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Difficile d'en évaluer la force mais il souffle bel et bien un vent de mécontentement au sein du réseau de distribution de la division Petites Entreprises de Sage (Sage PE). Pour mémoire, cette dernière a été créée par l'éditeur de logiciels de gestion après le rachat de son homologue français Euratec et de ses gammes APISoft, APIBat et APIMécanic en septembre 2008. Depuis beaucoup de choses ont changé si l'on compare la relation que les revendeurs d'Euratec entretenaient avec ce dernier et celles qu'ils ont aujourd'hui avec Sage. Manque de communication, menace sur les marges, lenteur de réso... (...) Voir l'article complet
#51 Le 20 Décembre 2011 à 09h34
- Revendeur déçu
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Comme vous y allez cher "Revendeur"
Il ne faut pas, même si CHRIS le mérite, critiquer le service technique d'API, pardon de SAGE PE car c'est avec le service commercial, les deux seuls services qui surnagent dans le bourbier SAGE PE
Un service Chefs de Marchés inexistant
Un service qualité aux abonnés absents
Un service développement qui ne doit plus compter que 5 salariés !!!!!
Et peut-être d'ailleur que 4 d'entre eux sont en maladie.
Mais je crois que la direction a décidé de faire le dos rond et ne prendra pas les choses et compte sur un affaiblissement de ce forum
Alors chers revendeurs solidaires :
Ce n'est qu'un début continuons le combat !!!!!
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#52 Le 20 Décembre 2011 à 15h32
- FIFI
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
peu importe... a écrit:
Nous ne pouvons pas vous croire Mr Benanram!
La très grande majorité de vos revendeurs ne vous font plus confiance et ne nous remerciez pas...
Vous avez rendu notre travail difficile:
- administrativement avec une complexité et un nombre d'erreurs qui est loin de correspondre à la société structurée que vous décrivez.
- techniquement... arretez de jouer les victimes avec la version 9 et microsoft... si elle avait été testée plus en amont...
- commercialement avec vos attaques en direct chez les clients de vos revendeurs et de vos partenaires... sans parler des obligations à "la hussarde" de facturations que l'on doit faire chez nos clients...
Si vous avez une croissance? elle est liée à la récurrence obligatoire non pas à la prise de part de marché et à la confiance dans votre politique.
La fidélité n'est pas voulue ni désirée... elle est obligatoire et comme vous le dites :"vous rentrez dans le modèle ou vous sortez!", ... bel "élan" de fidélité mais certainement pas de pérenité.
Nous ne pouvons pas vous croire Mr Benanram!
non, vos équipes ne sont pas à notre écoute car elles n'ont aucune lattitude et sont souvent aussi désemparées que nous.
Nous avons perdu beaucoup depuis la reprise d'API par SAGE ... de l'envie de travailler avec un éditeur nous sommes passés à l'obligation...
on verra dans le temps....
J'aurais bien aimé dialoguer et échanger avec "Peu Importe" qui doit être quelqu'un de très impliqué et qui a une très bonne connaissance de l'historique et une excellente analyse de la situation.
Oui nous avons beaucoup perdu en image, en temps et en argent depuis la prise en main d'API par SAGE.
Comme vous le dites : administratif nul, technique en très très forte régression et poltique générale absente ou improvisée
.
Oui l'échange d'expérience et d'avis nous serait profitable
Qu'en pensez vous ?
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#53 Le 21 Décembre 2011 à 16h57
- anne
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
A quand un forum sur le site se SAGE PE pour continuer de dialoguer avec Monsieur BENRAM !
Ah j'oubliais SAGE PE n'a plus de site depuis 7 jours maintenant !!!!!
Cela en devient très drole
Imaginez vous le nombre de contacts et de ventes directes que SAGE a loupé depuis plus d'une semaine,
Messieurs leurs chiffres chutent et le cours en cours risque la même chose
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#54 Le 22 Décembre 2011 à 14h39
- alain
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Tout à fait d'accord avec le constat
Connaissez vous beaucoup de logiciels qui au bout de 15 ans donne toujkours des stocks faux, qui perdent des informations et qui calcule faux
Les autres éditeurs, s'ils le savaient se froterraient les mains !
A quand un bon coup de balai chez ces fonctionnaires de l'informatique
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#55 Le 29 Décembre 2011 à 17h22
- histo
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Quelle déception que de voir ce que "NOTRE" API est devenu !
Quand je lis les différents témoignages, j'imagine que de nombreux revendeurs ont le même sentiment de gachis que moi.
Que sont devenus nos rapport d'hommes avec les différents responsables ?
Aujourd'hui ce ne sont que des plaintes concernant les livraisons, les factures, le fonctionnement des logiciels, la fiabilité des données, les codes de sérialisation, etc ..
Plus aucune satisfaction et aucun plaisir à travailler avec SAGE PE, avec les produits et même les hommes, car eux même sont désabusés !!!
J'ai rencontré au mois de septembre quelques revendeurs lors d'un séminaire qui envisageait très sérieusement de quitter "NOTRE" partenaire !
C'est grave mais ce qui est plus grave et clair, c'est qu'ils s'en moquent TOTALEMENT
Bonne année 2012 sans eux
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#56 Le 30 Décembre 2011 à 14h57
- Fred
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Quel gachis de voir ce réseau aussi consensuel vis à vis d'une situation tellement minable
Oui Monsieur BENAMRAMn malgré vos certitudes, vos allégations, vos affirmations vous avez dégouté les partenaires mais cela ne serait pas trop grave si vous n'aviez pas décu les clients !!
Votre direction peut vite vous recaser loin, mais le mal est fait !
Comment avez vous pu autant changer une équipe gagnante, une situation florissante et des perspectives encourageantes
Etait ce les objectifs qui vous avait été fixé par votre direction ? mais comme elle ne s'exprime pas on ne le saura jamais.
Cela fait 18 ans que je suis partenaire API et je sais aujourd'hui que VOTRE volonté était, est d'intégrer SAGE PE aux autres divisions SAGE : Ciel et SAGE PME
et Exit SAGE PE
Etes vous en capacité de démentir cette possibilité ?
Ah non vous êtes aux States !!!
Sans doute votre directrice saura me rassurer ............
Bon vent Monsieur HENRY !
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#57 Le 30 Décembre 2011 à 19h28
- Fifi
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Fred a écrit:
Quel gachis de voir ce réseau aussi consensuel vis à vis d'une situation tellement minable
Oui Monsieur BENAMRAMn malgré vos certitudes, vos allégations, vos affirmations vous avez dégouté les partenaires mais cela ne serait pas trop grave si vous n'aviez pas décu les clients !!
Votre direction peut vite vous recaser loin, mais le mal est fait !
Comment avez vous pu autant changer une équipe gagnante, une situation florissante et des perspectives encourageantes
Etait ce les objectifs qui vous avait été fixé par votre direction ? mais comme elle ne s'exprime pas on ne le saura jamais.
Cela fait 18 ans que je suis partenaire API et je sais aujourd'hui que VOTRE volonté était, est d'intégrer SAGE PE aux autres divisions SAGE : Ciel et SAGE PME
et Exit SAGE PE
Etes vous en capacité de démentir cette possibilité ?
Ah non vous êtes aux States !!!
Sans doute votre directrice saura me rassurer ............
Bon vent Monsieur HENRY !
Je crois que là votre réflexion n'est pas la bonne, car croyez-vous qu'une division PE qui a son cycle industriel de version, de politique commerciale, pourrait s'intégrer dans une autre division maintenant ? Cela aurait été fait dès le départ tel que nous le craignions au rachat d'Api en 2008; ce qui n'est pas arrivé et heureusement pour nous je pense.
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#58 Le 01 Janvier 2012 à 16h31
- fred
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Cher Fifi
Tous mes voeux pour 2012
Votre analyse pourrait ëtre bonne si vous n'omettiez pas deux paramètres :
1- oui SAGE a mis une place une politique pour API et avant cela ne l'a pas empéché au bout de rois de détruire Cote ouest, Business soft, etc ...
2- Il me semble que le démentelement a déja commencé avec la présence au catalogue de CIEL de logiciels API : Batigest et Commerce moins chers !!
Si nous pouvions échangé de vive voix en 2012 ce serait quand même mieux.
En tout cas il me parait important de continuer par l'intermédiaire de ce forum
Bon début d'année à tous
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#59 Le 03 Janvier 2012 à 21h40
- Patricia
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Tout ce qui est écrit sur ce forum relate très bien la situation
Les produits avec les V10 totalement dépassés mettent en péril l'activité des revendeurs
L'incompétence oui l'incompétence du service développement, du service qualité et surtout de la direction à voir les problèmes emmene SAGE PE droit dans le mur
Chaque fois que l'on est en relation avec notre fournisseur c'est pour évoquer un problème
trouvez vous ça normal
Et en plus il n'y a aucun décideur, aucune personne ayant suffisamment de pouvoir pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et surtout changer 50% de l'armée mexicaine comme le dit l'un des revendeurs !
Nous en avons marre
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#60 Le 04 Janvier 2012 à 19h08
- Sylvie
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonsoir,
Cela fait 11 ans que je suis formatrice paie chez un des plus vieux revendeurs API !
Et je n'ai jamais vu ça
Nous sommes 2 fois sur 3 DANS L'imposssibilité d'installer la nouvelle version V10 du logiciel permettant de faire les N4DS
En CIEL et EBP --> aucun problème !!
Soit les deux autres éditeurs sont très performants soit SAGE PE est vraiment nulle
Et je penche pour la 2ème solution car en plus ils sont dans l'incapacité, voire l'incompétence de corriger !
Heureusement que nos interlocuteurs techniques sont patients
Notre équipe de formateur en 10 jours est à saturation de problèmes et notre patron est en permanence en train de rechercher avec les quelques interlocuteurs qu'il a des solutions !
J'en ai marre et je souhaire aujourd'hui, nous venons d'en parler que 2012 soit l'année de l'abandon de la gamme SAGE PE
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#61 Le 05 Janvier 2012 à 08h21
- SEVERINE
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Après ce flot de commentaires, c'est le calme plat chez Sage Pe, car tout va très bien Madame la Marquise !!!
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#62 Le 05 Janvier 2012 à 09h12
- sylvie
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonjour Séverine,
Evidemment tout va bien chez SAGE PE puisqu'ils sont très satisfaits
Les Babin, Merlet et Développeurs peuvent être satisfaits de leurs produits et de leurs offres qui donnent toutes satisfaction aux clients !!
Heureusement, qu'il y a quelques personnes impliquées et sérieuses
Mais ce matin c'est pas mieux qu'hier
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#63 Le 05 Janvier 2012 à 18h01
- Paul
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Revendeurs de toutes les division unissez vous !!!
Quand Mr CHEMLA dit qu'il ne s'agit pas de revendiquer, il a raison, les revendeurs demandent simplement d'être écouté et d'avoir une visibilité et de ne pas découvrir au dernier moment les informations, les modifications qui ont des impacts sur leurs gestion
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#64 Le 05 Janvier 2012 à 18h33
- Laurent
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Plus de 3500 vurs de ce forum, les chiffres explosent
Bravo à Mr ALESSI pour son article qui en appelle d'autres car il y a beaucoup de choses à dire
Cela fait 4 mois que SAGE PE n'est plus dirigé, que tout est caché sous le tapis et qu'un petit quarteron de sous officiers se tire la bourre, heureusement pas tous !
Aujourd'hui l'absence de politique PRODUIT, je vous rappelle que SAGE PE ne vend pas du marketing mais des logiciels, donc l'absence de qualité, de fiabilité et de fonctionnalités produits a fait tombé l'image très bas chez les clients finaux et maintenant auprès des salariés des revendeurs comme en témoignent les derniers mails !!
Mais la seule réponse que l'on ait aujourd'hui c'est pas mieux ailleurs et on fait le maximum
Et bien !!
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#65 Le 10 Janvier 2012 à 10h50
- KORTEX
- Nouveau membre
- Date d'inscription: 14-12-2011
- Messages: 2
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
SAGE PE ne bouge pas et continue à dire que les revendeurs sont toujours en train de râler.
SAGE PE n'a pas compris que les choses ont changé depuis SAARI. Aujourd'hui il y a Internet. Dans une autre entreprise structurée, un tel forum justifierait la gestion d'une situation de crise. Rien de tel chez Sage PE. Internet a renversé des gouvernements. Internet fera très mal à des Sociétés comme Sage. Et quand ils l'auront compris, il sera trop tard.
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Hors ligne
#66 Le 10 Janvier 2012 à 15h08
- LAURENT
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
KORTEX a écrit:
SAGE PE ne bouge pas et continue à dire que les revendeurs sont toujours en train de râler.
SAGE PE n'a pas compris que les choses ont changé depuis SAARI. Aujourd'hui il y a Internet. Dans une autre entreprise structurée, un tel forum justifierait la gestion d'une situation de crise. Rien de tel chez Sage PE. Internet a renversé des gouvernements. Internet fera très mal à des Sociétés comme Sage. Et quand ils l'auront compris, il sera trop tard.
Depuis 2 mois que ce forum existe, je me demande quand la direction de SAGE va réagir et ce n'est pas les propos "suffisants" de BENARAM qui nous sont utiles
Oui je suis d'accord on peut tout faire bouger et malmener une image grace à Internet, il suffit d'ailleurs de montrer ce site à nos clients pour nous dédouaner de tous les problèmes rencontrés.
Oui KORTEX a raison, pourquoi ne demandons nous pas à DISTRIBUTIQUE de contacter la direction de SAGE pour obtenir un avis mais également de continuer à suivre la situation
Un exemple comment expliquer que les versions 10 sorties en novembre bénéficient déja d'une version 10.50 sujette à nouveau code donc payantes alors qu'en partie elles corrigent des bug !! même SAGE ne sait pas faire une garanti de 3 mois !!
Qu'en pensez vous ?
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#67 Le 19 Janvier 2012 à 18h29
- laurent
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonsoir Chers amis revendeurs
Il serait dommage pour SAGE PE que cette page du forum disparaisse de la Une de Distributique
Vous n'avez plus le temps de dialoguer
Il est vrai que vous êtes accaparer par la bonne qualité des produits SAGE PE et des V10 qui donnent toutes satisfactions et ne posent aucun problème
Monsieur HENRY, il va être temps de virer quelques personnes très nulles cela vous fera faire des économies !!
Est ce que quelqu'un peut me donner un indice de satisfaction depuis 4 mois dans nos relations avec SAGE PE
Il faudrait que Monsieur ALESSI refasse une enquète sur les réponses de BENAMRAM et ses mensonges auprès d'un échantillon plus large de revendeur
Merci
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#68 Le 20 Janvier 2012 à 14h27
- VIVE SAGE
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Pour faire plaisr à notre ami Patrick, je vais ici dire tout le bien que je pense de SAGE PE
??????????
Ah oui quand même
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#69 Le 25 Janvier 2012 à 13h33
- edouard
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Quel début d'année !!
Des versions 10 des logiciels que nous n'installerons pas chez nos clients du fait de leurs bugs
Des versions de paie qui mettent en péril l'image et l'activité de nos societés
Des nouvelles donnes en terme de grille de remise mise en route sans préalable
Une politique commerciale en dépit du bon sens : donnez nous des bons produits, on s'occupe de les vendre
Et pas de directeur depuis l'article de Distributique c'est à dire depuis deux mois alors que le navire prend l'eau (elle était facile)
Messieurs les revendeurs je vous propose donc d'inonder SAGE PE de mail, de Lettre recommandée, d'informer les directions de SAGE de l'état des lieux
Mais surtout de réagir et de montrer notre mécontentement,
Comment
J'attends vos propositions
Confraternellement
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#70 Le 25 Janvier 2012 à 18h44
- Jean
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
quelle reussite
Nous avons reçu aujourd'hui un mail de SAGE sortant un 3ème version de la paie pour les N4DS alors que nous avons réalisé pratiquement tout notre parc
Un de mes clients m'a demandé de lui rembourser le contrat de mise à jour qu'il a payé comme depuis 3 ans en décembre
Motif : j'ai refusé de lui installer les versions 10 bourrées d'erreurs
Comme le disent de nombreux intervenants sur ce forum, il faut trouver un moyen de pression :
J'en vois trois
1 - contacter personnellement joséphine RAY directrice de CIEL et donc de SAGE PE et Antoine Henry directeur de SAGE, leurs adresses mail est facile à reconstituer.
2 - refuser ensemble de payer l'échéance de février 2012
3 - se regrouper, exiger une réunion avec ordre du jour défini par nous et pourquoi pas comme le dit ici l'un de nous en présence du journaliste
Mais peut-on encore aujourd'hui continuer de mettre en péril nos entreprises
Personellement je vais perdre de l'argent en janvier
Merci de votre avis
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#71 Le 26 Janvier 2012 à 17h48
- Optimist
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Bonsoir
Je vois que nous avons tous les mêmes problèmes avec SAGE PE et que comme moi, ils vous prennent très au sérieux !!
Que peut-on faire sinon remercier les services technique et commercial qui font leur possible dans cette ***** pour nous aider et soutenir
Que peut-on faire sinon aller voir ailleurs EBP,et ....
Que peut-on faire sinon essayez de comprendre pourquoi on en est arrivé là
Sans doute trop de confiance dans les propos d'un beau parleur : BENAMRAM qui nous a mené en bateau lors de toutes les réunions, je crois qu'il mérite bien son surnom de
"Ça ira mieux demain"
Il y a deux ans que l'on aurait déjà du alerté la presse et la direction
Maintenant est ce que les dégâts sont irréversibles ?
A eux de nous le prouver très rapidement
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#72 Le 27 Janvier 2012 à 08h59
- LE POETE
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Après avoir croqué un petit Api bien sage
Tu nous recraches un bien vilain message
Tes gentils revendeurs tu les veux en cage
Mais peut-être te font-il de l'ombrage
Alors ne t'étonne pas s'ils sont en rage !
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#73 Le 27 Janvier 2012 à 17h01
- L'enervé
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Que j'aimerai avoir ton talent le poète
pour te dire combien j'aimerai leur faire leur fête
aujourd'hui ils ne méritent plus que d'être secoué
mais ce serait sans doute trop s'abaisser
Comme leurs logiciels de merde ne suffisent pas, ils ont également une administrations des ventes de merde
Il nous faut tout vérifier
Mais comme disait Voltaire :
J'ai décidé d'être heureux parce c'est bon pour la santé
A toi poète
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#74 Le 27 Janvier 2012 à 19h03
- remi
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Messieurs les revendeurs SAGE PE ou PME
Remarquez vous le mépris des gens avec qui l'on travaille, de la direction de SAGE qui n'a pas pris une seconde pour soit sur ce forum, soit par mail désarmorcer la bombe.
Madame, Messieurs, il suffisait de publier un petit texte en disant :
" nous avons noté une situation tendue, des désaccords et nous revenons très vite vers vous pour en discuter"
Rien, pas même un soupcon de considération pour ses clients, ses partenaires, mais quand on est ou on se croit en situation de monopole, a t-on encore des clients, non des vaches à lait, des partenaires, non des faire valoir !!
Non rien que du mépris et du désintérêt !!
Ce n'est pas l'idée que je me faisais pour terminer un partenariat de prés de 20 ans !!
Mais bon je ne suis pas poête mais sans doute suis je utopiste voir simpliste
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#75 Le 31 Janvier 2012 à 08h00
- Dubois
- Invité
Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE
Curieux, SAGE n'est pas nominé pour les trophées du meilleur éditeur
Peut-on créer les GERARD de la distribution, SAGE raflerait tout et ferait un grand chelem.
Ils pourraient sans aucun problème remonter une trupe célèbre qui elle nous faisait rire : les branquignols !
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