« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »

Distributique.com : la qualité du développement des produits de Sage PE a été très largement critiquée par un certain nombre de ses revendeurs, notamment en ce qui concerne la dernière version du logiciel de paye, la V10 (Cf le forum de Distributique.com). Comment expliquez-vous que plusieurs mises à jour aient dû être éditées avant que les problèmes ne soient réglés ?Laurent Gendreau : Tous les trois à quatre ans, le législateur impose des changements profonds dans les processus de déclaration de la paye. Cette année, ces modifications ont été particulièrement difficiles à mettre en oeuvre da... (...) Voir l'article complet

#126  Le 18 Septembre 2012 à 14h50

HIHI
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Message supprimé par la rédaction.

signaler un abus

#127  Le 18 Septembre 2012 à 18h11

Faro
Invité

Re: <i>« Un revendeur qui veut pousser des boîtes ne rentre pas dans la stratégie de Sage PE »</i>

Je vais abonder dans le sens de Christophe. Pour ma part, j'ai toujours eut besoin d’appeler la Hotline de temps en temps, et cela malgré maintenant 8 ans de API.

Il faut reconnaître que la qualité de la hotline a réellement baissé depuis le rachat, pour moi c'est sensible, et effectivement, cela fait partie du problème.

Et effectivement, j'ai parfois ressenti la frustration des Hotlineur devant un problème qu'ils savent récurent, qu'ils ont remonté (bref, ils ont fait leur taff) mais toujours rien.

Maintenant dans le fond, ce qui pose réelement un problème, à la base, c'est la nouvelle logique commerciale. Et les revendeurs, si j'ai bien lu, réagissent déjà, et changent. Sage réagira ... ou pas.

(a noter que si on parle de plantage et de hotline catastrophique, j'ai souffert avec un EBP coiffure avec un bug qui donnait comme résultat la suppression de la base de donnée et la réponse du technicien "ah euuuuhhhh ouaiiiiissss .... euuuuuhhh ....") tongue

signaler un abus

#128  Le 18 Septembre 2012 à 22h20

Christophe
Invité

Merci Faro pour l'exposition de votre expérience.

Cela fait plaisir de voir des propos constructifs et malheureusement, HIHI ne l'a pas compris.

Dommage qu'un commercial de Sage PE ne donne pas son ressenti sur les méthodes commerciales qu'on leur impose d'appliquer.

Pour les certifications afin de pouvoir vendre les logiciels et faire de l'assistance technique, je proposerais plutôt aux dirigeants de Sage de me faire passé le concours et seulement si je le loupe, payer une formation pour combler mes lacunes.

Je suis un ancien technicien Sage Pe et vous des revendeurs de longue date. On devrait subir un racket pour confirmer que nous sommes compétents ?

Là par contre je ne comprends pas la stratégie !

signaler un abus

#129  Le 19 Septembre 2012 à 07h16

Libre
Invité

Faro a écrit:

Je vais abonder dans le sens de Christophe. Pour ma part, j'ai toujours eut besoin d’appeler la Hotline de temps en temps, et cela malgré maintenant 8 ans de API.

Il faut reconnaître que la qualité de la hotline a réellement baissé depuis le rachat, pour moi c'est sensible, et effectivement, cela fait partie du problème.

Et effectivement, j'ai parfois ressenti la frustration des Hotlineur devant un problème qu'ils savent récurent, qu'ils ont remonté (bref, ils ont fait leur taff) mais toujours rien.

Maintenant dans le fond, ce qui pose réelement un problème, à la base, c'est la nouvelle logique commerciale. Et les revendeurs, si j'ai bien lu, réagissent déjà, et changent. Sage réagira ... ou pas.

(a noter que si on parle de plantage et de hotline catastrophique, j'ai souffert avec un EBP coiffure avec un bug qui donnait comme résultat la suppression de la base de donnée et la réponse du technicien "ah euuuuhhhh ouaiiiiissss .... euuuuuhhh ....") tongue

Effectivement FARO, les technciens ne sont surtout pas à blamer, ils sont l'intermédiaire entre un service développement peu efficace (Combien de personnes ?) et des partenaires excédés des problèmes et des réactions de leurs clients
Mais c'est exact le discours est toujours le même :
Ah non vous êtes le seul
Au bout de 4 appels : J'ai bien quelquechose de signaler
Et au bout de deux mois,: Nous constatons et remonttons

Oui nous estimons être aussi compétents et disposer d'une maitrise des logiciels (depuis plus de 20 ans), mais nous ne disposons pas de deux élements
1 - la base de connaissance des erreurs et problèmes
2 - La possibilité de dialoguer avec les programmeurs

Quant à la logique commerciale, je suis prêt à vendre sous toutes formes rémunératrices du moment que je vends des BONS produits dans la sérénitté

signaler un abus

#130  Le 19 Septembre 2012 à 07h43

Pierre
Invité

Dites moi, il n'y a pas que DISTRIBUTIQUE qui s'intereresse aux méthodes de SAGE PE et à son relationnel avec ses partenaires
Le constat est remarquablement fait et réél
CHANNEL NEW

Les ex-revendeurs Apisoft n’y croient plus. Pour beaucoup d’entre eux, leur survie passe désormais par le choix d’un nouveau partenaire et la migration accélérée de leur parc client.
Ils ont mis leur menace à exécution. Excédés par les bugs à répétition, l’absence de correctifs, les tarifs qui explosent, les changements unilatéraux de conditions commerciales, les leads qui se tarissent, les responsables aux abonnés absents... les partenaires de Sage PE (petites entreprises), la division créée pour reprendre les activités d’Apisoft, racheté en 2008, sont en train de faire défection avec armes et bagages.
Une information confirmée par les éditeurs concurrents qui voient affluer les ex-Apisoft dans leur séminaires et leurs conventions partenaires. Le phénomène est encore difficile à quantifier mais l’un des inspirateurs de cet exode estime qu’au moins une douzaine des vingt premiers revendeurs de la marque ont entamé la migration méthodique de leur parc client… Sans aucune réaction apparente de Sage. Et cette démarche ne se limite pas aux principaux partenaires, ni même aux 80 certifiés mais concerne peu ou prou une bonne partie des plus de 300 revendeurs revendiqués par l’éditeur. Il suffit pour s’en convaincre de lire les commentaires d’un certain nombre d’entre eux sur le forum Distributique.
Les départs massifs n’ont vraiment commencé qu’au début de l’année après que les partenaires ont constaté les dégâts causés par le disfonctionnement des N4DS. Pour beaucoup, ce énième bug s’est traduit par des pertes sèches, les clients refusant de payer et bloquant leur renouvellement de contrat. Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Au même moment, Sage annonçait des augmentations de tarifs et le basculement vers un modèle 100% souscription à partir de l’été. Avec en prime, une augmentation de 20% des frais de certification.
Beaucoup y ont vu un message : quatre années après le rachat, pendant lesquelles l’éditeur a fait en sorte de ne pas trop bousculer l'écosystème hérité d’Apisoft, Sage se sent désormais assez fort pour tuer le produit sans perdre trop de clients (ils seraient près de 70.000). Et tant pis pour les partenaires qui ne joueraient pas le jeu, l’éditeur ne les retient pas.
En revanche, ils intéressent ses concurrents. EBP, Wavesoft, Codial sont sur les rangs. Le premier a d’ailleurs décidé de frapper fort en lançant ce 1er septembre une offre concurrentielle ciblée à leur intention : pour leurs clients qui accepteront de migrer vers ses offres de dernière génération OpenLine ils bénéficieront non seulement du tarif mise à jour (soit 50% de réduction) mais toucheront une remise pleine (soit 40%). Mieux, pour les commandes groupées, l’éditeur s’engage à geler les prix des contrats pendant deux ans.
EBP espère ainsi recruter au minimum une cinquantaine de nouveaux partenaires à valeur ajoutée (experts en systèmes de gestion) sur les douze mois que dureront l’opération. De quoi étoffer très significativement son réseau qui en compte actuellement environ 200 actifs.

signaler un abus

#131  Le 19 Septembre 2012 à 08h14

Laurent
Invité

NOSTAL API a écrit:

Libre a écrit:

N'accablez pas Laurent Gendreau, car c'est le seul à avoir défendu l'intéret de travailler avec des partenaires. Il a protégé notre statut jusqu'au dernier moment et le connaissant bien, il est comme nous très affecté par la situation.
Lors des séminaires il est contraint de vendre des modèles qui ont été inventés par Merlet et subir des critiques sur les produits et services alors que les responsables Duverneuil et Babin rene se montrent surtout

Quant aux postes plus hauts sur la qualité des produits et des services, c'est bien la preuve que le problème vient des logiciels

Si nous étions surs de la qualité des produits peut-être que nous adhérerions à la souscription.
Seulement dans l'atat actuel des choses TOUT ce que peut nous proposer la direction commerciale de SAGE PE est rejété car nous avons tous une vision négative et que notre point de non retour est dépassé

SVP : cherchez les vrais responsables

Je ne l'accable pas mais c'est le patron de Sage PE... s'il n'est pas en accord avec SAGE, il n'a qu'à partir. Nous, nous sommes obligés de le faire et ce n'est pas si simple. Et si tout le monde est d'accord pour dire que les logicieil API ne valent pas tripette, alors pourquoi rester ? Je l'ai eu au téléphone cette semaine et il ne m'a pas semblé affecté par quoi que ce soit, sinon, assez gêné par certaines vérités. Il n'a qu'à appliquer la jurisprudence Chevènement : un ministre c'a ferme sa gueule ou c'a démissionne ! point barre.

Je crois que vous vous trompez
Il y a un nouveau directeur : cf la dernière communication
D'accord ce n'est pas officiel et nous n'en avons pas été informé
Serge Masliah membre du Comité de Direction de Sage
Connait-il la situation ?
A t-il vu les bonnes personnes ?
Pourvu qu'il n'écoute pas Babin et Merlet

Mais de toute façon, pour beaucoup d'entre nous c'est la fin d'une belle aventure avec beaucoup de regret et de nostalgie
Car il arrive même compétent et volontaire trop tard, l'absence de qualité des produits a détruit l'excellente image forgée par API depuis 20 ans auprès des cleints finaux et des prescripteurs

signaler un abus

#132  Le 19 Septembre 2012 à 08h25

NOSTAL API
Invité

Je conclurai ma position par cette citation tirée de l'illiade :

Timeo SAGE et dona ferendes  ( je me méfie de SAGE même quand il fait des cadeaux ). C'est ce que je pensais lors du rachat d'API. Alors je tourne la page, non pas sans regrets, mais comme me l'a dit Mr gendreau : nos routes se séparent; Et bien tant mieux.

Bonne route et bonne chance à vous tous

signaler un abus

#133  Le 19 Septembre 2012 à 08h49

libre
Invité

NOSTAL API a écrit:

Je conclurai ma position par cette citation tirée de l'illiade :

Timeo SAGE et dona ferendes  ( je me méfie de SAGE même quand il fait des cadeaux ). C'est ce que je pensais lors du rachat d'API. Alors je tourne la page, non pas sans regrets, mais comme me l'a dit Mr gendreau : nos routes se séparent; Et bien tant mieux.

Bonne route et bonne chance à vous tous

Votre nostalgie est effectivement 'touchante', mais comme dans les couples il fait savoir tourner la page.
Je ne peux passer citer l'Illiade mais AUDIARD  à titre d'avertissement sur la puissance SAGE

"Quand les gros de 120 KG affirment quelque chose, les petits de 60 KG la ferment "

Bon dans notre cas je préfere me référer à Astérix

signaler un abus

#134  Le 20 Septembre 2012 à 07h45

NOSTAL API
Invité

C'a tombe bien, 120KG c'est presque mon poids ! lol

signaler un abus

#135  Le 20 Septembre 2012 à 07h51

libre
Invité

NOSTAL, je vois que beaucoup de revendeurs travaillent tot et ce n'est pas le cas de tout le monde.
si vous voyez ce que je veux dire :
Assistance SAGE PE horaires 9 H - 12 H30 & 14 H -17 H
Assistance EBP : 8 H 19 H sans arrét

Cela s'appelle du service surtout quand on sais que nos collaborateurs appelent avant 9H entre midi et deux et après 17 H lorsqu'ils ont finis leurs interventions; mais ça BABIn ne la pas compris et surtout les anciens salariés d'API et donc nouveaux SAGE bénéficient d'énormes avantages.

Angel NIETO doit bien rire (jaune) en voyant le fiasco

signaler un abus

#136  Le 20 Septembre 2012 à 08h21

DAJI
Invité

libre a écrit:

NOSTAL, je vois que beaucoup de revendeurs travaillent tot et ce n'est pas le cas de tout le monde.

Cela s'appelle du service surtout quand on sais que nos collaborateurs appelent avant 9H entre midi et deux et après 17 H lorsqu'ils ont finis leurs interventions; mais ça BABIn ne la pas compris et surtout les anciens salariés d'API et donc nouveaux SAGE bénéficient d'énormes avantages.

Oui comme vous dites Monsieur NIETO doit rire.

Mais aujourd'hui nous devons composé sans lui. Lui qui avait accès une politique sur le fonctionnement des versions et non du versionning ou l'on savait à l'avance qu'il y aurait forcément du beug.

Enfin bref, cela est du passé maintenant et je pense qu EBP fera tout pour répondre présent lorsque nous les solliciterons.

signaler un abus

#137  Le 20 Septembre 2012 à 19h55

NOSTAL API
Invité

libre a écrit:

D'ailleurs quelqu'un sait il ce qu'est devenu Angel Nieto ? j'avais compris en 2008/2009 qu'on devait s'attendre à entendre parler de lui dans le microcosme informatique ! depuis, plus rien, disparu avec ses millions ( remarque je le comprends  ).

Allez Angel, si tu reviens, j'annule tout !

signaler un abus

#138  Le 25 Septembre 2012 à 07h19

Libre
Invité

Votre humour est juste à propos
Ce qu'il faut bien accepté maintenant c'est que l'on vit une situation  "NORMALE" pour SAGE et qu'il nous faut retourner au Cap Nègre
Bonne journée

signaler un abus

#139  Le 25 Septembre 2012 à 16h18

Mickey
Invité

Très instructif l'absence de prise en compte par SAGE de ce qui ce dit sur ce forum, Cela en dit long sur la considération qu'ils ont pour leurs partenaires ...
D'ailleurs depuis plus de 5 mois c'est silence radio de la part des responsables hormis Mr Lahorgue qui appelle pour emplir les allées de SAGE EXPO !!

D'ailleurs qu'en pensez vous ? On pourrait peut-être s'y retrouver et faire un petit apéro FaceBook !!
Merci de vos propositions

signaler un abus

#140  Le 27 Septembre 2012 à 16h48

marre de SAGE
Invité

La communication technique de SAGE reçue ce matin nous informe que les problèmes de lenteurs étaient dus à MICROSOFT qui a corrigé en juillet 2012
On veut bien les croire mais cela pose deux questions essentielles :
Pourquoi nous avoir fait croire en janvier 2012 qu'il y avait des correctifs ?
Pourquoi, surtout, ne nous avoir pas écouté depuis octobre 2009, car sans doute qu'averti plutôt Microsoft aurait réagit plus vite ?

Vous êtes vraiment des charlots

signaler un abus

#141  Le 27 Septembre 2012 à 22h29

marre de marre de SAGE
Invité

marre de SAGE a écrit:

La communication technique de SAGE reçue ce matin nous informe que les problèmes de lenteurs étaient dus à MICROSOFT qui a corrigé en juillet 2012
On veut bien les croire mais cela pose deux questions essentielles :
Pourquoi nous avoir fait croire en janvier 2012 qu'il y avait des correctifs ?
Pourquoi, surtout, ne nous avoir pas écouté depuis octobre 2009, car sans doute qu'averti plutôt Microsoft aurait réagit plus vite ?

Vous êtes vraiment des charlots

Charlot !

Il y a bien des KB chez Microsoft pour corriger les problèmes de lenteurs des bases Access et les environnements 64 bits. C'est bien que le problème vient bien de Microsoft.

OK, l'erreur de Sage est de continuer avec des bases Access.

Les développeurs de Sage ont dû prouvé par A+B que le problème venait bien de Microsoft avant qu'on les écoute.

D'avoir marché à tâton pour corriger ce problème a été une vraie galère ( maxbuffer size, correctif d'une dll, puis un KB pour corriger et maintenant un KB générique via Windows Update).

Alors avant d'ouvrir sa boite à XXXXX, maitriser votre sujet!

signaler un abus

#142  Le 28 Septembre 2012 à 14h42

Laurent
Invité

Bonjour
Ne vous emportez pas, je pense que ce que voulait dire Marre de Sage, c'est que pendant pratiquement trois ans les resposables de SAGE PE, n'ont pas reconnu l'éventualité d'un problème auprès de leur réseau.
Effectivement Microsoft est peut-être long à la réaction, mais si déja ce n'était pas des bases ACCESS surtout en 2002 qui étaient utilisées sans doute Microsoft aurait réagit ou SAGE PE aurait eu moins de problème.
L'accumulation des soucis et bugs a dégouté les clients finaux qui pouratnt comme nous étaient très attachés aux produits API
Bon week end

signaler un abus

#143  Le 01 Octobre 2012 à 18h18

Christophe
Invité

Ayant depuis le rachat quitter API & SAGE PE en troisans je ne peux que me féliciter du résultat.
Aujourd'hui mes commandes annuelles qui étaitent de l'ordre de 100 à 120000 € sont retombés à 10000 € uniquement pour les clients qui n'ont pas souhaité changer
Comme certains d'entre vous l'ont également constaté, je n'ai eu aucun appel, aucune relance et aucune demande d'explication de la part des responsables
Si j'étais le directeur de cette division, voirr de SAGE France, je me poserais des questions concernant l'implication des cadres. Mais au commercial, ils sont tous tributaires d'un produit maintenant invendable !!!
Je reçois toujours et toute le temps des offres marketing des plus arnaqueuses possibles qui ne visent qu'à rapprocher le client final de SAGE afin de courcircuiter le revendeur.
Heureusement c'est fini maintenant depuis 1.5 ans
Ma société s'en porte mieux
Mes collaborateurs sont moins tendus
Mes clients sont satisfaits d'avoir muté

Donc je peux vous dire que vous avez raison, ne perdez pas de temps, car dans 2 ans votre parc clients ne vaudra plus rien

signaler un abus

#144  Le 04 Octobre 2012 à 18h12

Pierre
Invité

L'ingéniosité et l'écoute des chefs de marché et des responsables du dévellopement, mais comment nous écouteraient-ils alors qu'ils ne recherchent aucun contact font que les version à part être soit disant plus stables et rapides n'apportent aucune fonctionnalité novatrice, si cen'est que la recherche intuitive qui va dérouter tous nos plombiers
Arrétez de vous faire plaisir et faites du dévellopement fonctionnel

signaler un abus

#145  Le 10 Octobre 2012 à 17h09

API-SAGEPE
Invité

Christophe a écrit:

Ayant depuis le rachat quitter API & SAGE PE en troisans je ne peux que me féliciter du résultat.
Aujourd'hui mes commandes annuelles qui étaitent de l'ordre de 100 à 120000 € sont retombés à 10000 € uniquement pour les clients qui n'ont pas souhaité changer
Comme certains d'entre vous l'ont également constaté, je n'ai eu aucun appel, aucune relance et aucune demande d'explication de la part des responsables
Si j'étais le directeur de cette division, voirr de SAGE France, je me poserais des questions concernant l'implication des cadres. Mais au commercial, ils sont tous tributaires d'un produit maintenant invendable !!!
Je reçois toujours et toute le temps des offres marketing des plus arnaqueuses possibles qui ne visent qu'à rapprocher le client final de SAGE afin de courcircuiter le revendeur.
Heureusement c'est fini maintenant depuis 1.5 ans
Ma société s'en porte mieux
Mes collaborateurs sont moins tendus
Mes clients sont satisfaits d'avoir muté

Donc je peux vous dire que vous avez raison, ne perdez pas de temps, car dans 2 ans votre parc clients ne vaudra plus rien

---> Ok christophe, Bonjour,
Et vous avez fait quel choix au niveau de l'Editeur de remplacement ou des EditeurSSS ???
Et Quid des couts de transferts/recuperation de données "API" pour vos clients ... pas trop dure à faire passer ? + nouvelles formations, nouvelles assistances ... Les clients ne freinent-ils pas car le cout du changement peut "monter très vite" selon les dossiers et logiciels...
Merci pour vos réponses

signaler un abus

#146  Le 11 Octobre 2012 à 12h22

Faro
Invité

API-SAGEPE a écrit:

---> Ok christophe, Bonjour,
Et vous avez fait quel choix au niveau de l'Editeur de remplacement ou des EditeurSSS ???
Et Quid des couts de transferts/recuperation de données "API" pour vos clients ... pas trop dure à faire passer ? + nouvelles formations, nouvelles assistances ... Les clients ne freinent-ils pas car le cout du changement peut "monter très vite" selon les dossiers et logiciels...
Merci pour vos réponses

Je vais répondre, non pas a ca place (j'espère qu'il le fera) mais pour ma part :

1. L'impossibilité de vendre de la gamme évolution en CEA de par le mode souscription obligatoire (ce qui est fait UNIQUEMENT sur la gamme PE, dans toutes les autres gamme Sage, le mode souscription est proposé a coté d'un CEA classique) est un frein pour nos clients, et a priori, cela ne pose pas de problème particulier à Sage.

2. Les coûts de transfert/récupération de données ne sont pas forcément plus important que les couts de mise à jour. Une compta ca se transfert aussi vite qu'une mise à jour, un listing client/fournisseur/base article aussi. De plus, le calcul ne se fait pas uniquement sur le cout du transfert, mais sur le cout du logiciel sur 3 ou 4 ans (Donc transfert + formation + installation + MAJ annuelles) La question du transfert n'est qu'une partie donc ...

3. Pour finir, concernant les formations, les votres semblent de plus en plus chère et de plus en plus obligatoire. ce cout sera forcément répercuté vers nos clients.

J'avoue que l'argument sous entendu dans le message (partez pas de chez Sage, c'est peu être pire ailleurs) ressemble largement a un crie de désespoir ...

Faro

signaler un abus

#147  Le 11 Octobre 2012 à 15h42

Christophe
Invité

Merci Faro
Nous sommes passés progressivement chez EBP et WAWESOFT qui nous apporteent TOUTE satisfaction et ça change
Pour le client, cela ne pose pas de problème, car on récupére toute sa compta, et pour la gestion on lui explique que cela va lui permettre de se réorganiser et il en est très satisfait.
Il consulte les historiques sur les anciens logiciels.
Le cout est en générale pris en charge par les organismes de fonds de formation
Il était temps lorsque l'on voit que dans les V11, il y a une icone pour se connecter directement à SAGE pour demander de l'assistance et que les MAJ vont se faire seules !!
Je vous dis pas les dégats sur un réseau !!
Courage

signaler un abus

#148  Le 17 Octobre 2012 à 14h15

Faro
Invité

Voilà pour monsieur-madame SagePE, deux petites réponses smile

Effectivement, le système de mise à jour me fait (à moi qui suis technicien) franchement peur. Mais c'est l'évolution logique d'un système 100% revendeur à un système 100% direct.

Attention, le système ne me fait pas si peur que cela en terme d'intervention ou même de qualité de hotline Sage. Il suffit que je regarde mes clients équipé d'un produit Sage avec contrat de maintenance Sage (type paye/compta ligne 100 ou 1000) pour voir le résultat ... chaque mise à jour, nous devons la faire car la hotline ne sait pas ce que c'est un serveur ....

Enfin, pas pire que la hotline de SagePE, qui bondit avec la phrase qui tue "non supporté !" dès que l'on parle de Windows Small business ... faite la traduction ... oui oui, Windows Petite Entreprise.

Et quand on me dit "Vous avez plus de 5 postes ? Bah serveur TSE hein, hop hop hop !" ... M'enfin, quelle TPE/PME de moins de 10 postes n'a pas sont serveur TSE sous la main !

Si on continue de parler techniquement (même si je pense que c'est bien techniquement que l'on à le moins de retour), lors de la dernière conférence Euratek/Apisoft que j'ai suivi (il y a un long moment, avant le rachat donc), on parlait base SQL (genre MsSQL par exemple) à la place d'access, on parlait de stabilité, de travail sur le fond des produits.

Enfin, l'ensemble de ses lacunes techniques servira d'excuse à un passage vers le Cloud j'imagine, ou il n'y aura aucun cout de migration non plus tiens  ...

signaler un abus

#149  Le 25 Octobre 2012 à 16h53

Pierre
Invité

Grand succés que l'offre souscription ApiNégoce lancée en mai à grand renfort de contraintes et d'obligations et fait pschitttt 5 mois après à SAGE Expo
Messieurs de SAGE PE, pourriez vous nous annoncer tous les prjets que vous avez en réserve afin que l'on n'en parle pas à nos clients avant que vous changiez d'avis

La prochaine fois, consultez nous cela vous évitera la honte

signaler un abus

#150  Le 25 Octobre 2012 à 20h22

Frédéric
Invité

Je suis tombé par hasard sur ce forum et cela me conforte, car il y a deux mois j'ai entamé une transition progressive pour un autre éditeur. C'est vrai que lors du rachat d'Euratec (bouaaaaaaaahhhh, sniiiiiiiiiiifffffff), j'avais espéré qu'on n'en vienne pas au locatif comme la ligne Sage100 à l’époque. Mais voilà :

1) La première année on vous arrache les doigts en mettant en place des numéros d'appel surtaxés en 08... (Comme ça l'éditeur est moins  perturbé (restons polis svp) par ses revendeurs, et puis peut-être ainsi on peut réduire le personnel et les coûts afférents). Et c'est un comble à l'époque des téléphones gratuits. Et adieu aussi les devis fait par nos gentils commerciaux d'Euratec.

2) La deuxième année on vous arrache la main  en faisant payer les licences NFR. Tans pis, j'arrête de m'intéresser à la nouvelle gamme ApiService (et dire que je remontais avec plaisir les bugs d'API2S - ça c'était de la collaboration).

3) La troisième année on vous arrache le bras avec les CEA. Ok sur le papier c'est bien, ça fait du récurrent mais les (petites) nouveautés des produits justifient-elles une mise à jour récurrente ? Non, depuis la V7/V8 et son changement d'interface c'est de la bricole et du colmatage... enfin c’est mon avis…

4) La quatrième année c'est au tour des jambes : le mode locatif pour les gammes les plus lucratives. Rien de mieux pour faire fuir les clients les plus rémunérateurs. Les miens ont acheté… histoire d’être tranquille pour deux/trois ans le temps de leur trouver un autre produit. J’ai été très clair là-dessus et c’est bien passé.

Aller, franchement, on le savait tous qu’on en viendrait là. Heureusement pour ma part je ne suis pas mono-produit et mono-activité et je peux sereinement passer chez un autre – avec l’espoir qu’il ne soit pas racheté par Sage dans quelques années car ils ont les moyens hélas.
Dommage j’aimais bien utiliser Apisoft et Batigest. Et mes clients avaient bien de la chance : pas de lenteurs. Est-ce parce que je leur propose pour le réseau du TSE ou du serveur Unix Ubuntu (qui lui n’est pourtant pas validé par le service technique) ?
Mes « Gérard d’Or » iront aux nouvelles méthodes d’enregistrement des licences – Qu’elle perte de temps  :
- Le pompon c’est l’installation qui dure 2 heures car il faut entrer les licences et coordonnées client sur cinq PC et quatre fois par PC (gestion, compta, financier,  caisse). – Avant en un quart d’heure c’était fait ! vive la productivité et que fait le responsable qualité ?
- Deux jour à l’avance, être obligé de faire une fausse installation chez moi pour avoir les codes activation à l’avance le jour voulu pour pas être planté chez le client (30 jetons d’utilisation ça va très vite pour un réseau 5 postes, déjà qu’on en bouffe cinq pour tester si l’installe est bien faite sur chaque PC).
- Toutes mes commandes et activations sont faites par fax bien sur. L’espace revendeur est nul, pas pratique, pas intuitif et pas productif, on perd un temps fou à coté du bon vieux fax. Sage ferait mieux de s’inspirer des sites marchands – Et je ne parle pas du suivi des réabonnements… Heureusement que Google Agenda me rappelle les licences à ne pas reconduire.

Mes prises de contacts chez d’autres éditeurs m’ont confirmés la fuite des revendeurs Sage PE. Je ne pars pas chez EBP car ce n’est pas de taille humaine pour moi  (mais j’ai rien contre EBP,  j’en revends à l’occasion). Je 1er janvier 2013 j’arrête d’utiliser ‘API’ et se sera l’occasion pour moi de faire une moulinette pour récupérer  TOUT mon historique Apinégoce – Access à du bon pour ceux préfèrent les bases SQL verrouillées par mot de passe.
J’irai quand même au prochain séminaire de Lyon pour voir si le nombre de personnes présentes diminue toujours d’années en années. Et se sera toujours l’occasion de confronter nos nouvelles solutions de gestion entre anciens d’Apisoft.

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums