SFR « révolutionne » son modèle de distribution pour recruter des revendeurs IT

SFR Business Team travaille depuis plusieurs années à s'attacher les services des revendeurs informatiques. Plusieurs approches ont déjà été mises en oeuvre, avec plus ou moins de succès jusqu'ici. Aujourd'hui, sa volonté de croître sur le marché du cloud computing, en misant sur les professionnels de l'IT, l'amène à leur proposer une nouveau mode de collaboration encore inédit dans sa stratégie de vente indirecte. En septembre dernier, SFR Business Team a en effet lancé un nouveau canal de distribution baptisé Canal IT. Ciblant les revendeurs et les prestataires de services informatiques, il ... (...) Voir l'article complet

#1  Le 08 Novembre 2012 à 16h19

telecoms
Invité

SFR « révolutionne » son modèle de distribution pour recruter des revendeurs IT

rapide commentaire :

1/ réinventer la marque blanche, est ce cela innover ?,
2/ à vous lire, un "partenaire SFR" est un "agent commercial" ?, pouvez vous faire préciser le statut par SFR, ce qui dans la distribution est le point le plus "délicat",
3/ donc depuis février 2011, un "Espace SFR est un salarié" et selon votre article, un "partenaire SFR est un agent commercial" ?,
4/ pourquoi les partenaires historiques seraient ils mis de coté aux profits de nouveaux ?; pour des competences ou raisons contractuelles ?,
5/ il est mentionné l'existence des anciens partenaires neuf cegetel : ils étaient 800 au moment de la fusion cegetel/neuf telecom; puis au rachat de neuf cegetel par SFR, ils n'étaient que... 80 dont seulement... 2 avaient intégré la distribution SFR; est cela "la force" actuelle de SFR ?,

ps : je connais fort bien le sujet car c'est dans ma fonction benevole d'adminsitrateur de la ficome que j'ai activement participé au rapprochement des 450 adhérents de la ficome avec neuf telecom, avec cegetel, ce qui beneficie depuis à SFR; lorsqu'on voit comment SFR et neuf telecom se comportent avec moi depuis (je me limite à la seule fonction émérite d'adminsitrateur élu démocratiquement) et les multiples condamnations de SFR depuis février 2011 sur la "vraie" nature des contrats avec ses "partenaires" sans doute faudrait il aussi évéiller les consciences de ceux qui se lanceraient dans cette aventure dans votre article ?,

philippe fontfrède

signaler un abus

#2  Le 13 Novembre 2012 à 09h09

Biterre 34
Invité

Re: SFR « révolutionne » son modèle de distribution pour recruter des revendeurs IT

Bonjour,

Article trés trés intéressant , reconnaissance que les Distributeurs SFR  écartés sont bien des Agents Commerciaux de l' Opérateur .
Article  à transmettre à tous les Tribunaux de Commerce et Cours d'Appel .

signaler un abus

#3  Le 15 Juin 2018 à 04h04

Tajouri
Invité

Re: SFR « révolutionne » son modèle de distribution pour recruter des revendeurs IT

Bonjour je suis très intéresser de l'offre et je voudrai connaître la procédure pour devenir distributeur merci

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums