Pages: 1
- Accueil forums
- » Technologie
- » Windows 7 : un an après, qu'en pensez-vous ?
Bon anniversaire ! Il y a presque un an (22 octobre 2009), Microsoft lançait Windows 7. Trois ans seulement après la mise sur le marché de Vista. Un premier bilan est donc possible, surtout pour les revendeurs et l'ensemble des distributeurs, placés en première ligne pour la vente du nouveau système d'exploitation.Revenduers : aujourd'hui et pendant dix jours, Distributique.com vous donne la parole. Ce forum tournera autour d'une question : un an après, quel est pour vous le 1er bilan de Windows 7 ? Vos points de vue, vos appréciations, vos demandes seront lus et commentés par Julien Lesaicher... (...) Voir l'article complet
#1 Le 08 Septembre 2010 à 10h10
- Hubert
- Invité
Windows 7 : un an après, qu'en pensez-vous ?
Enfin un OS mature,
Windows 7 est devenu stable, extrêmement agréable à utiliser, parfois un peu complexe notamment dans sa partie réseau en milieu hétérogène ..
Mon coeur balançait entre apple et Microsoft dans le plaisir d'utilisation, je trouve que 7 a fait basculer, chez moi, la balance du côté de Microsoft.
signaler un abus
#2 Le 08 Septembre 2010 à 15h23
- Fabrice
- Administrateur
Re: Windows 7 : un an après, qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
vous dites que Windows 7 est "parfois un peu complexe notamment dans sa partie réseau en milieu hétérogène". Pouvez-vous préciser votre pensée ?
Merci
Fabrice Alessi
Rédacteur en chef de Distributique.com
signaler un abus
#3 Le 09 Septembre 2010 à 20h25
- Laurentux
- Invité
La surprise fut au rendez-vous lors de la première installation déjà, hyper intuitif, stable rapidement, une fois les pilotes constructeurs installés la machine se transforme, je pense que c'est l'aboutissement des recherches mises en oeuvre par microsoft avec XP, et j’espère une nouvelle série de systèmes intelligents digne de ce nom!!
Je n'ai pas de préférence quand au système installé sur une machine, je pense que chaque machine doit être équipée selon sa fonction et certains systèmes sont plus indiqués que d'autres, mais dans le fond ils se valent tous et de plus sont performant pourvus qu'ils soient utilisés correctement.
Laurent.
signaler un abus
#4 Le 09 Septembre 2010 à 21h21
- Alexis ROISSET
- Nouveau membre
Pensant que ces mots reflètent le caractère bien trempé de cette nouvelle technologie, de cet OS si bien adapté au monde professionnel que personnel. Les détracteurs Vista ne peuvent qu'apprécier cette merveille. En résumé et en quelques mots :
- Mature
- Stable
- Confiance
- Fiable
- Adapté
Bien à vous,
signaler un abus
#5 Le 10 Septembre 2010 à 09h30
- PIERROT Fabrice
- Invité
Enfin un Windows "moins pire" :-)
Enfin, du côté stabilité, il faudrait voir ça sur un grand nombre avec pas mal de configurations
différentes.
Moi bien sur, je ne vois que les cas "à problème", mais un Windows 7 en rade après à peine un mois
d'utilisation, ça me fait un peu douter ...
Des exemples ?
- Une configuration wifi pour une cliente, tous ok à l'atelier, rentré chez elle : BSOD
retour à l'atelier : BSOD.
Cause ? un connue. Symptome : un périphérique réseau "microsoft virtual ...".
Solution : désactiver le périphérique et tout rentre dans l'ordre.
- un PC qui est TRES lent (genre un vista avec 512Mo de RAM) sur un i3 avec tout ce qui faut.
Cause ? l'antivirus (me souvient plus du modèle)
Celui-ci désinstallé, tout repart normalement, on change d'antivirus, et paf, de nouveau TRES lent.
Solution ? restauration d'usine ...
Et d'autres comportements tout aussi "bizarre".
Il y a donc encore un peu de chemin à parcourir pour avoir un OS vraiment stable, sans avoir à tout
reformater comme seule solution.
Point positif : l'installation automatique des pilotes (quand on a accès au net)
Peut-être que windows 8 ....
signaler un abus
#6 Le 10 Septembre 2010 à 10h07
- Lefèvre
- Invité
Bonjour,
Je trouve les nouveaux produit Microsoft incroyablement puissants et ergonomiques. De grandes avancées ont encore été faites. Bravo. En ce qui concerne Windows 7, j'ai juste noté un léger défaut de rafraichissement sur les drives réseaux. En effet, quelques fois, le contenu des répertoires distants ne font pas apparaître des fichiers qui pourtant sont bien présents. Il suffit d'actialiser l'affichage pour les obtenir.
signaler un abus
#7 Le 10 Septembre 2010 à 10h14
- PITON
- Invité
Bon, mais meilleur en 64 bits. Mais nettement mieux que Vista, rien à dire de ce côté-là. Moins lourd à gérer.
signaler un abus
#8 Le 11 Septembre 2010 à 11h31
- Absolut Micro
- Invité
D'abord "félicitations" à Microsoft pour ce nouvel opus de Windows.
Technologiquement parlant, Seven est une réussite. Surtout après le désastre "Vista".
Par contre, une fois de plus les revendeurs indépendants, tels que moi, sont laissés de côté en ce qui concerne l'accompagnement commercial et technique.
Nous sommes pourtant en première ligne, lien direct entre Microsoft et l'utilisateur final (particulier ou professionnel).
Heureusement pour moi, et pour quelques autres (de plus en plus nombreux d'ailleurs), je suis adhérent à la FRP2i (www.frp2i.fr) et grâce à cette jeune fédération un partenariat existe avec Microsoft.
Il serait judicieux que Microsoft se rapproche plus des revendeurs locaux, qu'il est possible de considérer comme des commerciaux de terrain.
Ce rapprochement pourrait se faire avec des accès facilités aux services techniques supérieurs de chez Microsoft, un soutien technique et logistique amélioré, moins "usine à gaz" et moins onéreux. Nous ne sommes que des petites structures !
De plus, à ce jour, la législation sur la revente des produits Microsoft est toujours aussi floue... On trouve encore des sites de vente en ligne, dont je tairais les noms ici, qui permettent d'acquérir des licences oem seules... Il faudrait que Microsoft fasse un peu le ménage là dedans car pour nous c'est bien là de la concurrence déloyale !
Voilà mes avis.
signaler un abus
#9 Le 13 Septembre 2010 à 14h02
- Guy
- Invité
Bonjour,
Windows 7 : un peu plus rapide que Vista et aussi stable que Vista SP2 : un bon système si configuration neuve.
Encore trop d'incompatibilité (matériel et logiciel) pour remplacer XP en entreprises
Cordialement
signaler un abus
#10 Le 13 Septembre 2010 à 14h30
- Mario
- Invité
1 bonne expérience sur un portable neuf mais ca se dégrade sans avoir pour autant installé d'autres programmes.
2 mauvaises expériences sur des PC vista en upgrade malgré les configurations P4 2,8GHz et 3GB dans les prérequis microsoft.
un PC a été remis en XP au lieu de Vista et l'autre est devenu un MACBOOK
Microsoft essentials security est performant et à l'air efficace
Internet explorer 8 est calamiteux et a été remplacé par Chrome
Sinon l'impression générale est une impression de lourdeur,on attend souvent et je trouve Seven extrêmement cher avec des éditions énervantes comme Starter donc en perso je vais passer progressivement tous mes PC en MAC car mon expérience Macbook est elle très positive (un système fluide ,agréable à utiliser et des applications photos, videos très réussies)
Mon expérience professionnelle est un échec car pour des questions de replacement de PC portables existants (4500) ,de licences logicielles microsoft et autres,les incompatibilités avec nos logiciels corporate (des histoires de niveaux de serveurs SQL!!! ) après des essais infructueux on verra Seven en 2012 (Aujourd'hui on achète des PC portables récents avec SEVEN installés et on l'écrase pour mettre à la place notre image corp XP !!!!!)
signaler un abus
#11 Le 16 Septembre 2010 à 08h28
- CHANRION
- Invité
Windows 7 : un ancien systeme d'exploitation soupoudré de quelques nouvelles fonctionnalitées sorties de la reserve, pour rallonger la vie du produit. c'est du marketing commercial classique. Cela se justifait d'autant plus que la mouture précédente (vista) n'était pas bonne!. Au fait, a-t-on le choix ?
La machine à enrober a mis une nouvelle couche d'enrobée et le rouleau compresseur passe et repasse : la messe est dite !.
signaler un abus
#12 Le 21 Septembre 2010 à 18h21
- Julien Lesaicherre
- Invité
Forum Windows 7 et la vente indirecte : le chef de produit Windows 7 répond à vos questions
La semaine dernière, vous avez été nombreux à participer au débat, lancé sur le Forum Distributique.com, sous le titre « Forum Windows 7 et la vente indirecte «. Comme prévu, Julien Lesaicherre, chef de produits Windows 7, Microsoft France répond à vos questions.
Questions techniques
Au-delà des appréciations de chacun sur son expérience avec Windows 7, il est important de rappeler les différences importantes entre Vista et Windows 7 ainsi que l’énorme travail réalisé par nos équipes techniques et les centaines de milliers de beta testeurs français de notre dernier OS. Avec Windows 7, nous avons souhaité renforcer les fondamentaux. L’OS se veut moins gourmand en ressources matériel, à titre d’exemple, Windows 7 fonctionne sur des netbooks, ce qui n’était pas le cas de son prédécesseur. Ensuite, notre dernier OS affiche un niveau de compatibilité très important avec les applications et matériels informatique. Nous avons travaillé très en amont avec l’écosystème des éditeurs de logiciels français pour arriver à ce résultat.
Au-delà des performances brutes et de la compatibilité, Windows 7 apporte de nombreuses fonctionnalités pour l’utilisateur, les professionnels de l’informatique et les partenaires. Si Windows 7 repose sur le même Kernel que Windows Vista –Windows XP avait lui le même noyau que Windows 2000-, l’expérience utilisateur démontre que nous sommes face à une version majeure de l’OS.
L’une des questions porte sur la « partie réseau en milieu hétérogène «. Il est toujours délicat de répondre à un problème technique sans connaître les détails. J’invite d’ailleurs ce partenaire à prendre contact avec le support Microsoft ou à utiliser les ressources et forum de TechCenter français dédié à Windows 7. D’ailleurs, nous avons crèe un Coach Windows 7 et la migration pour accompagner nos partenaires et clients avec des guides pas à pas, des vidéos ou encore des livres blancs. Dans tous cas, de nombreux clients grand scomptes sont en train de déployer Windows 7 et nombre d’entre eux optent pour une migration en douceur et doivent alors vivre pendant quelques mois avec un parc de PC sous deux OS.
J’en profite pour vous rappeler que la bêta du service pack 1 de Windows 7 est disponible sur TechNet. Celle-ci compilera l’ensemble des mises à jour de sécurité et correctifs et des fonctionnalités avancées pour la virtualisation d’OS (VDI). Avec ce SP1, nous allons donc offrir encore plus de stabilité à un OS déjà reconnu pour cette qualité.
Beaucoup de questions portent également sur la compatibilité applicative sur Windows 7. Je rappelle que nous avons travaillé en amont avec nombre d’éditeurs comme Sage, Cegid, EBP ou API. Néanmoins pour les applications les plus anciennes, je rappelle que nous avons ajouté dans Windows 7 Professionnel et intégrale, une machine virtuelle Windows XP qui permet de répondre à cette problématique. Cette fonctionnalité est plus connue sous le nom de Windows XP mode. Vous trouverez toutes les informations disponibles sur le site dédié à la migration de Windows 7 : http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/windows7/migration/default.aspx
Questions liées à l’accompagnement
La France se distingue par la densité de son réseau de revendeurs. Microsoft France compte plus de 10 000 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire français et un grand nombre d’entre eux sont concernés par Windows 7. Dès le lancement de la beta de Windows 7 en janvier 2009, nous avons souhaité accompagner nos partenaires. Ainsi, plus de 6 mois avant le lancement, nous avons réalisé deux tours de France pour permettent aux partenaires de découvrir et se former sur l’OS. Dans la foulée du lancement, les rendez-vous Konnectik (anciennement connus sous le nom de FormAction) nous ont permis d’aller à la rencontre de plus de 2 000 partenaires à travers la France. Cette fois, nous avions choisi de ne pas limiter notre passage aux capitales régionales mais aussi de passer dans les villes moyennes. La partie Online est également clé dans le plan de formation. Que cela soit à travers le TechCenter Windows pour la partie technique ou le guide des campagnes pour les outils marketing et commerciaux, nous avons souhaité que toutes les ressources soient disponibles en français et pour l’ensemble des partenaires.
Un des intervenants pose à juste titre la question des groupements de revendeurs. Ces derniers jouent effectivement un rôle essentiel. Nous sommes d’ailleurs en contact avec plusieurs groupements et travaillons avec eux pour trouver le bon mode de communication. Que cela soit via des forums sur le web ou des interventions lors de séminaires, il est clair que ces groupements nous permettent d’échanger plus simplement avec de nombreux partenaires.
Nous avons également profité du lancement de Windows 7 pour travailler avec les revendeurs de proximité. Les « MicroShop » ont pu bénéficier de kit de lancement Windows 7 pour redécorer leurs boutiques aux couleurs de Windows 7 et profiter d’opérations commerciales exclusives.
Sur la rentrée, nous continuons d’investir massivement sur Windows 7. Que cela soit à travers une nouvelle campagne de communication TV mettant en avant les nouvelles fonctionnalités de Windows 7 pour le grand public ou par des campagnes sur la migration vers Windows 7 pour les entreprises. Si la part de marché de Windows 7 en France dépasse déjà les 22%, notre objectif est d’accélérer encore le rythme d’adoption. Selon IDC, dans les six prochains mois, 60% des entreprises vont commencer leur migration vers Windows 7. Autant d’opportunités pour les partenaires d’augmenter leur activité dans la vente de PC, les services de migration et de déploiement ou encore le développement d’application pour Windows 7.
Julien Lesaicherre, chef de produits Windows 7, Microsoft France
signaler un abus
#13 Le 19 Aout 2018 à 16h11
- samosarout
- Invité
La surprise fut au rendez-vous lors de la première installation déjà, unblocked games hyper intuitif, stable rapidement, une fois les pilotes constructeurs installés la machine se transforme, je pense que c'est l'aboutissement des recherches mises en oeuvre par microsoft avec XP, et j’espère une nouvelle série de systèmes intelligents digne de ce nom!!
signaler un abus
#14 Le 12 Décembre 2019 à 05h48
YoEn recherche dimage sur Google, Pinterest commence à être incontournable et a avoir le monopole de la première page ???jy ai même vu des photos perso de mon propre site Cest sérieux ce machin ou cest encore un big bazar pour avoir tes données perso et tinonder de pub par après ???? moi qui boycott déjà fesse bouc.On peut sy inscrire sans risque ??Quen pensez-vous ?Bien à tous.
signaler un abus
http://scifinews.ru/
#15 Le 10 Mars 2020 à 20h40
Je crois que tout est dans le titre
Jai entendu pas mal de truc a propos de cette marque trop chère, mauvais rapport qualité/prix, ...
Vous en pensez quoi vous ?
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Technologie
- » Windows 7 : un an après, qu'en pensez-vous ?
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous