- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » Deux commerciaux de SCT Telecom séquestrés par des clients
L'histoire rapportée par le Midi Libre s'est passée dans la région nîmoise. Elle met en scène deux commerciaux de l'opérateur pour PME SCT Télécom ainsi que deux viticulteurs, un père et son fils. Ces derniers ont séquestré les deux représentants des forces de vente de l'opérateur pendant quelques heures après les avoir fait monter de force dans leur véhicule. Leur objectif : pouvoir discuter avec les deux victimes, qui les avaient démarchés quelques mois avant, des problèmes liés à leur facture téléphonique (jusqu'à 1600 €) que les deux agriculteurs jugeaient bien trop élevée. Mais pourq... (...) Voir l'article complet
#26 Le 15 Novembre 2013 à 20h32
- Michel
- Invité
Re: Deux commerciaux de SCT Telecom séquestrés par des clients
Nous sommes une TPE et devons payer , a partir d'un forfait mensuel de 152 euros, plus de 2300 euros pour un mois d'utilisation su la ligne data hors faorfait correspondant à quelques échanges sur internet (2 mega seulement).
explication c'est hors forfait et 1 mega (soit tres peu) coute 1000 euros! evidemment pas d'information oréalakble et rien en cours de route.
promesse de départ était de gagner 30% avec force démonstration et nous avons resilié notre abonnement à un autre opérateur.
C'est de la tromperie pure et simple. Avons bloque le paiement . Si d'autres sont dans le même cas qu'ils se signalent et m'écrivent.
signaler un abus
#27 Le 19 Novembre 2013 à 08h45
- pablo
- Invité
Eh bien. A l'heure où l'on parle de RSE et de démarches menant à respecter l'ensemble de ses parties prenantes... je vois que tout le monde ne tire pas dans le même sens !
signaler un abus
#28 Le 28 Novembre 2013 à 16h16
- LEGRAND
- Invité
Tous le monde se plaint mes en fin de compte tous les operateur son dans le même bain.
S a v déllocatilise avec des conditions de travail qui laisse a désire proche de l esclavage.
La recherche de la bonne affaire la naïveté les offres alléchante
La recette miracle se résume sur les conditions générales et sur le contractuel
Essaye de voir nos voisin belge qui sont toujours facture au ko pour internet pas d illimite. Des forfait tous compris a moins de 50€ ...... a méditer
signaler un abus
#29 Le 15 Janvier 2014 à 07h54
- Campa chi
- Invité
Moi aussi .je suis en stade de me faire arnaque .on est reste 2 semaine sans portable pour les trois patrons d'une boîte c'est grave ,commerciale à se stade était devenue enjoinable ,j'ai donc tout ré basculer j'ai mon ancien fourniceur télécommande avec des bien meilleur tarif que Sct seulement personne c'est aucune a rompre le contra je me suis dit ils suffit de récupère les numéro dans l'espace client et vue que j'ai 2mois d'essai ,basta
Mais en lisent bien le contra il a marqué 2 mois d'essai hors mobiles .la ligne fix n'a jamais était installe
Et à croire la commerciale ré basculer j'ai l'ancien fourniceur serai très facile car de tout façon vous reste sur leur réseau à la basse ,juge par vous même si sa c'est de l'arnaque ou pas
signaler un abus
#30 Le 22 Février 2014 à 15h37
- Vergely Philippe
- Invité
Je recherche des solutions pour résilier un contrat avec Sct-télécom ou je me suis fais gruger .. Merci
signaler un abus
#31 Le 02 Mars 2014 à 00h04
- sylvain27
- Invité
Bonjour,
Quelqu'un peut il me renseigner ? Je n'ai jamais eu les conditions de vente de la part de SCT TELECOM, Y a t il des causes légitimes de résiliation sans frais ?
Je m'explique, je vends mon entreprise, qui va changer de numéro de SIRET, mes acheteurs ne veulent pas s'engager tant que je n'ai pas de réponse et SCT ne répond pas...
Comment ça se passe dans ce cas ?
Merci par avance de votre réponse.
signaler un abus
#32 Le 02 Mars 2014 à 00h07
- sylvain27
- Invité
BONJOUR, QUELS SONT LES MOTIFS LEGITIMES POUR SE DESENGAGER SANS FRAIS AVANT LA DATE DES 48 MOIS ? MERCI PAR AVANCE SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE. CDT
signaler un abus
#33 Le 12 Mars 2014 à 09h47
- GONCALVES
- Invité
Bonjour,
je viens de lire tous vos posts même ceux qui essaye de mettre SCT TELECOM comme des bons fournisseurs.
Ce qu'il y a de rassurant c'est que je ne suis pas seule dans cette situation.
une commerciale venu de marseille très gentille qui m'as endormis complètement, des options dans un forfait qui n'y sont pas, un téléphone offert qu'au finale nous payons, absence de signaler qu'il s'agit de SFR SCT, mais également un portable offert que nous avons jamais reçut,
Quelques jours plus tard je recoit la première facture, bien amer, 80 € HT de plus que ce que je payais chez mon précédent opérateur ORANGE,
Pour améliorer le tout, je recoit une facture de chez orange me demandant la somme de 2 277 .15 € pour frais de résiliation !!!!!!!!!!!!!
après mainte appel (sans compter le temps d'attente) je finis par envoyer un mail concernant tous ces problèmes, d'abord on m'avise que la commerciale ne s'occupe plus de mon dossier (contrat signé en nov 2013), et ce qui est fabuleux, il me propose de faire un geste sur la facture d'orange en me faisant un avoir de la somme sur 48 mois une honte!!!!!!!!!!!
voici leur mail
Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à notre conversation téléphonique, relative à la facture de résiliation reçue de votre opérateur mobile ORANGE.
Conformément à notre entretien et après accord de notre Direction, nous acceptons à titre commercial, et sans que cela puisse s’apparenter à une quelconque reconnaissance de responsabilité de notre part, de vous accorder un avoir sur le montant total de la régularisation d’abonnement appliquée par ORANGE, à savoir 1 842.61Euros HT.
cet avoir global sera déduit de votre facturation mobile SCT TELECOM sur une durée de 48 mois.
Par conséquent, afin de pouvoir mettre en place définitivement cet avoir, merci de nous faire parvenir un accord écrit de votre part en réponse à ce courriel ainsi qu’un justificatif de paiement (sans ce dernier document, aucun avoir ne pourra être enregistré).
Il suffira tout simplement de nous y indiquer la mention « BON POUR ACCORD ».
Nous souhaitons vous rappeler qu’en cas de résiliation de votre part avant la date de fin de votre période d’engagement, le présent accord sera considéré comme annulé et le montant de ce dernier refacturé.
Nous espérons ainsi avoir répondu au mieux à votre attente et restons à votre disposition pour de plus amples informations.
Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Peggy
Responsable Opérationnel de Comptes
signaler un abus
#34 Le 13 Mars 2014 à 08h44
- Heaven
- Invité
Bonjour à tous,
Je viens de lire toutes les réponses au Post, et j'avoue ne pas tout comprendre.
Si il est vrai que SCT à une réputation discutable, rien ne vous empêche de consulter la concurrence.
En plus de mes prestations habituelles, j'installe de la téléphonie depuis 2011.
Par apport à leurs anciennes factures, certains de mes clients font aujourd'hui plus de 400 euros par mois d'économie pour 6 lignes entrantes et sortantes.
Avec les outils d'aujourd'hui, il est possible de se renseigner plus avant sur les différentes possibilités.
Dans tous les cas, il est toujours sage de comparer et de se donner un délai de réflexion avant de s'engager.
Bonne journée à tous(tes).
signaler un abus
#35 Le 04 Avril 2014 à 12h25
- Savarino
- Invité
Il faut que j'ajoute mon histoire aussi....
Au départ, je pensais vraiment faire des économies, le commercial a été très convainquant. Avec le pack smartphone a 32€ par mois, cela semblait très intéressant, d'autant plus qu'ils nous rachetaient les frais engagés chez notre ancien opérateur. Ce n'est que quand j'ai reçu la facture que j'ai commencé à comprendre que ce n'était pas si rose que ça. SCT m'a alors affirmé qu'ils me feraient un avoir, chaque mois, pour écouler le paiement de ladite facture. Ce que SCT ne vous dit pas, et ce que j'ai découvert à ce moment là, c'est que vous êtes engagé pour 48 mois, oui, 4 ans. Donc 32€/mois (appareil + forfait data qu'on pense illimité) pour un téléphone sur 2 ans, c'est cher, mais ça passe... par contre sur 4 ans, c'est carrément du vol
Dans nos petites aventures, nous avons aussi subit l'incompétence de leur service technique qui n'a jamais su régler les téléphones (Samsung Galaxy S2) qu'ils nous avaient fournis pour recevoir des MMS (ou les envoyer).
Evidemment, le commercial qui était passé nous voir a depuis disparu de la surface de la terre... explication du soit disant directeur qui est venu nous voir "c'est qu'il y a une raison à ça"... mais bien sur...
Les factures ont été de plus en plus grosses jusqu'à celle qui a dépassé les 1000€HT pour 3 lignes. Oui, ils ne soulignent pas vraiment non plus que votre forfait fait 200Mo de data. Très loin d'un illimité comme tous les autres font.
Service client et commercial: depuis notre engagement, nous avons été contacté en moyenne une fois par semaine par leur centre d'appel pour nous proposer leurs tarifs "attractifs". Malgré mes très nombreuses explications pour leur faire comprendre que nous étions déjà client, les appels ne cessent pas.
A chaque contact, le service client est impoli, agressif et ne vous laisse pas parler.
Avec tout ça (et j'en oublie), j'ai décider de résilier mon contrat 2 ans avant la fin de mon engagement... ça me coûtera moins cher de payer les frais que de payer les factures. Il faut également noter qu'à réception du courrier de résiliation, les lignes sont "suspendues" immédiatement. Et bien sur, ils ne veulent pas les rétablir jusqu'à la résiliation totale, et bine sur, ils vous facturent le mois complet... (on ne fournit pas le service, mais on vous le facture).
Toutes les actions sont légales et l'arnaque est bien montée. on n'a pour ainsi dire aucun recours.
Bref, à éviter à tout prix....
Je ne suis pas surpris que des gens (même s'ils ne sont pas excusables et qu'ils ne devraient pas le faire) aient séquestrés les gens de SCT... J'ai été moi même très tenté de le faire.
Pour ceux qui trouvent que nous n'avons pas d'excuses et qu'on peut voir la concurrence, je pense qu'il faut que vous soyez dedans pour comprendre leur façon de faire... parce que vraiment, personne ne peut l'imaginer... Même les autres opérateurs sont surpris quand ils tentent de contacter SCT. Ils le savent tous, essayez, la prochaine fois que vous parlez avec un commercial d'un opérateur quelconque, demandez lui s'il connait SCT Telecom...
On peut résilier le contrat... mais il faut payer les mois restants. (mais c'est comme ça chez tous les opérateurs)
bon courage à tous
signaler un abus
#36 Le 30 Avril 2014 à 08h37
- Marc
- Invité
Vignaud a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur ariase.com
il faut a tout prix se regrouper
A toutes les victimes de SCT-TELECOM.
Une enquette des Services des Prefecture de 93 sur la Société SCT-TELECOM au sujet de pratiques commerciales déloyales a abouti à la rédaction d'une procédure contentieuse. Celle-ci a été transmise au
parquetd e Bobigny, et enregistrées sous le numéros uivant:
B/111048334/5
je vous invite à vous rapprocher du procureur de la République et à déposer plainte auprès
de ses services en rappelant le numéro d'enregistremenc Ci-dessus à l'adresses uivante:
M. le procureur de la République près le TGI de Bobigny
DAFES
I73 avenue Paul Vaillant-Couturier
93OOOB OBIGNY
01.48.95.13.93
Sous réserve des suites judiciaires qui seront données par le parquet vous aurez alors la possibilité de vous constituer partie civile et d'obtenir des dommages et intérêts en cas de condamnation. La constitution de partie civile est une procédure gratuite et ne nécessite pas le recours à un avocat.
signaler un abus
#37 Le 16 Mai 2014 à 14h38
- mathard
- Invité
je suis attérée de voir qu'il y a autant de personnes qui comme nous sont tombés dans le piège de sct ....
nous avons résilié 1 an après le contrat et nous venons de recevoir un courrier qui nous demande 11 000 €uros
nous ne savons plus quoi faire
y a t-il des personnes qui connaissent et qui savent comment se sortir d'une telle machinerie
merci
signaler un abus
#38 Le 25 Novembre 2014 à 10h13
- SILLY ALAIN
- Invité
Bonjour
Nous sommes également en tant que professionnels,logés à la même enseigne,Sct ne donne aucune explication sur la surfacturation que nous subissons.Tout ce processus est intervenu lors de la prise de contrôle complète de notre installation par Sct.
Aucune réponse de cette société qui n'assume pas ses problèmes et vole ses clients avec des contrats non respectés.
Je suis prêt en tant que gérant de ma société à me constituer partie civile,dans cette arnaque complète.
Cordialement
signaler un abus
#39 Le 05 Décembre 2014 à 16h43
- Guillaume
- Invité
ATTENTION, leurs dernières trouvaille:
Bjr je suis mandaté par votre opérateur car vous avez de vieux contrats, je veux faire un point. Numéro, RIO,.. etc...
Signé et tamponné mon bon de passage . Et hop!! le client est marié avec eux.
Pour les appeler 0892 à chère la minute!!
signaler un abus
#40 Le 08 Décembre 2014 à 08h58
- Guillaume
- Invité
mathard a écrit:
je suis attérée de voir qu'il y a autant de personnes qui comme nous sont tombés dans le piège de sct ....
nous avons résilié 1 an après le contrat et nous venons de recevoir un courrier qui nous demande 11 000 €uros
nous ne savons plus quoi faire
y a t-il des personnes qui connaissent et qui savent comment se sortir d'une telle machinerie
merci
Bonjour,
OUI, leurs CGV sont incompréhensible. Ils se basent sur la peur et la menace. Devant un tribunal ça ne tiens pas la route.
Je suis dans les télécoms d'entreprises et nous avons fait sauté plusieurs de leurs contrats. Ils jouent souvent au bluf et des gens payent.
signaler un abus
#41 Le 10 Décembre 2014 à 16h58
- Lucien 52
- Invité
bonjour a tous moi aussi je me suis fait avoir je pense consulter un avocat pour voir si je peu me sortir de cette mascarade. BONNE CHANCE A TOUS ET BONNE FIN D ANNEE
signaler un abus
#42 Le 24 Février 2015 à 05h30
- Standardtelephonique.fr
- Nouveau membre
- Site web
Bonjour,
La seule et unique façon efficace de se séparer efficacement de SCT Telecom est de s'engager avec un autre opérateur qui vous rachète vos mensualités restantes.
Méfiez-vous aussi des commerciaux qui insistent pour vous faire signer le jour même.
"Cette offre n'est valable qu'aujourd'hui!" est un pure baratin!
signaler un abus
Besoin d'un standard téléphonique? Réduire votre budget télécom? Résilier un contrat pro? http://standardtelephonique.fr
#43 Le 25 Février 2015 à 08h23
- philippe
- Invité
Bonjour
J'ai eu les memes problemes avec SCT il y a quelques années; voilà comment cela s'est passé:
Comme tout le monde signature d'un contrat fabuleux avec moult économies, délai de rétraction d'un mois, etc
le premier mois, surfacturation, qualité moyenne, nous résilions (sur trois sites), nous recevons une lettre de fin de contrat d'un montant faramineux (c'était 500 euros par mois restant sur les 3 sites soit 500*3*48; imaginez); appel à mon avocat, lettre recommandé, cela m'a empeché de dormir quelques jours.
On a pu trouvé un compromis, je reste chez sct sur 3 ans et non plus quatre, remboursements des trop payés et annulation des frais de résiliation.
En toute h^onneteté aprés cela s'est bien passé; nous avons fait des économies de téléphonie; et nous avons résilié après la fin du contrat sans problème. Il faut bien faire attention aux dates pour ne pas replonger (bien anticiper); Voilà mon expérience avec SCT; au départ très difficile mais nous sommes tombés sur un bon commercial qui a su régler le problème mais il a du partir car il n'était pas d'accord avec les pratiques de SCT (je l'ai recroisé chez SFR après)
Bon courage à tous
signaler un abus
#44 Le 22 Avril 2015 à 09h24
- Lionel
- Invité
Bonjour,
Attention ne signé pas avec SCT-Telecom. Le commercial m'a promis de payer moins cher un abonnement internet et aujourd'hui je paye plus cher pour un service bien moins important.
on m'a proposé 23 HT euros l'abonnement , au lieu de 35 HT en 2014. puis passé les trois mois d'essais nous découvrons que nous avons 45 euros de frais trimestriels, et nous sommes engagé pour 4 ans.
Ils cachent la vérité qui se trouve dans leur contrat. Attention trop de contrat qui cache le vrai.
Le commercial paraissait honnête.
Le seul moyen de me défendre et de prévenir les consommateurs.
Surtout ne signez pas
signaler un abus
#45 Le 21 Mai 2015 à 17h24
- guillot
- Invité
Bonjour,
2 commerciaux de SCT sont venus dans ma société, la veille ils se sont fait passés pour ORANGE au téléphone pour obtenir un RDV, on aurait du se méfier. Mon patron a signé les contrats de souscription le jour même. On a reçu les contrats bien 3 semaines après, par contre il n'y a aucune date sur les contrats juste les signatures, là ils me demandent les codes RIO pour la portabilité de nos lignes, et je me demande vraiment ce que je dois faire après avoir lu tous ces commentaires.... Les contrats sans date sont-ils vraiment valables ???? Si je donne pas les codes RIO, peuvent-ils nous forcer à créer de nouvelles lignes et dernière question, est-ce qu'on est allé trop loin dans la démarche pour faire machine arrière.??? Merci de m'aider svp.....
signaler un abus
#46 Le 31 Juillet 2015 à 18h59
- tatie taxi
- Invité
aujourd'hui je reçois un courrier de sct suite à ma demande de résiliation. mon engagement prends fin le 22/10/2015 et donc trois mois avant j'ai envoyé un courrier en lettre recommandé avec accusé de réception pour résiliation. j'ai été surprise le 29/07 au matin de ne plus avoir de réseau téléphonique sur aucune ligne. mon compte n'est plus visible par internet.on me réclame 3296€30 HT je n'ai pas compris pourquoi? les courriers ne sont ni signés, ni personne n'est responsable des services. C'est la grande illusion! mon avocat va s'occuper de ça! aujourd'hui je licencie mon employé ce n'est pas pour gaver SCT.
signaler un abus
#47 Le 08 Mars 2016 à 07h59
- jo
- Invité
Bonjour,
C'est au tour de la petite PME dans laquelle je travaille de se faire arnaquer.
En effet comme vous tous 2 commerciaux de chez SCT sont venue se présenter se faisant passer pour travaillant pour mon opérateur téléphonique.
Ils nous on fait signer un contrat en nous mentant clairement.(pas d'engagement, baisse des tarifs ,une seule facture ect...).
Ils sont très fort dans la malhonnêteté (garder un des deux contrat après signature ) que j'ai put récupérer après plusieurs appel surtaxé.
Apres avoir lu le contrats de 4 pages en petits cataractes au dos des signatures.
Nous somme engager pour 63 MOIS !!! impossible de casser le contrat.
Nous avons pas encore payer la première facture qui est exorbitant et somme déjà relancer avec penalité de 1.5 fois le montant.
Et d’après se que je lie il ne vaut mieux pas trop se froisser avec eux car il sont capable de vous faire encore exploser les factures.
Nous somme dépassé...
Il reste juste a espéré que leur boite coule a cause de leurs nombreux procès en cours que l'on puisse sens débarrasser.
Courage a tous, car il en faut..
signaler un abus
#48 Le 22 Novembre 2016 à 14h57
- marilouwie
- Invité
N'ayez pas peur,si vous arrétez de payer ils vont vous faire de remises.J'ai ainsi pu obtenir 50% puis,ne payant toujours pas,60% sur mes frais de résiliation ! Je n'ai rien payé et nous allons débattre avec SCT devant le tribunal de commerce. Je ne vais pas les lacher !
signaler un abus
#49 Le 09 Septembre 2018 à 14h58
- jambon
- Invité
Fuyez SCT / CloudEco les comme la peste !!!!
Leur modèle économique consiste à vous faire signer un contrat de 60 mois, à vous faire payer entre 10 et 20% plus cher que votre opérateur et lorsque vous tentez de revenir chez orange ils vous réclament 30 000 euros !
vous avez bien lu !!!,
Expérience personnelle
signaler un abus
#50 Le 11 Septembre 2018 à 15h18
- SCT Télécom
- Invité
Bonjour Monsieur,
Je travaille au sein du Service Marketing de la société SCT Télécom et je vous écris suite au message que vous avez publié sur ce forum en date du 9 septembre.
J'ai également essayé de vous contacter ces derniers jours en réaction à celui-ci mais nous attendons encore votre réponse afin de nous permettre de vous identifier et d'intervenir pour résoudre votre problème.
Afin de me permettre d'intervenir dans les meilleurs délais, merci de me transmettre votre numéro client, grâce auquel je pourrais accéder à votre dossier et cibler les actions à mettre en oeuvre.
Bien cordialement,
SCT Télécom
signaler un abus
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » Deux commerciaux de SCT Telecom séquestrés par des clients
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous