Pages: 1
- Accueil forums
- » Economie
- » La vidéosurveillance sur IP multiplie les atouts face à l'analogique
Selon IHS Technology, le marché français de la vidéosurveillance a généré 150 M€ de chiffre d'affaires en 2012. Une somme que le cabinet d'études dit être majoritairement tirée du commerce de systèmes basés sur l'IP, sans donner plus de précisions. Pour Sonia Daoud, la responsable du réseau de distribution d'Axis Communications, la part des caméras numériques est en tous cas inférieure à celle qu'elle devrait être : « L'accélération du remplacement du parc de caméras analogiques attendue pour 2012 n'a pas eu lieu. » Mais pour Olivier Medam, le responsable du grossiste d'ADI Global Distrib... (...) Voir l'article complet
#1 Le 19 Février 2014 à 09h19
- Alain
- Invité
La vidéosurveillance sur IP multiplie les atouts face à l'analogique
Article intéressant mais je m'y perds un peu avec les abréviations.
MVS = VMS ?
NVR = Network Vidéo Recorder
et VMR ? kesako?
Merci par avance pour vos lumières.
signaler un abus
#2 Le 14 Septembre 2015 à 15h52
- bdorat
- Invité
Re: La vidéosurveillance sur IP multiplie les atouts face à l'analogique
Bonjour Alain,
Je ne sais pas de quand date votre commentaire - je viens seulement de tomber sur le ce site en recherchant des chfifres relatifs au marché de l'IP.
Voici un petit lexique:
Enregistreur Analogique = DVR = Digital video recorder
Enregistreur IP = NVR = Network video recorder
VMS = video management software tels que Wisemax (fournisseur d'Honeywell il me semble), Super Sight ou plus connus Milestone, Genetec,...
Ensuite, il y a des CMS et des VMS. CMS signifie client management software. Souvent ils ne sont capables que de lire les produits de leur fabriquants alors que les VMS sont généralement capables de lire tant des produits (caméras, encodeurs, enregistreurs) propriétaire que provenant d'autres entreprises.
On complique la chose?
Avec un VMS efficient, il est possible de gérer des DVR, des NVR mais aussi des IPC si elles sont connectées directement.
En français: un logiciel de gestion de l'installation videosurveillance permet tant de gérer des enregistreurs analogiques, des enregistreurs numériques ou encore des caméras IP (IPC) directement.
Bien à vous,
Bertrand
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Economie
- » La vidéosurveillance sur IP multiplie les atouts face à l'analogique
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous