#1  Le 17 Novembre 2010 à 09h05

Alain A
Invité

Les réseaux sociaux vont concurrencer l'e-mail

Une entreprise qui s'appuie sur les réseaux sociaux pour gérer ses communications professionnelles est une entreprise qui accepte que ses outils de communications et son contenu écrit passe par une gestion externalisée.
Alors que l'on parle aujourd'hui de la difficulté pour un particulier de contrôler son "image internet", on voit bien à quelles  difficultés s'exposerait une entreprise utilisant les réseaux sociaux qui ont des objectifs et une déontologie , à mon sens, incompatibles avec les pré-requis nécessaire pour un maîtrise globale de son image et de sa communication.



signaler un abus

#2  Le 22 Novembre 2010 à 17h29

SarcasTIC
Invité

Re: Les réseaux sociaux vont concurrencer l'e-mail

Le succès des réseaux sociaux est dû à la simplification extrême de la publication des informations. Cette publication est tout simplement aux antipodes de l'email.
Lorsque nous avons fait le pas il y a peu de normaliser l'usage de la messagerie instantanée par l'adoption de SendYoo, cela n'a été possible que grâce à la compatibilité de l'outil avec notre politique de sécurité. Alors voir un DSI valider l'utilisation de Facebook et consorts pour échanger des informations stratégiques, ou non, impliquant l'image et l'intégrité de l'entreprise est une vision très éloignée de la réalité.
Le modèle économique même des réseaux sociaux, à savoir la collecte d'informations sur ses membres, est par essence incompatible avec le caractère essentiellement "secret" des entreprises.



signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums