Pages: 1 2
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » « Le marketing à outrance de Sage cache une grande misère administrative et technique »
Mettre en place une nouvelle solution de gestion dans une entreprise n'est pas une mince affaire. Sonder les entreprises qui se sont dotées d'un PGI permet de constater à quel point cela a pu impacter, pendant un temps, leur bon fonctionnement. Depuis le déploiement d'Octave sur son système informatique en juillet dernier, Sage PE (petites entreprises) le constate à ses dépends... et à ceux de ses partenaires. Ce logiciel qui gère les licences, les commandes, les codes de débridage ou encore la facturation est un cauchemar pour ses revendeurs. « Suite à l'activation de cet outil, nous avons, p... (...) Voir l'article complet
#26 Le 14 Mars 2014 à 09h01
- JP
- Invité
Re: « Le marketing à outrance de Sage cache une grande misère administrative et technique »
Curieux hasard
1 - Je tombe aujourd'hui sur ce forum fort bien documenté et commenté
2 - Je reçois ce matin au courrier notre note de téléphone pour les mois de janvier et février
Plus de 2 heures d'appel sur un 0825 alors que nous avons un forfait pour les numéros normaux
Mais le plus gênant, c'est que je suis sur que sur ces 22 heures il y a plus 12 heures d'attente !!!
Le cout en est de 156.45 €
Mais ce qui me gène le plus c'est le temps perdu par notre équipe
Quand je vois un appel téléphonique d'une durée de 1H25, je mesure les conséquences sur la productivité de mes équipes
Oui Mr LB
Vous n'êtes pas joignable au service technique
Vos produits ne sont pas au point sinon nous n'aurions pas tant à appeler
La jeunesse malgré le dévouement des techniciens fait qu'ils sont obligés dans 2 cas sur 3 de demander à un autre interlocuteur la solution
Donc nous perdons la aussi du temps et donc beaucoup d'argent
signaler un abus
#27 Le 16 Mars 2014 à 11h00
- SD
- Invité
Re: « Le marketing à outrance de Sage cache une grande misère administrative et technique »
Bonjour à tous les confrères,
je m'aperçois que vous avez tous les mêmes galères depuis la sortie du bel Octave
Depuis sa sortie en juillet dernier, c'est vraiment un souk énorme
Depuis cette date, j'avais bloqué le règlement de deux factures. Commandes passées à un certain prix et factures à un prix majoré et depuis cette date, j'attends toujours mes avoirs.
Bien sur relance 1, 2 ... et depuis plusieurs courriers, rien. J'ai quand même appris depuis la semaine dernière que les avoirs étaient comme on m'a dit "dans les tuyaux. Mais bien sur rien à l'horizon.
En octobre, novembre, j'ai reçu des relevés d'effets mais sans avoir les factures.
Re courrier, mail, téléphone et blocage du réglement.
J'ai réussi à avoir les factures, il y a deux semaines mais à payer à réception
En reprenant les factures de contrat de l'année précédente, je me suis aperçu que pour le début de cet année, il me manquait encore des factures.
Redemande de documents ....
Depuis, mon compte a été bloqué. pas de livraison et facturation et la trésorerie en prends un coup.
C'est vraiment usant !
Sur Octave, c'est vraiment aberrant. Les docs commerciaux sont inexploitables. Pas de nom de client, de numéro
de série,...
Le ponpon, c'est le réabonnement des contrats, il manque les 3/4 des contrats. pas possibilité de modifier ou annuler un contrat ou envoi en recommandé
Enfin, un bon courage à tous
signaler un abus
#28 Le 18 Mars 2014 à 07h53
- Loïc
- Invité
Chères confrères,
Plutôt que de dépenser de l'argent en téléphone et AR, je vous conseille de prendre vos factures et vos dossiers techniques moisis et de venir rendre visite à Sage Pe à Mérignac pour demander un entretien directement avec les directeurs responsables.
Pour les dossiers techniques, demander le directeur du développement, Mr LB, car le technique pourra pas grand-chose pour vous, car il essuie les plâtres eux aussi par rapport aux développements de LB.
Cela vous permettra de demander les yeux dans les yeux à Mr OR et LB c'est quoi cette merde !
Vous pourrez par la même occasion vérifier le niveau de LB par rapport à ses compétences…
Et si vous voulez la cerise sur le gâteau, demander aussi à voir AM mais juste pour le plaisir de voir sa XXXXXXX enfarinée et son look de XXXXXXX BCBG……
Sinon en attendant, n'oublier pas de télécharger encore une fois le correctif de version 12.10.2.32.355.252.3521.10.22.3.32.241, car dans deux jours il y en aura encore un nouveau...
signaler un abus
#29 Le 19 Mars 2014 à 10h12
- abracadabrandesque
- Invité
Cher Loïc
Je pense que les croix dans vos posts viennent de la rédaction. Vous auriez osé avoir une mauvaise opinion sur nos interlocuteurs !
Enfin quand je dis interlocuteurs, il faudrait qu'il soit joignable !
Il n'y a qu'une seule chose qui a un impact c'est de s'adresser à la direction de SAGE au niveau France, je vous rappelle le mail prénom.nom@sage.com
Lorsqu'il sera inondé de mails, il prendra sans doute la mesure de la situation administrative et technique
Allez à Mérignac ne sert à rien, car les chefs sont enfermés, occupés à cheffer !
Nous avons commencé en Février une communication sincère auprès de notre clientèle en lui expliquant la situation de SAGE et après deux portes ouvertes réunissant 2 X 14 entreprises, la moitié des clients a décidé de migrer chez EBP avec satisfaction.
Nous recommençons en Avril
Bon courage à tous
Loïc a écrit:
Chères confrères,
Plutôt que de dépenser de l'argent en téléphone et AR, je vous conseille de prendre vos factures et vos dossiers techniques moisis et de venir rendre visite à Sage Pe à Mérignac pour demander un entretien directement avec les directeurs responsables.
Pour les dossiers techniques, demander le directeur du développement, Mr LB, car le technique pourra pas grand-chose pour vous, car il essuie les plâtres eux aussi par rapport aux développements de LB.
Cela vous permettra de demander les yeux dans les yeux à Mr OR et LB c'est quoi cette merde !
Vous pourrez par la même occasion vérifier le niveau de LB par rapport à ses compétences…
Et si vous voulez la cerise sur le gâteau, demander aussi à voir AM mais juste pour le plaisir de voir sa XXXXXXX enfarinée et son look de XXXXXXX BCBG……
Sinon en attendant, n'oublier pas de télécharger encore une fois le correctif de version 12.10.2.32.355.252.3521.10.22.3.32.241, car dans deux jours il y en aura encore un nouveau...
signaler un abus
#30 Le 19 Mars 2014 à 17h58
- RV
- Invité
Le site OCTAVE est tellement bien fait que
Une fois sur deux les clés inscrites ne correspondent pas à la gamme de produits
Exemple les logiciels APINEGOCE et APIBATIMENT présentent des clés au format APIMECANIQUE
Donc impossibilité d'installer
Là deux solutions
Soit vous vous enquérez auprès de trois, quatre services pour obtenir ces codes
Soit vous renseignez les codes d'un autre client, quand on en tiens un qui fonctionne, on le met à tout le monde
Et que SAGE ne vienne pas m'emm.....r avec ça
signaler un abus
#31 Le 19 Mars 2014 à 21h58
- RABI
- Invité
Il a pas mal au Q le père LB, tu lui envoies des dossiers techniques avec des problèmes sérieux et il renvoie la balle au service technique sous prétexte qu’il est plus directeur des services.
Sans déconner, le mec est responsable du développement des bugs et ce n’est pas son problème !
C’est vraiment une personne qui se sent concernée...
signaler un abus
#32 Le 21 Mars 2014 à 14h54
- Marc
- Invité
Comment voulez vous discuter avec des gens qui ne nous comprennent pas et qui sont dans leur bulle loin de tous soucis et du concret.
EN décembre nous avons migré (à regret) en un mois plus de 200 clients dans les versions 12 des différentes gammes SAGE PE.
Depuis les clients se plaignent de nombreux problèmes
PB de l'inventaire en APINEGOCE
Perte de fonctionnalités
Problème récurrent et plus nombreux d'erreurs d'affichage
Perte d'informations, etc ..
Mais surtout ces clients ne règlent pas ni leur contrat, ni notre prestation
Aujourd'hui, une société comme la notre a plus de 8500 € dehors du fait de la rétention des clients qui disent (Fort justement) on vous paiera quand ça marchera
Alors Mr LB et votre bande de bras cassés remuez-vous !
Merci
signaler un abus
#33 Le 30 Mars 2014 à 10h42
- Tour de France 2014
- Invité
Bonjour à tous,
On a toujours pas de nouvelles du tour de France Sage PE qui se déroule habituellement en avril dans les grandes villes de France. Quelqu'un a-t-il des infos ? Déjà l'année dernière on étaient deux fois moins nombreux que les années précédentes à Lyon. Est-ce la fin ?
signaler un abus
#34 Le 09 Avril 2014 à 14h25
- RAZ LE BOL
- Invité
En plus d'être nul, Octave génère des codes faux et les personnes qui travaillent dans ce service ne comprennent pas notre besoin d'obtenir ces codes
Monsieur HENRY, quand allez vous prendre la mesure des dégâts que cause cette nouvelle application que si elle peut s'améliorer, ce ne devrait pas être difficile, n'empêche pas que coté administratif comme coté service développement, vous avez des bras cassés
Doit on écrire à Guy BERRUYER pour que cela change !
Faire quelque chose
Monsieur Hollande la bien fait et dans la ................... DEROUTE comme vous
signaler un abus
#35 Le 11 Avril 2014 à 11h36
- cornille
- Invité
Quand on lit les centaines de messages qui s'accumulent depuis des mois, dénonçant les incapacités et erreurs de Sage, on se demande
- Pourquoi la direction de Sage ne réagit pas , ne répond pas, ne s'explique pas...
- comment la direction de la communication supporte ces mises en cause sans réagir
- Finalement comment Sage est encore en vie ...
signaler un abus
#36 Le 06 Mai 2014 à 19h05
- NOSTALAPI
- Invité
Moinssage.fr a écrit:
Dans les alternatives, je me suis lancé sur MEMSOFT avec sa gamme de gestion Oxygène.
C'est un vieil éditeur qui revient avec des produits très bien pensée et une politique commercial dans laquelle il semble que tout le monde se retrouve.
Est-ce que d'autres ont testé Oxygène ?
J'ai testé OXYGENE, leurs logiciels sont plutot Bof et la direction commerciale ( ainsi que le patron) imbuvable : si vous n'etes pas d'accord avec eux, ils ne discutent pas c'est directe les tribunaux.... méfiez vous de leur contrats de partenariat et relisez les soigneusement. A évitez ! allez chez des gens sérieux comme EBP, GESTIMUM, Codial.
signaler un abus
#37 Le 10 Mai 2014 à 08h39
- KLIPFEL
- Invité
NOSTALAPI a écrit:
Moinssage.fr a écrit:
Dans les alternatives, je me suis lancé sur MEMSOFT avec sa gamme de gestion Oxygène.
C'est un vieil éditeur qui revient avec des produits très bien pensée et une politique commercial dans laquelle il semble que tout le monde se retrouve.
Est-ce que d'autres ont testé Oxygène ?J'ai testé OXYGENE, leurs logiciels sont plutot Bof et la direction commerciale ( ainsi que le patron) imbuvable : si vous n'etes pas d'accord avec eux, ils ne discutent pas c'est directe les tribunaux.... méfiez vous de leur contrats de partenariat et relisez les soigneusement. A évitez ! allez chez des gens sérieux comme EBP, GESTIMUM, Codial.
Avec les informations fournies par votre Post, il est assez facile de savoir qui vous êtes. Si je ne me trompe pas, vous êtes un ancien partenaire qui a vendu Oxygène, et donc n’avez pas juste testé les logiciels, mais bien adoptés. Nous sommes effectivement allés aux tribunaux, car vous nous avez laissé une ardoise conséquente. Il ne s’agissait donc pas d’être ou non d’accord. Enfin, vous avez déposé le bilan de votre société notamment pour vous soustraire à votre condamnation et avez créé une nouvelle société sur la même activité au même endroit. Surprenant de votre part de parler de gens sérieux, et je ne parle pas de nos concurrents que je respecte.
Memsoft attire de plus en plus de nouveaux partenaires par sa pratique d’une politique commerciale stable depuis 30 ans et une approche novatrice du marché avec son offre Oxygène. C’est le seul éditeur de logiciels de gestion qui publie ses comptes et qui met à disposition un forum utilisateurs. Je remercie le Post initial de Moinssage qui témoigne dans ce sens.
Benoît Klipfel – PDG Memsoft
signaler un abus
#38 Le 18 Juin 2015 à 14h31
- SunTzu
- Invité
Parce que la renaissance d'un forum peut parfois avoir du sens.
Des forces vives n'avait pas encore donné et il semble que certains ce soient levés !
Rappelez-vous :
"Mr ALESSI, votre titre suffit à lui tout seul à décrire ce qu'est SAGE PE !
Bravo pour votre enquête et article qui décrit tout à fait la réalité"
mais aussi ...
"Avant même la mise en place d'Octave chez Ciel by Sage, les mêmes symptômes sont déjà observés :
factures fantaisistes,
avoirs qu'il faut pleurer,
des tacites reconduction qui sont dénoncées mais encore facturées d'office aux revendeurs,
contrats flex ingérables par les revendeurs,
et parlons aussi d'une brutale révision des remises de tous les revendeurs : il faut une commande de plus de 20000 euros pour obtenir 6 misérables pourcents de remise,
Quand Octave sera mis en place ça va être pire.
Le problème ne provient pas du SI chez Sage, il provient d'une stratégie lapidaire de ses revendeurs et du mépris total des clients finaux"
Ou encore ...
"La stratégie de SAGE est liée aux sentiments de toute puissance effectivement de ses dirigeants
Il suffirait que la DGCRF ou Bruxelles mettent le nez dans ce secteur de marché pour condamner l'abus de position dominante de cette éditeur en France et en Europe.
J'ai eu il y a 3 semaines un de mes interlocuteurs SAGE qui se vantait d'avoir fait "péter" les objectifs en décembre.
Si il avait eu un dirigeant intelligent, celui-ci aurait prévu qu'en décembre les ventes augmenteraient du fait des obligations légales TVA + DGI et il aurait calculé les objectifs en conséquences.
Seulement on ne réfléchit pas chez SAGE et on cultive l'autosatisfaction même dans la médiocrité technique, commerciale et marketing
Effectivement à partir de ce constat, ils sont PEDANTS"
A suivre...
signaler un abus
#39 Le 18 Juin 2015 à 18h53
- SunTzu
- Invité
Revendeurs Sage PE, revendeurs Sage, revendeurs Ciel, gardez la veille sur distributique.com mais aussi sur ce fil et rejoignez bientôt ceux qui se sont levés.
A suivre...
signaler un abus
#40 Le 22 Juin 2015 à 09h44
- madmanu
- Invité
Revendeur depuis 17 ans des logiciel API, puis Euratec, puis SagePE, j'ai bien vu l'évolution.
Cela fait maintenant plus de quatre ans que les seules documents commerciaux que reçoit Sage de ma part sont quelques renouvellement (car les clients ne désirent pas changer d'éditeur même s'ils sont tous sans exception mécontent), mais surtout deux ou trois lettres recommandées par an pour dénoncer un ou plusieurs abonnement car les clients ne veulent plus être rackettés. Bien évidemment il y a deux cas pour ces résiliation, soit je perds tout simplement le client car il considère que je suis un rouage du racket, soit je dois maintenir des versions obsolètes des logiciels.
Sage s'en contrefout...
Je suis passé chez EBP pour les nouveaux clients.
signaler un abus
#41 Le 22 Juin 2015 à 15h33
- ClubcielCommunique
- Invité
Pages: 1 2
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » « Le marketing à outrance de Sage cache une grande misère administrative et technique »
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous