Pages: 1
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » Sage PE met à l'amende les clients infidèles à ses contrats de mise à jour
Les partenaires de Sage PE (Petites Entreprise) ont récemment reçu un recommandé par lequel l'éditeur les informe d'une modification des conditions commerciales liées aux contrats de mise à jour qu'ils revendent pour son compte. Principe du changement apporté : majorer le coût de réactivation d'un contrat d'évolution annuelle (CEA) qui aurait été résilié par un client une ou plusieurs années auparavant. En pratique, toute entreprise resouscrivant à un contrat résilié l'année précédente devra ainsi payer le prix normal d'un CEA majoré de 25%. Un taux qui passe à 50% pour deux années de mise en ... (...) Voir l'article complet
#1 Le 22 Mars 2013 à 18h01
- antoine passage
- Invité
Sage PE met à l'amende les clients infidèles à ses contrats de mise à jour
Une nouvelle fois Sage PE n'écoute pas le marché, les revendeurs,...
Mais la décision unilatérale a tellement bien été pensée, qu'il est économiquement plus intéressant de racheter son logiciel (ou celui d'un éditeur concurrent) que de souscrire à une mise à jour si vous avez une version trop ancienne.
De plus, la majoration s'applique également si vous demandez une option supplémentaire. Exemple: vous mettez à jour votre logiciel de compta et souscrivez pour la 1ère fois à un contrat de dématérialisation. Vous payez aussi la majoration sur la souscription d'un service que vous n'aviez pas!
Face à l'absurdité contractuelle, les revendeurs vont encore trouver des parades. Sage mettra encore en place des C**neries.
... heureusement que l'offre LATITUDE SAGE arrive au 2 Avril .... enfin, peut-être car les revendeurs n'ont toujours pas les tarifs officiels, les contrats types à faire signer au client,.... alors que la pub et les emailings sont déja parti de chez SAGE chez les clients des revendeurs. Car, ils n'ont pas oublié de se réserver l'offre en avant première pour piquer les clients aux revendeurs.
Tout va bien dans le monde SAGE !!!
signaler un abus
#2 Le 25 Mars 2013 à 08h05
- GrandLieu
- Invité
Re: Sage PE met à l'amende les clients infidèles à ses contrats de mise à jour
Malheureusement, ce sont les effets pervers d'un quasi-monopole. Je suis bien content d'être chez EBP, même si indirectement on subit des dommages colatéraux.
signaler un abus
#3 Le 25 Mars 2013 à 09h28
- alex
- Invité
franchement que les clients passent sur sage gestion 30 ou start ça leur coutera moins cher et ils ne sont pas obligé de prendre un contrat qui est en plus pas revalorisé pour le moment. Mais au final je trouve la position de sage en effet de plus en plus hallucinante. On impose les choses sans écouter les utilisateurs.
Et c'est pareil pour le marché de la pme et mge. Je pense que si ils continuent ils vont droit vers la catastrophe pour le plus grand bonheur de petit éditeur qui arrivent à se démarquer
signaler un abus
#4 Le 25 Mars 2013 à 16h08
- Pierre
- Invité
Allez cela recomence un nouveau forum qui a de longs jours devant lui sans que .......... SAGE ne réagisse.
Monsieur ALESSI, les revendeurs que vous avez consultés auraient pu vous dire que ce système était correct à deux conditions :
1 - Laisser du temps pour convaincre les clients
2 - Avoir des arguments pour convaincre les clients comme des nouvelles fonctionnalités et une fiabilité enfin sérieuse
Mais ce n'est pas demain la veille
Rien qu'aujourd'hui :
Dossier ApiMécanique Evolution, on ne peut plus rentrer dans certaine fiche clients et le fichier véhicule est vide
Dossier ApiNégoce, Base de données endommagée en transfert de documents !
sur des dossiers 10 postes en réseau
Vivement que tous mes clients acceptent de quitter cet éditeur qui n'a plus aucun intérêt.
Cordialement
signaler un abus
#5 Le 25 Mars 2013 à 16h30
- Michele CORDARO
- Invité
#6 Le 26 Mars 2013 à 08h48
- gorka
- Invité
En début d'année j'ai quitté (ne travaille plus avec) EBP pour des raisons tant techniques qu'humaines et suis revenu à ''API'' SagePE et je constate que l'immoralité de Sage a pris le dessus. Il y a douze ans déjà Sage m'avait pris tous mes clients ligne 100 lors des renouvellements de contrat. Je pense très fortement qu’il est temps que je revende un logiciel ‘’maison’’ comme le demande les clients, pas une usine à gaz, le strict nécessaire et sans contrat où on a les mains liés.
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » Sage PE met à l'amende les clients infidèles à ses contrats de mise à jour
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous