Pages: 1 2
- Accueil forums
- » Distribution
- » Ficome / Feb : à peine mariés, déjà fâchés ; les avocats entrent en scène
Dans le rapprochement entre la Feb et la Ficome, le président de la Ficome, Silvano Trotta, devait devenir vice-président de la nouvelle organisation, Eben, en charge de la commission télécoms. Il l'était dans les premières semaines après la fusion. Il ne l'est plus. Du côté de Sivano Trotta on parle de disparition inexpliquée de l'organigramme, contraire aux accords. Du côté d'André Vidal, ancien président de la Feb et président d'Eben, on parle de « faute grave, portant préjudice à la Fédération ».Conformément aux statuts, le vice-président a été démis, un autre a été élu à sa place (Frédéri... (...) Voir l'article complet
#26 Le 22 Aout 2012 à 15h50
- Laurent J.
- Invité
Re: Ficome / Feb : à peine mariés, déjà fâchés ; les avocats entrent en scène
J'ai déjà connu cela dans une autre fédération reprise par le même Monsieur. C'est classique. Si cela peut avertir la prochaine.....
signaler un abus
#27 Le 24 Aout 2012 à 15h22
- 2P
- Invité
Professionnel des Télécoms, je suis (comme bon nombre de mes confrères) conscient de ce qu'a pu apporter Silvano TROTTA à la Fédération FICOME. Il a dépoussiéré une Fédération en perte de vitesse et lui a permis de se repositionner vis à vis des attentes des Adhérents et du marché des Télécoms en pleine mutation. Bref, M. TROTTA a redonné ses lettres de noblesse à la FICOME et ce en à peine 3 ans !
Sans jamais penser à son cas personnel, il a envisagé la fusion de la Ficome avec la Feb,
en ayant en ligne de mire de donner d'avantage de poids et de représentation à cette Fédération.
C'était sans compter sur le Président de la Feb, qui a vu dans la vision de Silvano TROTTA,
une OPPORTUNITE de main mise sur cette fédération stratégique, et ce dans le but d'élargir son EMPIRE !!!
Une pensée toute particulière pour Isabelle FOUCHER et Guy TETU, qui sont deux grands professionnels, et qui ont toujours été fidèles et impliqués dans la vie de cette Fédération...
Nul doute que Monsieur TROTTA n'en restera pas là, et saura mettre en lumière la nature machiavélique des agissement du Président de la Fédération EBEN...
Adhérents de la FICOME, soyez tous derrière Silvano TROTTA, appuyez son action, il le mérite.
Parlez en autour de vous !
signaler un abus
#28 Le 25 Aout 2012 à 10h35
- JJL
- Invité
Je rentre de congés pour découvrir et apprendre cette stupéfiante nouvelle. Le fait qu'EBEN n'a pas fait de déclaration prouve que c'était un coup bas, ils ont essayé de cacher leur forfaiture avec la complicité donc des 4 administrateurs télécoms félons. Que Messieurs Decard, Texier, Sebaoun et Melato démissionnent sur le champs ! Peuvent-ils se regarder dans la glace le matin ? Une pensée particulière à Guy et à Isabelle que j'adore, et une pensée triste pour Silvano Trotta qui ne peut que se souvenir de ce qu'un jour je lui avais déjà dis :"Tu crées des jalousies, méfies-toi".
signaler un abus
#29 Le 25 Aout 2012 à 10h52
- Le Poulpe
- Invité
#30 Le 25 Aout 2012 à 16h47
- Free75
- Invité
#31 Le 25 Aout 2012 à 21h35
- Le Poulpe
- Invité
Free75 a écrit:
Le Poulpe a écrit:
Alors, personne de la galaxie Vidal pour prendre sa défense !?!
Il y a eu la Fin d'un procès en Norvège avec un nazillon paradant dans un tribunal. Je n'ai pas entendu ses défenseurs non plus....
Vidal a du imposer le Silence à ses troupes qui en bons soldats, se taisent.
Mdr, c'est pas faux
signaler un abus
#32 Le 26 Aout 2012 à 01h07
- Robino
- Invité
Je rentre de congés ce soir et je découvre cette affaire. Les procédés de Vidal ne changent pas !
Il a fait de même, quand il a donné naissance à la FEB, en absorbant la Federation Française de Papeterie.
Comme içi, il a écarté un homme exceptionnel, Mr Bernard Verrier. Il faut l'arrêter ce Vidal !!
signaler un abus
#33 Le 26 Aout 2012 à 13h19
- Lucien75
- Invité
Je rentre de congés également et je suis estomaqué à la lecture de cet article. Connaissant beaucoup des personnages, je ne comprends pas ce qui a pu motiver les administrateurs actuels de la commission Telecom EBEN, Texier, Decard, Sebaoun et Melato a écarter un homme comme Guy Tetu. Qu'ils aient une dent contre Silvano Trotta car étant trop brillant par rapport à eux (il suffit de regarder la réussite et la croissance de son groupe en peu de temps), mais qu'ils acceptent le licenciement de Guy Tetu est complètement impardonnable. J'espère qu'ils démissionnent rapidement, car les explications à fournir vont être difficiles à trouver !!! J'y veillerais dès demain matin. C'est tout de même un sacré SCANDALE !
Merci à Distributique de continuer à nous tenir informés, car je n'ai rien dans ma boite email de la Fédération EBEN. Les lâches se cachent, c'est connu !
signaler un abus
#34 Le 27 Aout 2012 à 09h18
- Blinis
- Invité
Quelle surprise ce matin à la lecture de votre article. Savoir que Guy Tetu est licencié m'a fait l'effet d'un coup de poing dans l'estomac.
Comment se battre ensemble pour ressortir l'ex-Ficome de ce nid de guêpes ?
signaler un abus
#35 Le 27 Aout 2012 à 16h54
- belaf
- Invité
#36 Le 27 Aout 2012 à 18h57
- nestor
- Invité
Attention, à tous ces messages excesifs , gardons notre calme, il y a sûrement des fautes des deux côtés . Cela m'etonnerait que les administrateurs actuels de l'ex Ficome soient pour quelque chose dans le licenciement des deux salariés, ils ne peuvent que révoquer le vice président de la branche télécom .
signaler un abus
#37 Le 27 Aout 2012 à 19h24
- JJL
- Invité
nestor a écrit:
Attention, à tous ces messages excesifs , gardons notre calme, il y a sûrement des fautes des deux côtés . Cela m'etonnerait que les administrateurs actuels de l'ex Ficome soient pour quelque chose dans le licenciement des deux salariés, ils ne peuvent que révoquer le vice président de la branche télécom .
Vous semblez bien au courant, Nestor. Ce que les commenteurs veulent exprimer, c'est que ces administrateurs ont accepté de continuer et de couvrir la Mascarade de Vidal, en ne protégeant pas les deux permanents de la Ficome. Ils auraient du tout simplement démissionner de suite de leurs fonctions. Or là, ils couvrent Vidal.
Mais à bien y réfléchir, c'est l'ensemble du CA qu'il faudrait attaquer en justice.
signaler un abus
#38 Le 27 Aout 2012 à 19h51
- FICOME
- Invité
Bonsoir,
Nous sommes plusieurs patrons d'entreprises adhérentes à l'ex-Ficome, qui pensons avoir été trompés. Nous souhaitons tous, étudier comment aider, l'ex Président Trotta et ses deux permanents.
Nous avons pour cela, créé une boîte email, où vous pourrez :
Manifester votre soutien.
Adhérer gratuitement à l'ex-Ficome.
Apporter vos idées et vos témoignages.
Créer un Forum de soutien et d'information.
Venez vite nous rejoindre à : EXFICOME@GMAIL.COM
A bientôt.
signaler un abus
#39 Le 27 Aout 2012 à 22h29
- Delpierre
- Invité
L'histoire se répète encore.... Il serait temps de prendre votre retraite Monsieur Vidal.
signaler un abus
#40 Le 28 Aout 2012 à 07h23
- Lucas
- Invité
Moi aussi je ne comprends pas comment les administrateurs de la Commission Telecom ont accepté la démission des deux permanents. Ils acceptent donc qu'il n'y ait plus aucune compétence Télécoms dans EBEN ! Même si les licenciements ne sont pas de leurs faits, ils auraient du démissionner de suite pour montrer leur désaccord. Quand à S.Trotta, c'était un Président dynamique qui faisait pleins de choses, donc forcément comme tout ceux qui font des choses, il dérangeait. Il lui suffisait de ne rien faire comme ses prédécesseurs....
signaler un abus
#41 Le 28 Aout 2012 à 11h12
- Jean-Philippe Déranlot
- Invité
En qualité de secrétaire général d'un syndicat d'entrepreneurs (http://www.cicf.fr/les-syndicats/informatique) et je ne peux que regretter cette histoire déplorable qui ternie l'image du syndicalisme.
Je suis un simple observateur de cette triste histoire. Mais il y a au moins un point positif dans vos commentaires qui font l'unanimité vis à vis de Mr. Vidal : Guy Têtu et Isabelle Foucher méritent le respect et prouvent qu'il existe toujours des gens respectables (et respectés) dans les paniers de crabes.
Note aux lecteurs de cet article et de ces commentaires : sachez que le syndicalisme d'entrepreneurs, que je représente au nom de CICF Informatique, ne se reconnait pas du tout dans ce modèle.
signaler un abus
#42 Le 28 Aout 2012 à 12h22
- Marc Ogier
- Invité
Monsieur Déranlot, beaucoup d'adhérents vous suivraient. Pourquoi ne pas ouvrir : CICF TELECOMS ?
signaler un abus
#43 Le 30 Aout 2012 à 09h05
- Jean-Philippe Déranlot
- Invité
Mr. Marc Ogier.
Si vous souhaitez avoir une bonne connaissance des actions conduites par notre syndicat d'entrepreneurs du numérique, je vous invite à vous abonner à notre groupe Viadeo "CICF Informatique" http://www.viadeo.com/groups/?containerId=002x0s9n3oye0uh
Confraternellement vôtre
Jean-Philippe Déranlot,
Secrétaire Général CICF Informatique
signaler un abus
#44 Le 04 Septembre 2012 à 17h46
- Tolédano
- Invité
Je viens d'apprendre en ligne les péripéties de l'ex ficome. Je n'ai pas de mot assez dur face au licenciement des deux permanents. Comment peut on avancer des raisons économiques quand on sait que le président d'EBEN se rémunère alors que M TROTTA était bénévole. Charité bien ordonnée commence par soi même. Il me parait plus pertinent que le président cesse de se payer plutôt que de licencier ses collaborateurs. En un mot un scandale au plan humain et au plan de la gestion.
signaler un abus
#45 Le 05 Octobre 2012 à 12h21
- Courau
- Invité
Bonjour à tous,
Je connais plusieurs d'entre vous et trés bien Guy Tétu, Isabelle Fouchet et Sylvano Trotta pour avoir travaillé avec eux sur la refonte du dispositifs Qualif'Com qui servait de toile possible pour une redéfinition de la stratégie des installateurs.
Suite à de trés graves problèmes de santé je n'ai pas suivi cette affaire que je découvre ce jour avec stupéfaction.
Sans vouloir me positionner dans une affaire qui va sûrement se judiciariser je tiens à apporter un témoignage formel - et formalisable - sur l'engagement des permanents de la Ficome, sur leur compéten ces indéniables comme sur leur totale intégrité, si toutefois ces questions avaient été au centre de leur licenciement.
Quant à une première analyse personnelle - mais je n'ai rien à démontrer - il est évident que l'absorption de la FICOME représentait un enjeu important, en particulier du fait de la propriété de son siège.
Comment, le cas échéant par quelles manoeuvres, cet "héritage" des adhérents a pu passer à des teirs reste un mystère que j'espère la justice pourra éclaircir.
Une des conséquences immédiates de cette situation va être la fermeture de QUALIF'COM, du moins je l'imagine. En étant aujourd'hui le seul acteur connu je vous remercie de me donner vos avis sur ce sujet en m'écrivant sur ja.courau@cpa-conseil.fr (tel 33 1 45 43 95 25).
Cordialement
Jacques Armand COURAU
signaler un abus
Pages: 1 2
- Accueil forums
- » Distribution
- » Ficome / Feb : à peine mariés, déjà fâchés ; les avocats entrent en scène
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous