Trend Micro et Chabal : un duo qui fonctionne dans la mêlée du grand public

L'éditeur de logiciels de sécurité Trend Micro a lancé cet été une vaste offensive pour renforcer sa présence sur le marché grand public. Le front le plus médiatique est celui de sa communication : Trend Micro est devenu « sponsor maillot » du club de rugby Racing Métro et s'est offert un droit à l'image du joueur-vedette Sébastien Chabal. Par ailleurs, l'éditeur a passé des accords OEM, plus discrets mais aussi efficaces, avec Dell et Asus dont les notebooks sont désormais dotés des antivirus Trend Micro. Cette stratégie de conquête a permis à l'éditeur d'être référencé par Carrefour, Leclerc... (...) Voir l'article complet

#1  Le 13 Octobre 2010 à 10h37

Pacalet
Invité

Trend Micro et Chabal : un duo qui fonctionne dans la mêlée du grand public

Je pense qu'il serait judicieux de préciser que si Trend est arrivé en tête des ventes selon GFK au mois de Septembre, cela est uniquement en raison d'une offre 100% remboursé dans l'enseigne Carrefour durant cette période ! Arriver n°1 en offrant son produit, c'est la moindre des choses, le contraire serait inquiétant pour l'éditeur en question smile



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#2  Le 13 Octobre 2010 à 11h09

Fabrice
Administrateur
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 26

Re: Trend Micro et Chabal : un duo qui fonctionne dans la mêlée du grand public

Merci pour cette remarque. Nous allons contacter Trend Micro afin de connaître la réponse de cet éditeur à ce propos.

Fabrice Alessi
Rédacteur en chef



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#3  Le 13 Octobre 2010 à 11h36

Fabrice
Administrateur
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 26

Re: Trend Micro et Chabal : un duo qui fonctionne dans la mêlée du grand public

Contacté par la rédaction, Stéphane Gili-Miro, le directeur des Ventes Retail pour l'Europe du Sud chez Trend Micro nous a confirmé que l'éditeur a bien proposé une offre 100% remboursée chez Carrefour pendant tout le mois de septembre. L'éditeur est d'autant plus enclin à parler sans gêne de cette opération promotionnelle qu'il a imité une pratique régulièrement mise en œuvre, selon lui, par Kasperky et Symantec pour les produits Norton. Sans cette promotion, Trend Micro n'aurait  pas obtenu les bons résultats relevés par GFK dans le retail. Mais l'éditeur met aussi en avant que les ventes de son antivirus pour netbook commercialisé en marque blanche par le fnac ne sont pas comptabilisées pour établir ses parts de marché. Au mois d'octobre, les partenariats passé par l'éditeur avec la fnac et Leclerc joueront à plein pour la première fois sur un mois entier. Les résultats de leurs ventes et ceux de Carrefour laisse Trend Micro penser que ses parts de marché d'octobre seront au moins aussi bonne qu'en septembre et, cette fois-ci, sans promotion du type 100% remboursé. A suivre donc...



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