« Apple m'étrangle, mais je suis encore vivant »

Il ne suffit pas d'avoir une fabuleuse image de marque mondiale, des résultats financiers faramineux et des produits capables de tenir tous les rivaux à distance. Apple en est la preuve. Derrière la réussite planétaire, un grain de sable s'est glissé, il est français, c'est la distribution.La firme à la pomme passe par quatre canaux : ses APR, son site de vente en ligne, les grandes surfaces, ses propres magasins (les Apple Store). Au lieu de faire cohabiter  ces quatre réseaux, d'organiser le multi-canal, Apple semble étrangler ses APR. La preuve ? Quand sort la dernière version de l'iPhone, ... (...) Voir l'article complet

#1  Le 10 Février 2012 à 15h59

unverdanslapomme
Nouveau membre

« Apple m'étrangle, mais je suis encore vivant »

Apple conjugue arrogance et infidélité envers son réseau de revendeurs. Ce fabricant n'a aucune reconnaissance envers les revendeurs qui ont fait son succès et qui lui ont permis de passer les moments difficiles qu'il a connus avant que Steve Jobs ne vienne redresser la barre. Messieurs les APR, cessez de vous faire avoir et envoyez Apple se faire cuire un œuf la prochaine fois qu'il vous demandera d'investir des milliers d'euros pour transformer vos points de vente selon ses critères.

signaler un abus

Dernière modification par unverdanslapomme (Le 10 Février 2012 à 16h01)

#2  Le 30 Aout 2012 à 08h16

Pommeflétrie
Invité

Re: « Apple m'étrangle, mais je suis encore vivant »

Apple m'a étranglé et j'en suis mort.

Tant pis pour eux, mes anciens clients retournent les uns à la suite des autres sur PC car ils n'ont plus de soutien logistique à moins de 160 km.

A force de vouloir tout le gâteau, Apple va se retrouver tout seul à gérer sa clientèle et cela se passera mal pour les provinciaux. Déjà nombre de professionnels de l'image se sont ré-équipés PC devant la faiblesse de l'envie qu'on leur donne de choisir des Mac Pro ultra bridés.

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums