Le BYOD convainc difficilement les français

70% aux Etats-Unis et en Chine, mais moins de 50% en France, décidément les français ne sont pas amateurs de BYOD, le fameux bring your on device, selon une étude (*) commandée par Cisco.  Des deux côtés, employeurs et salariés français, les réticences se bousculent.  Le BYOD est-il un facteur positif ? 40% seulement des responsables informatiques en France en sont convaincus. Aux Etats-Unis en Asie et en Amérique latine, ce pourcentage grimpe allègrement à 80%.Les français appliquent carrément des politiques restrictives. 51% des entreprises interrogées interdisent l'utilisation de terminaux ... (...) Voir l'article complet

#1  Le 06 Janvier 2013 à 15h49

Jeff
Invité

Le BYOD convainc difficilement les français

ça viendra surtout avec le jeunes qui vont pousser pour utiliser leur mobile perso et ne pas avoir à se trimbaler deux smartphone à la fois.
Les salariés plus âgés qui utilisent leur mobile pro à des fins perso eux ne changeront pas (même si cette pratique est pour le coup risquée: l'employeur peut tout savoir de son salarié).

signaler un abus

#2  Le 07 Janvier 2013 à 16h29

Pragmaticus
Invité

Re: Le BYOD convainc difficilement les français

Oui vive le BYOD!
Mon employeur quoique septique au début  a finalement compris son intérêt. Un forfait moins cher (le mien, 20 euros tout illimité contre 60 euros pour l'abonnement) et plus de simplicité pour moi qui n'est plus à avoir sur moi deux téléphones en même temps.
Après je bosse dans une PME, on est 160 salariés et chez nous nos services informatiques sont peut être moins paranos que dans les grands groupes (de toute façon si quelqu'un veut voler une information sensible, il le fera de manière plus discrète que utiliser son smartphone).

signaler un abus

#3  Le 25 Janvier 2013 à 18h05

David Banes
Invité

Re: Le BYOD convainc difficilement les français

There appears to be two approaches to BYOD security, and box the apps on the device or prevent sensitive data reaching it. The latter must be better as the device is always at risk and many people lose their smart phones.

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums