Fournisseurs, prenez en compte l'âge du capitaine chez vos partenaires

Les constructeurs et éditeurs ont intérêt à prendre en compte l'âge du capitaine dans leurs critères d'adressage du marché et de développement de leurs réseaux de distribution indirecte. En effet, à chiffre d'affaire équivalent, travailler avec un partenaire établi, dont l'objectif est à court ou moyen terme orienté vers la revente de son entreprise, ne s'aborde pas de la même manière que de travailler avec une jeune pousse qui a l'avenir devant elle.Ceci est tout particulièrement vrai sur le marché du SaaS et du cloud en général, où beaucoup de sociétés IT et télécoms se posent encore la ques... (...) Voir l'article complet

#1  Le 20 Septembre 2013 à 15h53

LEROUX
Invité

Fournisseurs, prenez en compte l'âge du capitaine chez vos partenaires

Bonjour,

J'ai 52 ans, je dirige la société ELIO MICRO depuis 1995 et nous avons le 7 revendeur en France à devenir partenaire Cloud de Microsoft de par ma volonté.

Tout est une question d'esprit et non pas une question d'âge ou d'ancienneté dans le métier.

Cordialement

signaler un abus

#2  Le 24 Septembre 2013 à 10h10

CASPAR
Invité

Re: Fournisseurs, prenez en compte l'âge du capitaine chez vos partenaires

Je pense au contraire que les partenaires qui ont su gagner de l'argent pendant les 20 dernières années ont toujours su prendre les opportunités quant elles se présentaient et remettre en question leur modèle plusieurs fois au cours de leur carrière.

Il n'y a qu'a voir les partenaires qui ont beaucoup investi dans le cloud et proposent des solutions correctes sont souvent dirigées par ce que j’appellerai des anciens.
Quadria, scriba, sur 2 clientèles différentes en sont des exemples.

De plus la vente d'une société, c'est comme en bourse, une bonne vitrine avec une vision d'avenir sera plus vendeur qu'une société qui semble en retard sur le marché.

Vincent CASPAR
Responsable d'agence Sud Ouest
CRIS Réseaux

signaler un abus

#3  Le 25 Septembre 2013 à 13h56

Laurent
Invité

Encore un Expert qui a perdu l'occasion de se taire. Vu son état d'esprit, il ne sait pas encore remettre en question son questionnement !

signaler un abus

#4  Le 26 Septembre 2013 à 09h33

jean Louis
Invité

Bonjour

Je pense que les fournisseurs doivent sortir de deux logiques en même temps; tout formater sous Excel et ranger par tranche d'âge. Ca n'en est en fait qu'une  : un peu de jugement sur les hommes et moins sur Excel

Ce que Jack reproche aux fournisseurs est

1/ une logique très court-termiste qui ne prend pas en compte les investissements que changer de business model requiert; ils expliquent très bien que c'est mieux pour le client et que vous n'avez pas le choix.
Mais demandez leur de lire votre compte d'exploitation avant, après et comment je vais de A en B......c'est un peu court.

2/ A force de ranger les partenaires dans un tableau de reporting excel avec Volume, CA et marge, on doit rajouter une case sur l'envie. Parler de l'âge du Capitaine est une formule pour faire réagir;

On peut être un peu plus fin et noter de 1 à 10 la capacité et l'envie........au moins on va dans le sens d'un débat constructif

et oui on peut encore avoir envie à 52 et ne pas avoir envie à 30

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums