Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Difficile d'en évaluer la force mais il souffle bel et bien un vent de mécontentement au sein du réseau de distribution de la division Petites Entreprises de Sage (Sage PE). Pour mémoire, cette dernière a été créée par l'éditeur de logiciels de gestion après le rachat de son homologue français Euratec et de ses gammes APISoft, APIBat et APIMécanic en septembre 2008. Depuis beaucoup de choses ont changé si l'on compare la relation que les revendeurs d'Euratec entretenaient avec ce dernier et celles qu'ils ont aujourd'hui avec Sage. Manque de communication, menace sur les marges, lenteur de réso... (...) Voir l'article complet

#51  Le 20 Décembre 2011 à 09h34

Revendeur déçu
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Comme vous y allez cher "Revendeur"

Il ne faut pas, même si CHRIS le mérite, critiquer le service technique d'API, pardon de SAGE PE car c'est avec le service commercial, les deux seuls services qui surnagent dans le bourbier SAGE PE

Un service Chefs de Marchés inexistant
Un  service qualité aux abonnés absents
Un service développement qui ne doit plus compter que 5 salariés !!!!!

Et peut-être d'ailleur que 4 d'entre eux sont en maladie.

Mais je crois que la direction a décidé de faire le dos rond et ne prendra pas les choses et compte sur un affaiblissement de ce forum

Alors chers revendeurs solidaires :
Ce n'est qu'un début continuons le combat !!!!!

signaler un abus

#52  Le 20 Décembre 2011 à 15h32

FIFI
Invité

peu importe... a écrit:

Nous ne pouvons pas vous croire Mr Benanram!

La très grande majorité de vos revendeurs ne vous font plus confiance et ne nous remerciez pas...
Vous avez rendu notre travail difficile:
- administrativement avec une complexité et un nombre d'erreurs qui est loin de correspondre à la société structurée que vous décrivez.
- techniquement... arretez de jouer les victimes avec la version 9 et microsoft... si elle avait été testée plus en amont...
- commercialement avec vos attaques en direct chez les clients de vos revendeurs et de vos partenaires... sans parler des obligations à "la hussarde" de facturations que l'on doit faire chez nos clients...

Si vous avez une croissance? elle est liée à la récurrence obligatoire non pas à la prise de part de marché et à la confiance dans votre politique.

La fidélité n'est pas voulue ni désirée... elle est obligatoire et comme vous le dites :"vous rentrez dans le modèle ou vous sortez!", ... bel "élan" de fidélité mais certainement pas de pérenité.

Nous ne pouvons pas vous croire Mr Benanram!

non, vos équipes ne sont pas à notre écoute car elles n'ont aucune lattitude et sont souvent aussi désemparées que nous.

Nous avons perdu beaucoup depuis la reprise d'API par SAGE ... de l'envie de travailler avec un éditeur nous sommes passés à l'obligation...
on verra dans le temps....

J'aurais bien aimé dialoguer et échanger avec "Peu Importe" qui doit être quelqu'un de très impliqué et qui a une très bonne connaissance de l'historique et une excellente analyse de la situation.
Oui nous avons beaucoup perdu en image, en temps et en argent depuis la prise en main d'API par SAGE.
Comme vous le dites : administratif nul, technique en très très forte régression et poltique générale absente ou improvisée
.

Oui l'échange d'expérience et d'avis nous serait profitable
Qu'en pensez vous ?

signaler un abus

#53  Le 21 Décembre 2011 à 16h57

anne
Invité

A quand un forum sur le site se SAGE PE pour continuer de dialoguer avec Monsieur BENRAM !

Ah j'oubliais SAGE PE n'a plus de site depuis 7 jours maintenant !!!!!

Cela en devient très drole

Imaginez vous le nombre de contacts et de ventes directes que SAGE a loupé depuis plus d'une semaine,

Messieurs leurs chiffres chutent et le cours en cours risque la même chose

signaler un abus

#54  Le 22 Décembre 2011 à 14h39

alain
Invité

Tout à fait d'accord avec le constat

Connaissez vous beaucoup de logiciels qui au bout de 15 ans  donne toujkours des stocks faux, qui perdent des informations et qui calcule faux

Les autres éditeurs, s'ils le savaient se froterraient les mains !

A quand un bon coup de balai chez ces fonctionnaires de l'informatique

signaler un abus

#55  Le 29 Décembre 2011 à 17h22

histo
Invité

Quelle déception que de voir ce que "NOTRE" API est devenu !

Quand je lis les différents témoignages, j'imagine que de nombreux revendeurs ont le même sentiment de gachis que moi.

Que sont devenus nos rapport d'hommes avec les différents responsables ?

Aujourd'hui ce ne sont que des plaintes concernant les livraisons, les factures, le fonctionnement des logiciels, la fiabilité des données, les codes de sérialisation, etc ..

Plus aucune satisfaction et aucun plaisir à travailler avec SAGE PE, avec les produits et même les hommes, car eux même sont désabusés !!!

J'ai rencontré au mois de septembre quelques revendeurs lors d'un séminaire qui envisageait très sérieusement  de quitter "NOTRE" partenaire !

C'est grave mais ce qui est plus grave et clair, c'est qu'ils s'en moquent TOTALEMENT

Bonne année 2012 sans eux

signaler un abus

#56  Le 30 Décembre 2011 à 14h57

Fred
Invité

Quel gachis de voir ce réseau aussi consensuel vis à vis d'une situation tellement minable

Oui Monsieur BENAMRAMn malgré vos certitudes, vos allégations, vos affirmations vous avez dégouté les partenaires mais cela ne serait pas trop grave si vous n'aviez pas décu les clients !!

Votre direction peut vite vous recaser loin, mais le mal est fait !

Comment avez vous pu autant changer une équipe gagnante, une situation florissante et des perspectives encourageantes

Etait ce les objectifs qui vous avait été fixé par votre direction ? mais comme elle ne s'exprime pas on ne le saura jamais.

Cela fait 18 ans que je suis partenaire API et je sais aujourd'hui que VOTRE volonté était, est d'intégrer SAGE PE aux autres divisions SAGE : Ciel et SAGE PME
et Exit SAGE PE

Etes vous en capacité de démentir cette possibilité ?

Ah non vous êtes aux States !!!

Sans doute votre directrice saura me rassurer ............

Bon vent Monsieur HENRY !

signaler un abus

#57  Le 30 Décembre 2011 à 19h28

Fifi
Invité

Fred a écrit:

Quel gachis de voir ce réseau aussi consensuel vis à vis d'une situation tellement minable

Oui Monsieur BENAMRAMn malgré vos certitudes, vos allégations, vos affirmations vous avez dégouté les partenaires mais cela ne serait pas trop grave si vous n'aviez pas décu les clients !!

Votre direction peut vite vous recaser loin, mais le mal est fait !

Comment avez vous pu autant changer une équipe gagnante, une situation florissante et des perspectives encourageantes

Etait ce les objectifs qui vous avait été fixé par votre direction ? mais comme elle ne s'exprime pas on ne le saura jamais.

Cela fait 18 ans que je suis partenaire API et je sais aujourd'hui que VOTRE volonté était, est d'intégrer SAGE PE aux autres divisions SAGE : Ciel et SAGE PME
et Exit SAGE PE

Etes vous en capacité de démentir cette possibilité ?

Ah non vous êtes aux States !!!

Sans doute votre directrice saura me rassurer ............

Bon vent Monsieur HENRY !

Je crois que là votre réflexion n'est pas la bonne, car croyez-vous qu'une division PE qui a son cycle industriel de version, de politique commerciale, pourrait s'intégrer dans une autre division maintenant ? Cela aurait été fait dès le départ tel que nous le craignions au rachat d'Api en 2008; ce qui n'est pas arrivé et heureusement pour nous je pense.

signaler un abus

#58  Le 01 Janvier 2012 à 16h31

fred
Invité

Cher Fifi

Tous mes voeux pour 2012

Votre analyse pourrait ëtre bonne si vous n'omettiez pas deux paramètres :
1- oui SAGE a mis une place une politique pour API et avant cela ne l'a pas empéché au bout de rois de détruire Cote ouest, Business soft, etc ...

2- Il me semble que le démentelement a déja commencé avec la présence au catalogue de CIEL de logiciels API : Batigest et Commerce moins chers !!

Si nous pouvions échangé de vive voix en 2012 ce serait quand même mieux.
En tout cas il me parait important de continuer par l'intermédiaire de ce forum

Bon début d'année à tous

signaler un abus

#59  Le 03 Janvier 2012 à 21h40

Patricia
Invité

Tout ce qui est écrit sur ce forum relate très bien la situation

Les produits avec les V10 totalement dépassés mettent en péril l'activité des revendeurs

L'incompétence oui l'incompétence du service développement, du service qualité et surtout de la direction à voir les problèmes emmene SAGE PE droit dans le mur

Chaque fois que l'on est en relation avec notre fournisseur c'est pour évoquer un problème

trouvez vous ça normal

Et en plus il n'y a aucun décideur, aucune personne ayant suffisamment de pouvoir pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et surtout changer 50% de l'armée mexicaine comme le dit l'un des revendeurs !

Nous en avons marre

signaler un abus

#60  Le 04 Janvier 2012 à 19h08

Sylvie
Invité

Bonsoir,
Cela fait 11 ans que je suis formatrice paie chez un des plus vieux revendeurs API !

Et je n'ai jamais vu ça

Nous sommes 2 fois sur 3 DANS L'imposssibilité d'installer la nouvelle version V10 du logiciel permettant de faire les N4DS

En CIEL et EBP --> aucun problème !!

Soit les deux autres éditeurs sont très performants soit SAGE PE est vraiment nulle

Et je penche pour la 2ème solution car en plus ils sont dans l'incapacité, voire l'incompétence de corriger !

Heureusement que nos interlocuteurs techniques sont patients

Notre équipe de formateur en 10 jours est à saturation de problèmes et notre patron est en permanence en train de rechercher avec les quelques interlocuteurs qu'il a des solutions !

J'en ai marre et je souhaire aujourd'hui, nous venons d'en parler que 2012 soit l'année de l'abandon de la gamme SAGE PE

signaler un abus

#61  Le 05 Janvier 2012 à 08h21

SEVERINE
Invité

Après ce flot de commentaires, c'est le calme plat chez Sage Pe, car tout va très bien Madame la Marquise !!!

signaler un abus

#62  Le 05 Janvier 2012 à 09h12

sylvie
Invité

Bonjour Séverine,

Evidemment tout va bien chez SAGE PE puisqu'ils sont très satisfaits

Les Babin, Merlet et Développeurs peuvent être satisfaits de leurs produits et de leurs offres qui donnent toutes satisfaction aux clients !!

Heureusement, qu'il y a quelques personnes impliquées et sérieuses

Mais ce matin c'est pas mieux qu'hier

signaler un abus

#63  Le 05 Janvier 2012 à 18h01

Paul
Invité

Revendeurs de toutes les division unissez vous !!!

Quand Mr CHEMLA dit qu'il ne s'agit pas de revendiquer, il a raison, les revendeurs demandent simplement d'être écouté et d'avoir une visibilité et de ne pas découvrir au dernier moment les informations, les modifications qui ont des impacts sur leurs gestion

signaler un abus

#64  Le 05 Janvier 2012 à 18h33

Laurent
Invité

Plus de 3500 vurs de ce forum, les chiffres explosent
Bravo à Mr ALESSI pour son article qui en appelle d'autres car il y a beaucoup de choses à dire

Cela fait 4 mois que SAGE PE n'est plus dirigé, que tout est caché sous le tapis et qu'un petit quarteron de sous officiers se tire la bourre, heureusement pas tous !

Aujourd'hui l'absence de politique PRODUIT, je vous rappelle que SAGE PE ne vend pas du marketing mais des logiciels, donc l'absence de qualité, de fiabilité et de fonctionnalités produits a fait tombé l'image très bas chez les clients finaux et maintenant auprès des salariés des revendeurs comme en témoignent les derniers mails !!

Mais la seule réponse que l'on ait aujourd'hui c'est pas mieux ailleurs et on fait le maximum

Et bien !!

signaler un abus

#65  Le 10 Janvier 2012 à 10h50

KORTEX
Nouveau membre

SAGE PE ne bouge pas et continue à dire que les revendeurs sont toujours en train de râler.
SAGE PE n'a pas compris que les choses ont changé depuis SAARI. Aujourd'hui il y a Internet. Dans une autre entreprise structurée, un tel forum justifierait la gestion d'une situation de crise. Rien de tel chez Sage PE. Internet a renversé des gouvernements. Internet fera très mal à des Sociétés comme Sage. Et quand ils l'auront compris, il sera trop tard.

signaler un abus

#66  Le 10 Janvier 2012 à 15h08

LAURENT
Invité

KORTEX a écrit:

SAGE PE ne bouge pas et continue à dire que les revendeurs sont toujours en train de râler.
SAGE PE n'a pas compris que les choses ont changé depuis SAARI. Aujourd'hui il y a Internet. Dans une autre entreprise structurée, un tel forum justifierait la gestion d'une situation de crise. Rien de tel chez Sage PE. Internet a renversé des gouvernements. Internet fera très mal à des Sociétés comme Sage. Et quand ils l'auront compris, il sera trop tard.

Depuis 2 mois que ce forum existe, je me demande quand la direction de SAGE va réagir et ce n'est pas les propos "suffisants" de BENARAM qui nous sont utiles
Oui je suis d'accord on peut tout faire bouger et malmener une image grace à Internet, il suffit d'ailleurs de montrer ce site à nos clients pour nous dédouaner de tous les problèmes rencontrés.

Oui KORTEX a raison, pourquoi ne demandons nous pas à DISTRIBUTIQUE de contacter la direction de SAGE pour obtenir un avis mais également de continuer à suivre la situation

Un exemple comment expliquer que les versions 10 sorties en novembre bénéficient déja d'une version 10.50 sujette à nouveau code donc payantes alors qu'en partie elles corrigent des bug !! même SAGE ne sait pas faire une garanti de 3 mois !!

Qu'en pensez vous  ?

signaler un abus

#67  Le 19 Janvier 2012 à 18h29

laurent
Invité

Bonsoir Chers amis revendeurs

Il serait dommage pour SAGE PE que cette page du forum disparaisse de la Une de Distributique

Vous n'avez plus le temps de dialoguer
Il est vrai que vous êtes accaparer par la bonne qualité des produits SAGE PE et des V10 qui donnent toutes satisfactions et ne posent aucun problème

Monsieur HENRY, il va être temps de virer quelques personnes très nulles cela vous fera faire des économies !!

Est ce que quelqu'un peut me donner un indice de satisfaction depuis 4 mois dans nos relations avec SAGE PE

Il faudrait que Monsieur ALESSI refasse une enquète sur les réponses de BENAMRAM et ses mensonges  auprès d'un échantillon plus large de revendeur

Merci

signaler un abus

#68  Le 20 Janvier 2012 à 14h27

VIVE SAGE
Invité

Pour faire plaisr à notre ami Patrick, je vais ici dire tout le bien que je pense de SAGE PE

??????????
Ah oui quand même

signaler un abus

#69  Le 25 Janvier 2012 à 13h33

edouard
Invité

Quel début d'année !!

Des versions 10 des logiciels que nous n'installerons pas chez nos clients du fait de leurs bugs
Des versions de paie qui mettent en péril l'image et l'activité de nos societés
Des nouvelles donnes en terme de grille de remise mise en route sans préalable
Une politique commerciale en dépit du bon sens : donnez nous des bons produits, on s'occupe de les vendre

Et pas de directeur depuis l'article de Distributique c'est à dire depuis deux mois alors que le navire prend l'eau (elle était facile)

Messieurs les revendeurs je vous propose donc d'inonder SAGE PE de mail, de Lettre recommandée, d'informer les directions de SAGE de l'état des lieux

Mais surtout de réagir et de montrer notre mécontentement,
Comment
J'attends vos propositions

Confraternellement

signaler un abus

#70  Le 25 Janvier 2012 à 18h44

Jean
Invité

quelle reussite

Nous avons reçu aujourd'hui un mail de SAGE sortant un 3ème version de la paie pour les N4DS alors que nous avons réalisé pratiquement tout notre parc

Un de mes clients m'a demandé de lui rembourser le contrat de mise à jour qu'il a payé comme depuis 3 ans en décembre

Motif : j'ai refusé de lui installer les versions 10 bourrées d'erreurs

Comme le disent de nombreux intervenants sur ce forum, il faut trouver un moyen de pression :

J'en vois trois

1 -  contacter personnellement joséphine RAY directrice de CIEL et donc de SAGE PE et Antoine Henry directeur de SAGE, leurs adresses mail est facile à reconstituer.

2 -  refuser ensemble de payer l'échéance de février 2012

3 - se regrouper, exiger une réunion avec ordre du jour défini par nous et pourquoi pas comme le dit ici l'un de nous en présence du journaliste

Mais peut-on encore aujourd'hui continuer de mettre en péril nos entreprises

Personellement je vais perdre de l'argent en janvier

Merci de votre avis

signaler un abus

#71  Le 26 Janvier 2012 à 17h48

Optimist
Invité

Bonsoir

Je vois que nous avons tous les mêmes problèmes avec SAGE PE et que comme moi, ils vous prennent très au sérieux !!

Que peut-on faire sinon remercier les services technique et commercial qui font leur possible dans cette ***** pour nous aider et soutenir

Que peut-on faire sinon aller voir ailleurs EBP,et  ....

Que peut-on faire sinon essayez de comprendre pourquoi on en est arrivé là

Sans doute trop de confiance dans les propos d'un beau parleur : BENAMRAM qui nous a mené en bateau lors de toutes les réunions, je crois qu'il mérite bien son surnom de
"Ça ira mieux demain"

Il y a deux ans que l'on aurait déjà du alerté la presse et la direction

Maintenant est ce que les dégâts sont irréversibles ?
A eux de nous le prouver très rapidement

signaler un abus

#72  Le 27 Janvier 2012 à 08h59

LE POETE
Invité

Après avoir croqué un petit Api bien sage
Tu nous recraches un bien vilain message
Tes gentils revendeurs tu les veux en cage
Mais peut-être te font-il de l'ombrage
Alors ne t'étonne pas s'ils sont en rage !

signaler un abus

#73  Le 27 Janvier 2012 à 17h01

L'enervé
Invité

Que j'aimerai avoir ton talent le poète
pour te dire combien j'aimerai leur faire leur fête
aujourd'hui ils ne méritent plus que d'être secoué
mais ce serait sans doute trop s'abaisser

Comme leurs logiciels de merde ne suffisent pas, ils ont également une administrations des ventes de merde

Il nous faut tout vérifier

Mais comme disait Voltaire :
J'ai décidé d'être heureux parce c'est bon pour la santé

A toi poète

signaler un abus

#74  Le 27 Janvier 2012 à 19h03

remi
Invité

Messieurs les revendeurs SAGE PE ou PME

Remarquez vous le mépris des gens avec qui l'on travaille, de la direction de SAGE qui n'a pas pris une seconde pour soit sur ce forum, soit par mail désarmorcer la bombe.

Madame, Messieurs, il suffisait de publier un petit texte en disant :
" nous avons noté une situation tendue, des désaccords et nous revenons très vite vers vous pour en discuter"

Rien, pas même un soupcon de considération pour ses clients, ses partenaires, mais quand on est ou on se croit en situation de monopole, a t-on encore des clients, non des vaches à lait, des partenaires, non des faire valoir !!

Non rien que du mépris et du désintérêt !!

Ce n'est pas l'idée que je me faisais pour terminer un partenariat de prés de 20 ans !!

Mais bon je ne suis pas poête mais sans doute suis je utopiste voir simpliste

signaler un abus

#75  Le 31 Janvier 2012 à 08h00

Dubois
Invité

Curieux, SAGE n'est pas nominé pour les trophées du meilleur éditeur

Peut-on créer les GERARD de la distribution, SAGE raflerait tout et ferait un grand chelem.

Ils pourraient sans aucun problème remonter une trupe célèbre qui elle nous faisait rire : les branquignols !

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums