintenant 8 mois. Aucun problème, les factures ont réellement diminuées, presque 40 %....J'était chez orange depuis onze ans. Je pense que les vrais escrocs c'est plutôt eux!!!! Je veux parler d'orange!

signaler un abus

#22  Le 21 Octobre 2013 à 16h10

verovande
Invité

Bonjour,
J'ai été victime de SCT durant 4 ans, et alors que je réussis mettre fin à mon contrat, ils arrivent encore à me facturer 2 lignes de portables qui, sois disant, n'aurait pas été souscrite en même temps !

Alors que toutes les lignes ont été souscrites en même temps, et qu'ils ont accusé bonne réception de ma résiliation et indiquant bien toutes les lignes à stopper......

Après avoir payé pour avoir quelques explications..... on me demande 7 jours de délais pour me donner une réponse... je ne parle pas du temps qu'il me faudra encore pour être remboursée........

Trop fort Mr Pascal CHABOISSEAU (Président de SCT)   !!!!!!!!!

signaler un abus

#23  Le 23 Octobre 2013 à 19h52

JUGE DREDD
Invité

SCT sont des voleurs et des arnaqueurs, c'est la honte de la profession.

J'ai été démarché par eux par téléphone via une plate forme à l'étranger tenu par la société Leadsquare qui arnaque les gens à longueur de journée... ne signé jamais avec eux, à fuir absolument.

signaler un abus

#24  Le 29 Octobre 2013 à 17h30

Jean-Christophe
Invité

Rien à dire,
Des économies, ça dépend vraiment !
De quoi?? On ne sait pas.
A croire que le contrat était soit disant avec un décompte à la seconde dès la première seconde et à la facture un coup de connexion à chaque appel.
Moi, j'ai opté pour un nouvel opérateur qui à l'air sérieux lorsque j'ai pu me désengager.
Des économies oui, environ 25 % même si elles sont moins importantes que ce que je pensais. Je n'avais pas compris le cout des appels surtaxés 0820 de ma carte bleu.
Bref, pas le sentiment de m'être fait vraiment volé chez SCT même si le discours n'a jamais été clair.
VIOLE par le commercial peut être car on a pas le temps de comprendre que le contrat est signé avec un amalgame du commercial sur qui est derrière : SFR SCT.
ATTENTION, bien lire les conditions générales pour résilier dans les temps et comme il faut selon le bon de commande sinon par contre on est Bai... avec un grand B

En tout cas pour ma part, SPRINT-TELECOM ca fonctionne plutot pas mal avec une facturation plus claire.
Ils m'ont aidé à résilier le contrat de SCT car pas évident.
J'espère que ca continuera.

signaler un abus

#25  Le 07 Novembre 2013 à 13h16

Jean Marc
Invité

nous sommes une TPE de Haute Savoie et avons également été abusés par le jeune commercial de Lyon qui a frauduleusement fait signer mon assistante pour un contrat en lui promettant que ça n'engageait à rien.
Nous avons été coupés de téléphone pendant 4 semaines. Heureusement nous avons pu in extremis récupérer notre ligne chez Orange.
Ce sont des pratiques honteuses, les commerciaux sont tous formés en interne pour escroquer le plus de clients.

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums