Adieu Pascal

Une plume s'est envolée. Le journaliste Pascal Boiron est décédé subitement le 9 janvier à l'âge de 55 ans, emportant avec lui une part de la mémoire du monde de la distribution IT. Toutes les pensées de la rédaction de Distributique accompagnent sa famille et ses proches dans ce moment douloureux. C'est en partie grâce à lui que notre publication existe. En 1997, alors que Distributique devient un hebdomadaire après avoir été un mensuel pendant plusieurs années, c'est à lui que la rédaction en chef du magazine est confiée. Quelques années plus tard, récompensé pour le succès obtenu, il devien... (...) Voir l'article complet

#1  Le 10 Janvier 2020 à 19h39

MoreauKarine
Invité

Adieu Pascal

Comme toi Fabrice, je veux dire et rappeler les nombreuses qualités humaines et professionnelles de Pascal, dire qu’il m’a aussi, comme à beaucoup, donné une chance, confiance et espoir, qu’il m’a soutenue et que jamais je n’aurais eu le parcours que j’ai pu suivre sans sa bienveillance, son intelligence, sa générosité et sa confiance qui m’a fait grandir et m’a donné des ailes.
Nous avons tous partagé de merveilleux moments avec et grâce à lui qui nous a appris que l’entreprise pouvait être un lieu d’échange et d’épanouissement, sain et serein. Je le lui avais dit et fais partie de ceux qui voudraient encore lui témoigner une immense gratitude et lui dire qu’il va terriblement me manquer ainsi qu’à tout le genre humain qui aurait tellement besoin de personnes inspirantes comme lui ...
Karine

signaler un abus

#2  Le 10 Janvier 2020 à 22h30

Alain
Invité

Re: Adieu Pascal

Je me joins également à tous ceux, nombreux, qui pleurent aujourd'hui le départ de Pascal. Un vrai gentil et un énorme professionnel, drôle, fin et intelligent, qui comme à Fabrice et à tant d'autres m'a donné la chance de pouvoir entrer dans le monde de la distribution informatique.

Distributique, mais en fait toute la presse channel actuelle lui doivent énormément ! C'est grâce à lui que nous sommes, tous les membres de son équipe, devenus ce que nous sommes aujourd'hui. Pascal, tu as fait beaucoup pour nous, et nous n'avons pas fait assez pour toi ! Tu nous manques déjà, et avec ton départ prématuré, 2020 ne sera finalement pas l'année qu'on attendait !

signaler un abus

#3  Le 11 Janvier 2020 à 13h26

PascalMonnin
Invité

Que dire de plus que ce qui vient d'être évoqué par mes anciens collègues... Pascal était un précurseur en tout : en technique journalistique, en management d'entreprise, en relations humaines, en générosité... A mon tour de le remercier pour la chance qu'il m'a offert de travailler avec lui et avec des collègues exceptionnels.
C'est vraiment trop tôt, trop tôt...
Et je rejoins particulièrement Karine sur sa dernière phrase, tellement vraie !

signaler un abus

#4  Le 11 Janvier 2020 à 22h18

Olivier Messager
Invité

Bonsoir,
Cet article de Fabrice est l’un des plus triste qu’il m’ait été donné de lire ... j’ai accompagné comme d’autres cette aventure de 1997 sous la direction de Gérard puis de Pascal et je m’incline avec beaucoup de tristesse devant la douleur de sa famille.
Pascal, tu nous avais fait de tellement meilleures blagues ...
Olivier

signaler un abus

#5  Le 12 Janvier 2020 à 10h14

Ruscassier Eric
Invité

Un jeudi noir ! Pascal, ensemble au lycée, collaborateurs pour Distrib expo et amis jusque ce funeste jour. Tu es dans nos coeurs où tes qualités personnelles et professionnelles déjà évoquées dans de nombreux commentaires resteront ancrées dans nos souvenirs. Je rajouterai  que tu laissais tes collaborateurs se diriger vers une autonomie professionnelle pour un objectif commun de réussite que tu ne t'octroyais pas personnellement.

Salut mon pote,

signaler un abus

#6  Le 12 Janvier 2020 à 14h53

Dancourt Philippe
Invité

C’est avec une immense tristesse que j’apprends cette nouvelle.
Nous avons tous des images de et avec Pascal. 
Pascal fait partie des belles personnes que l’on rencontre dans nos vies. Et même si je ne l’avais plus vu depuis plusieurs année je pensais régulièrement à lui et à cette belle aventure Distributique expo à laquelle j’ai eu la chance de participer grâce à lui.
Merci Fabrice pour ce bel hommage. Nous non plus plus n’aimons pas que tu aies eu à l’écrire.
Il a permis à beaucoup d’entre nous de se connaître. Nous pensons fort à toi pascal et à ta famille et tu resteras toujours dans nos cœurs.

signaler un abus

#7  Le 12 Janvier 2020 à 17h22

Neuhoff Sylvie
Invité

15 années de supers souvenirs de travail et d'amitié avec Pascal. Une homme résolument humain, un esprit vif , taquin, un gars brillant, modeste et humble. C'est une chance d'avoir vécu ces moments privilégiés professionnellement et amicalement. Je garde un souvenir joyeux de cette période de ma vie professionnelle, dans l'hebdomadaire Distrutique  que tu as si bien porté avec une équipe des plus soudée .
Adieu l'artiste !

signaler un abus

#8  Le 13 Janvier 2020 à 08h39

Vincent Verhaeghe
Invité

C'est une bien triste nouvelle et une perte irréparable pour notre profession, toutes mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Pascal fut un des premiers rédacteurs en chef qui m'ait accordé sa confiance quand j'ai décidé de devenir pigiste et ses conseils m'ont toujours été très précieux. En tant que rédacteur en chef, j'ai aussi eu le privilège de profiter de sa plume pendant quelques numéros dans les colonnes de l'E.D.I, et c'était toujours un plaisir de lire ses billets d'humeur à la fois pertinents et drôles.

signaler un abus

#9  Le 13 Janvier 2020 à 09h35

GerardBouhanna
Invité

Quelle tristesse et quel choc !
Pascal était une référence de la presse informatique et de la distribution informatique. Toujours à l’écoute, avec la volonté d’être pertinent et utile à ses lecteurs.
Mais ce que je retiendrai de Pascal, c'est l'Homme. Toujours bienveillant, très professionnel et d'une grande humanité, il a su très tôt acquérir la confiance des acteurs du channel ainsi que de ses collaborateurs. Nous perdons un être précieux.
Sincères condoléances à sa famille.
Repose en paix Pascal.

signaler un abus

#10  Le 13 Janvier 2020 à 14h34

Solange Belkhayat-Fuchs
Invité

Pascal est parti et il nous manquera à tous. Il était non seulement un expert dans sa branche et dans tout ce qu'il a entrepris avec virtuosité mais également quelqu'un de profondément humain. Toujours à l'écoute et présent. Je suis très heureuse et fière d'avoir pu faire un bout de chemin sous ses ordres à Distributique alors qu'il en était le Rédacteur en Chef. Il avait réuni à l'époque une superbe équipe et pour la plupart plus que des collègues, des Amis.
Travailler avec un tel homme était un régal et je souhaite à tout journaliste en ce bas monde de rencontrer un jour un Rédac Chef tel que lui.

signaler un abus

#11  Le 15 Janvier 2020 à 07h58

Franck Genty
Invité

C’est une bien triste nouvelle.
Au début de ma carrière Distributique c’était Pascal Boiron !  Un vrai pro , un expert de l’univers IT. Quelque chose de nous part avec lui.  Mes pensées vont à sa famille.

signaler un abus

#12  Le 15 Janvier 2020 à 15h00

Guiot Pascal
Invité

Respect et condoléances à la famille et aux amis...

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums