Adobe va abandonner la distribution physique de Creative Suite

Au détour d'un discret communiqué, Adobe prépare les esprits à la fin de la distribution physique pour sa gamme Creative Suite, qui comprend les fameux Photoshop et  Illustrator. Elle est en version 6, communément appelée CS6. La décision concerne aussi Acrobat.Le communiqué (*) est diffusé dans la même version des deux côtés de l'Atlantique, une communication très maîtrisée donc. Adobe France nous renvoie d'ailleurs à ce très bref texte.  On connaît  la décision sur le fond, mais pas encore ses implications pratiques : date et modalités d'applications pour les clients et le channel. Le blog a... (...) Voir l'article complet

#1  Le 18 Mars 2013 à 09h05

Marc
Invité

Adobe va abandonner la distribution physique de Creative Suite

C'est quand même un peu cavalier mais tous les éditeurs de logiciels font de même ( Microsoft, EBP, Sage, Symantec ... )

Le problème avec Adobe, c'est que lorsque nous faisons des vente ADOBE à 20 ou 30 K€, le client fait quand même la tête de devoir télécharger des gigas de données...ce à qui nous répondons que de toutes les façons les éditeurs ne respectent plus rien et qu'à part le pognon du client final rien ne les intéresse. IL y a dix ans, les éditeurs ont commencé à supprimer les documentations, il y a 5 ans les CD et DVD ont commencé à disparaitre, maintenant c'est carrément la boîte.... L'appât du gain...

Depuis plus de 20 ans que j'ai mon entreprise, je n'ai fait que voir la dégradation des liens entre revendeurs et éditeurs. J'espère qu'ils se rendront compte TROP tard de leur bêtise pour qu'ils mettent tous la clé sous la porte.

smile

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums