Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Difficile d'en évaluer la force mais il souffle bel et bien un vent de mécontentement au sein du réseau de distribution de la division Petites Entreprises de Sage (Sage PE). Pour mémoire, cette dernière a été créée par l'éditeur de logiciels de gestion après le rachat de son homologue français Euratec et de ses gammes APISoft, APIBat et APIMécanic en septembre 2008. Depuis beaucoup de choses ont changé si l'on compare la relation que les revendeurs d'Euratec entretenaient avec ce dernier et celles qu'ils ont aujourd'hui avec Sage. Manque de communication, menace sur les marges, lenteur de réso... (...) Voir l'article complet

#26  Le 14 Décembre 2011 à 09h36

edouard
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Mon cher Philippe,

Il me semble que la solidarité soit quelque chose que tu pratiques de façon très impliquée

Tes motivations ne sont pas très claires !!!!

Quand à moi et à mes confrères que je cotoie, la meilleure chose que l'on peut et sais faire c'est :
Gérer nos entreprise,
Préserver nos emplois,,
Satisfaire nos clients
et construire avec nos partenaires comme SAGE PE

Mais certainement pas nous plaindre mais préserver nos interêts
Il suffit d'avoir analysé que le rapport de force existe mais que nous sommes également patrons chez nous.

Très confraternellement

signaler un abus

#27  Le 14 Décembre 2011 à 10h24

peu importe
Invité

Henri a écrit:

Monsieur BENAMRAM est un trés fin politique digne de Fabius quand dans l'article il dit qu'il paie les pots cassés de problèmes dus à MICROSOFT sauf que ....

1 - SAGE ne maintient que les version N et N-1 de ses logiciels, pourquoi MICROSOFT devrait maintenir une version 2002 d'ACCESS !

2 -  S'il a découvert les BUGS à partir de septembre 2009, comment se fait-il qu'il ne l'a reconnu auprès de son réseau et sous pression qu'au cours du 2ème trimestre 2011 !!

3 -  quand le disque dur de mon ordinateur tombe en panne je m'adresse au fabricant de l'ordinateur (HP, ACER, ) et non au fabricant du disque dur. C'est trop facile de dire c'est pas moi c'est l'autre

Coupable mais pas responsable !

Bien alors il faut appeler HP quand t'as des problèmes de logiciels (et se dépécher, pas sûr qu'HP continue à maintenir ses Pc smile )

signaler un abus

#28  Le 14 Décembre 2011 à 14h26

KORTEX
Invité

Interressant .. Petit revendeur ex Euratec, il me semble qu'il faudrait faire la synthèse de tout ça. En ce qui me concerne, la mise en place des contrats d'évolution a été pour moi une bonne chose.. Au début. Effectivement, augmentation de mon chiffre d'affaire et surtout de mon chiffre d'affaire récurant. Je dis au début, car je trouve aussi qu'ensuite les exigences sans cesse renouvelées de Sage ont commencé à venir dégrader la bonne relation que nous avions avec nos clients de fidélité.(Même ceux qui avaient accepté de souscrire à un CEA dans le cas par exemple de la N4DS).. Mais il est bien clair que Sage n'accorde aucune importance à la relation que nous avons avec nos clients, comme s'il s'agissait uniquement d'une relation affective et amicale. Ils n'ont visiblement pas compris que nous parlions de bonne relation d'affaire, cette bonne relation qui nous assure à nous, et donc à eux une certaine perenité sur le chiffre d'affaires.Pourquoi accorderaient-ils de l'importance à notre relation avec nos clients dans la mesure ou ils n'accordent déjà aucune attention à celle qu'ils devraient entretenir avec nous.
C'est faire trop d'honneur à Monsieur BENAMRAM que de dire qu'il est un fin politique. Je le vois plutot comme un simple conducteur de buldozer. Et j'ai bien peur que sa mutation anoncée soit plus une promotion qu'une quelconque sanction. SAGE n'est rien d'autre qu'une Société de la finance, celles dont on parle tant aujourd''hui. Monsieur BENAMRAM a fait son boulot. Quelques formules pré-enregistrées et sans âme de remerciement et de félicitations au réseau et Dossier suivant. Aucune place pour les relations humaines la dedans. Des chiffres, rien que des chiffres.Et a court terme, les siens ne sont sans doute pas mauvais. A court terme...
Donc à nous de trouver le juste milieu dans tout ça. Un mélange d'affectif et de dure réalité financière.
Ca peut effectivement passer par un autre éditeur.. Mais il ne faut pas trop se bercer d'illusions..

signaler un abus

#29  Le 14 Décembre 2011 à 15h11

Henri
Invité

Cela devient très interessant et encourageant de consulter ce forum ,car d'une part on s'aperçoit que l'on n'est pas tout seul et d'autre part que les revendeurs sont très attachés à leurs clients, leurs produits et leur historique et sont donc tous très déçus de la dégradation de la qualité et des produits et de leurs relations avec SAGE PE.
Je pense qu si chacun d'entre nous en parle à 4 revendeurs qu'il connait cela peut rapidement devenir constructif et non destructif Monsieur BENANRAM, afin que nous soyons consulter et informer.
Mon cher KORTEX, promotion ou pas promotion souhaitons bon vent à l'ancien directeur sans amertume et rancune, mais surtout souhaitons nous rapidement que son successeur reprenne très vite en main la qualité, la fiabilité et le développement de produits fonctionnels même si cela doit réduire la croissance à deux chiffres !! du résultat de cette division pour une année.
Cela sera à très court terme profitable dans le cadre de la souscription et surtout du renouvellement des contrats
En tout cas comme le dit un autre revendeur, merci à DISTRIBUTIQUE, bravo aux revendeurs ayant témoigné, même anonymement et continuons ensemble

signaler un abus

#30  Le 14 Décembre 2011 à 17h40

optimist !
Invité

Bonjour,
Je découvre ce soir l'article consacré à SAGE PE edt surtout les commentaires de ce forum

L'article relate bien l'état d'esprit des revendeurs et les réponse apportées par Monsieur BENARAM sont fuyantes et en grande partie fausses.

Mais c'est surtout le forum qui est très instructif, puisque, à part certains excès, l'ensemble des revendeurs exprime le même raz le bol et en même temps l'attachement à leurs logiciels et la marque API ......... même ceux qui l'ont quitté !!

Par contre le comportement des autres éditeurs est plus que contestable !!!

Donc, si nous sommes tous d'accord que nous aimons ces logiciels, cette image de marque, nos clients et que la présence de SAGE est incontournable, arrétons maintenant ces commentaires sur le constat bien réel

Proposons à SAGE toutes les pistes d'évolution et de changement sur lesquels, ils doivent, nous devons travailler pour revenir à une qualité de produits et de relations convenable.

Ils vont arriver à nous faire regretter Angel NIETO !!!!! LOL

Demandons au rédacteur de l'article de nous emttre en contact

Qu'en pensez vous ?

signaler un abus

#31  Le 15 Décembre 2011 à 02h15

Michel
Invité

Revendeur Api depuis 12 ans, je me rends compte que ceux qui ont assumé de travailler avec Sage ont tous grandi. Nous avons  comme de bons petits artisans refusé de voir la vérité en face, mais le monde des affaires n'est pas le monde de OUI-OUI. Alors vous pouvez continuer à accabler "monsieur BENARAM" et surtout anonymement, même si ça sent mauvais (sic). Continuez votre démagogie sur les choses qui se sont empirées depuis 3 ans. Vous avez la mémoire courte, vous avez oublié les Builder, XCS, grilles de remises multi-gammes et les promesses non tenues dont celle de l'indépendance ...Pour ma part, j'essaie de composer et surtout je téléphone à Sage quand j'ai quelque chose à dire : j'ai les nº de portable de tous les dirigeants je peux vous les donner. C'est comme ça que les entreprises traitent le business et pas en exprimant leur frustration sur les Forums. Montrez-vous un peu plus courageux et demandez une réunion avec Sage. Le pire qu'il puisse vous arriver c'est de passer pour des vrais pros et pas des employés de base qui critiquent leur patron par lettre anonyme. Mais je finis par me plaindre de tout, comme disait Philippe c'est sûrement parce que je suis revendeur wink

signaler un abus

#32  Le 15 Décembre 2011 à 02h23

Georges
Invité

Michel a écrit:

Revendeur Api depuis 12 ans, je me rends compte que ceux qui ont assumé de travailler avec Sage ont tous grandi. Nous avons  comme de bons petits artisans refusé de voir la vérité en face, mais le monde des affaires n'est pas le monde de OUI-OUI. Alors vous pouvez continuer à accabler "monsieur BENARAM" et surtout anonymement, même si ça sent mauvais (sic). Continuez votre démagogie sur les choses qui se sont empirées depuis 3 ans. Vous avez la mémoire courte, vous avez oublié les Builder, XCS, grilles de remises multi-gammes et les promesses non tenues dont celle de l'indépendance ...Pour ma part, j'essaie de composer et surtout je téléphone à Sage quand j'ai quelque chose à dire : j'ai les nº de portable de tous les dirigeants je peux vous les donner. C'est comme ça que les entreprises traitent le business et pas en exprimant leur frustration sur les Forums. Montrez-vous un peu plus courageux et demandez une réunion avec Sage. Le pire qu'il puisse vous arriver c'est de passer pour des vrais pros et pas des employés de base qui critiquent leur patron par lettre anonyme. Mais je finis par me plaindre de tout, comme disait Philippe c'est sûrement parce que je suis revendeur wink

Il faut pas s'énerver ! Moi je trouve génial qu'il y ait encore des "revendeurs" qui ne sont pas capables de travailler avec un éditeur plus gros qu'eux ! Qu'ils aillent alimenter les caisses des supers éditeurs du style côte-ouest, buisiness soft, wavesoft, api, ebp jusqu'à qu'ils ferment ou qu'ils soient rachetés. On ne peut pas tromper 1000 fois une personne...sauf si c'est un revendeur LOL

signaler un abus

#33  Le 15 Décembre 2011 à 07h58

optimist
Invité

Bonjour

Michel a certainement protégé sa clientèle et passer des accords spécifiques afin d'une part que ses clients ne soient jamais contactés par SAGE et d'autre part des informations (scoops) prioritaires et inédites sur la politique SAGE
Donc il sait depuis beaucoup plus longtemps que nous comment il va organiser les N4DS puisqu'il sait très clairement comment, quoi et quand
Il connait parfaitement la composition et le fonctionnement de la grille de remise "yoyo" présentée en septembre, modifiable, le lendemain, maintenue en octobre, annulée en décmbre (cf cet article) et confirmée le lendemain (lettre SAGE)
Il se satisfait de version 9 qui lui ont fait perdre du temps, des contrats et de l'argent sans une dose d'empathie de la part de son partenaire !

Bref un homme, pardon un pro heureux

Je ne suis qu'un petit artisan qui depuis plus de vingt croit au monde des bisousnours, aime satisfaire mes clients avec des produits pour lesquels effectivement j'avais de l'amour !!
Bon courage à nous

signaler un abus

#34  Le 15 Décembre 2011 à 09h45

Un revendeur épicurien
Invité

Georges a écrit:

Michel a écrit:

Il faut pas s'énerver ! Moi je trouve génial qu'il y ait encore des "revendeurs" qui ne sont pas capables de travailler avec un éditeur plus gros qu'eux ! Qu'ils aillent alimenter les caisses des supers éditeurs du style côte-ouest, buisiness soft, wavesoft, api, ebp jusqu'à qu'ils ferment ou qu'ils soient rachetés. On ne peut pas tromper 1000 fois une personne...sauf si c'est un revendeur LOL

Mon cher Georges, une question : Vaut-il mieux rester avec la même femme riche en sachant qu'elle ne fonctionne pas avec nos valeurs, que l'on va se faire ch....et avoir une vie bien triste, ou vaut-il mieux avoir plusieurs femmes successives avec qui l'on passe de très bons moments même si cela ne dure qu'un temps ? (Le raisonnement est aussi valable pour des hommes bien sûr, ne soyons pas machos))

signaler un abus

#35  Le 15 Décembre 2011 à 10h01

george
Invité

Un revendeur épicurien a écrit:

Georges a écrit:

Michel a écrit:

Mon cher Georges, une question : Vaut-il mieux rester avec la même femme riche en sachant qu'elle ne fonctionne pas avec nos valeurs, que l'on va se faire ch....et avoir une vie bien triste, ou vaut-il mieux avoir plusieurs femmes successives avec qui l'on passe de très bons moments même si cela ne dure qu'un temps ? (Le raisonnement est aussi valable pour des hommes bien sûr, ne soyons pas machos))

Plaintes anonymes, machisme, vision court terme, c'est ça le profil du bon revendeur API ? Vos valeurs c'est quoi ? et vos clients ils sont sûrement heureux que vous changiez d'éditeur à chaque fois que vous êtes en difficulté ? La crise aura au mons pour vertue de faire le tri entre ceux qui développent le business et ceux qui cherchent uniquement à "passer des bons moments". Vous auriez du faire de la politique et vous associer à DSK LOL

signaler un abus

#36  Le 15 Décembre 2011 à 10h36

Un revendeur épicurien
Invité

george a écrit:

Un revendeur épicurien a écrit:

Georges a écrit:

Plaintes anonymes, machisme, vision court terme, c'est ça le profil du bon revendeur API ? Vos valeurs c'est quoi ? et vos clients ils sont sûrement heureux que vous changiez d'éditeur à chaque fois que vous êtes en difficulté ? La crise aura au mons pour vertue de faire le tri entre ceux qui développent le business et ceux qui cherchent uniquement à "passer des bons moments". Vous auriez du faire de la politique et vous associer à DSK LOL

Georges ! Cela vole bien bas, car bien entendu vous êtes de ceux qui ont toutes les vertus et la science infuse et qui vont passer la crise mieux que les autres , et qui vont nous donner tous les bons conseils pour durer (pour ma part cela fait 25 ans que je fais ce métier). Echange ne veut pas dire agressivité, gardez votre calme ! , ou alors alors c'est que vous êtes fort concerné et visé (si vous voyez ce que je veux dire) par toutes ces remarques des revendeurs.

signaler un abus

#37  Le 15 Décembre 2011 à 11h21

edouard
Invité

Ne nous emflammons pas car sans doute que certaines intervention et réponse sont faites par l'éditeur (Georges ou Michel)

Ce qui me parait imporatnt c'est que nous soyons tous des vieux revendeurs impliqués !!

signaler un abus

#38  Le 15 Décembre 2011 à 12h20

Georges
Invité

edouard a écrit:

Ne nous emflammons pas car sans doute que certaines intervention et réponse sont faites par l'éditeur (Georges ou Michel)

Ce qui me parait imporatnt c'est que nous soyons tous des vieux revendeurs impliqués !!

C'est drôle que ceux qui ne pensent pas comme  vous sont forcément des "complices" de Sage. J'ai déjà entendu les mêmes remarques dans des réunions auxquelles on s'est peut-être rencontrés. En tous  cas je me tiens à votre dispo pour voir montrer que la valeur n'attend pas le nombre des années.
Un jeune revendeur wink

signaler un abus

#39  Le 15 Décembre 2011 à 13h02

Serein
Invité

Georges a écrit:

edouard a écrit:

C'est drôle que ceux qui ne pensent pas comme  vous sont forcément des "complices" de Sage. J'ai déjà entendu les mêmes remarques dans des réunions auxquelles on s'est peut-être rencontrés. En tous  cas je me tiens à votre dispo pour voir montrer que la valeur n'attend pas le nombre des années.
Un jeune revendeur ;)

C'est drôle qu'un "jeune revendeur" soit aussi agressif et défende autant un éditeur, et qui en plus veut absolument nous montrer de quoi il est capable !!! Notre démarche est plutôt d'essayer de faire comprendre à Sage Pe  qu'il pourrait être utile de s'appuyer sur l'expérience terrain des uns et des autres ("jeunes ou vieux" revendeurs) et avancer ensemble plutôt que séparément pour l'avenir. En un mot établir un partenariat rééllement "gagnant-gagnant" et pas du type "dominant-dominé" ou "imposé-subit"
Si cette modeste contribution peut faire avancer le débat...

signaler un abus

#40  Le 15 Décembre 2011 à 14h32

V RAVIER - ELIDEA
Invité

Je m’appelle Vincent RAVIER – ELIDEA Informatique et je suis un des trois revendeurs qui a été consulté par Fabrice ALESSI à sa demande pour cet article.
Je ne suis pas d’accord avec l’orientation que prend ce forum, même si je partage évidemment pratiquement la totalité du constat qui est fait par chacun d’entre nous.
Mais ce qui ce passe et ce qui est dit ici ne peut que nous nuire dans l’avenir puisque l’un de nos confrères ou concurrents pourra facilement montrer à notre prospect la situation chez SAGE PE et donc nous enlever très facilement le client.

Je suis, comme vous étonné, de l’absence de réaction de la direction de SAGE !!!

"Il lui suffisait de dire, nous avons entendu et compris le malaise et revenons vers vous TRES rapidement pour vous consulter et apporter AVEC VOUS des solutions."

Une telle démarche aurait pu se faire en relation d’ailleurs avec Fabrice ALESSI

Je pense qu’à de rares exceptions, nous sommes tous extrêmement attachés à NOS produits (car on se les attribue( et que les dernières moutures des logiciels depuis 2 ans  nousont  profondément déçus et que cela a affecté le capital confiance que nous avions.

Pour ceux qui souhaiteraient me contacter mon adresse mail est vravier@elidea.com

Très cordialement

signaler un abus

#41  Le 15 Décembre 2011 à 15h08

telecoms
Invité

bonjour !,

en lisant ces nombreux messages, il me vient ces 2 remarques :

- la distribution informatique semble etre logée à la meme enseigne que la distribution telecoms,

- par contre, la distribution telecoms pour sa part démontre par son absence de tous débats, qu'elle n'est pas structurée, ce qui en fait sa principale faiblesse,

je sais, je me répète depuis tant d'années sur le sujet...,

bonnes démarches à vous tous,

philippe fontfrede

signaler un abus

#42  Le 15 Décembre 2011 à 15h09

Henry Benamram
Invité

V RAVIER - ELIDEA a écrit:

Je m’appelle Vincent RAVIER – ELIDEA Informatique et je suis un des trois revendeurs qui a été consulté par Fabrice ALESSI à sa demande pour cet article.
Je ne suis pas d’accord avec l’orientation que prend ce forum, même si je partage évidemment pratiquement la totalité du constat qui est fait par chacun d’entre nous.
Mais ce qui ce passe et ce qui est dit ici ne peut que nous nuire dans l’avenir puisque l’un de nos confrères ou concurrents pourra facilement montrer à notre prospect la situation chez SAGE PE et donc nous enlever très facilement le client.

Je suis, comme vous étonné, de l’absence de réaction de la direction de SAGE !!!

"Il lui suffisait de dire, nous avons entendu et compris le malaise et revenons vers vous TRES rapidement pour vous consulter et apporter AVEC VOUS des solutions."

Une telle démarche aurait pu se faire en relation d’ailleurs avec Fabrice ALESSI

Je pense qu’à de rares exceptions, nous sommes tous extrêmement attachés à NOS produits (car on se les attribue( et que les dernières moutures des logiciels depuis 2 ans  nousont  profondément déçus et que cela a affecté le capital confiance que nous avions.

Pour ceux qui souhaiteraient me contacter mon adresse mail est vravier@elidea.com

Très cordialement

Cher Vincent,

Je lis avec beaucoup d'intérêt tous ces échanges mais comme tu le remarques, le ton monte et la discussion devient à mon avis stérile. Comme les autres revendeurs, tu as sûrement vu que j'ai proposé de (re)basculer en mode d'échange plus direct dans mon précédent message. Tu peux témoigner que mon n° de portable est toujours disponible pour ceux qui souhaitent me joindre puisque tu en fais partie.
En fait, une nouvelle fois en septembre cette année nous avons vu collectivement les partenaires (tu étais là). Nous avons invité chacun d'entre vous à nous contacter individuellement pour offrir une réponse adaptée à chaque situation sur l'ensemble des points. La plus grande partie des revendeurs l'a fait. D'autres semblent choisir un autre mode d'expression, qui ne représente pas l'image des revendeurs que je rencontre tout au long de l'année.
Pour autant, je ne partage pas vraiment les descriptions de notre réseau faites par george et quelques autres mais cela montre la diversité des points de vue que nous avons à prendre en compte.
Alors une nouvelle fois, j'invite ceux qui souhaite s'exprimer sur leur partenariat avec Sage PE, à contacter les équipes de Sage PE.
Il est temps de nous recentrer sur notre business, pour le plus grand bien de nos entreprises et de nos clients ?

Très cordialement,

signaler un abus

#43  Le 15 Décembre 2011 à 16h23

optimist !
Invité

Serein a écrit:

Georges a écrit:

edouard a écrit:

Un jeune revendeur wink

C'est drôle qu'un "jeune revendeur" soit aussi agressif et défende autant un éditeur, et qui en plus veut absolument nous montrer de quoi il est capable !!! Notre démarche est plutôt d'essayer de faire comprendre à Sage Pe  qu'il pourrait être utile de s'appuyer sur l'expérience terrain des uns et des autres ("jeunes ou vieux" revendeurs) et avancer ensemble plutôt que séparément pour l'avenir. En un mot établir un partenariat rééllement "gagnant-gagnant" et pas du type "dominant-dominé" ou "imposé-subit"
Si cette modeste contribution peut faire avancer le débat...

Mon cher serein, j'aime beaucoup votreanalyse, sa brieveté et son efficacité
OUI, notre relation et notre partenriat ont évolué tels que vous le décrivez
Je suis aussi parfaitement d'accord avec Vincent R., puisque c'est le seul qui se dévoile, quant à la réaction ou plutôt la non réaction de la direction, car la réponse de H BENARAM est une non réponse comme ........... d'habitude.
Peut-être connaitrons nous rapidement son remplaçant et qu'il aura les capacités et l'autorité pour mettre de l'ordre chez SAGE PE et également dans le réseau

signaler un abus

#44  Le 15 Décembre 2011 à 19h29

edouard
Invité

Mr Benaram lorsqu'il répond à V RAVIER dit qu'ils ont répondu individuellement alors que c'est une réponse globale et collective qui est nécessaire !!

De plus dans ces deux messages il dit que le service commercial est à notre disposition mais as t-il les myens de nous répondre, l'un de nous parle d'équipe démotivée
mais on ne parle pas du développement et du technique avec des produits en V10 qui effectuent le même début de parcours que les V9
Les N4DS vont être un parcours de commandos

Arretez Mr BENARAM de croire que seul le discours bien fait d'ailleurs peut vous amener un réseau "docile"
On attend tous depuis 18 mois des importantes modifications concernant le service dévleoppement, le service technique et le service étude de marché

Car lorsque l'on vend des Mercedes, le prix est justifié mais lorsque le produit devient une LADA, cela nécessite que les garagistes soient indemnisés par le constructeur pour le temps passé et perdu

On se prépare de beau jours sur janvier avec les N4DS et sans doute la TVA

J'ai vraiment l'impression d'avoir été mené en bateau pendant 3 ans par de beaux discours !!!!!!!!!!!!

heureusement que nos interlocateurs "historiques" sont toujours aussi dévoués malheureusement désemparés et sans moyens
Bonne soirée

signaler un abus

#45  Le 16 Décembre 2011 à 08h32

KORTEX
Nouveau membre

Intéressant.. Petit revendeur ex Euratec, il me semble qu'il faudrait faire la synthèse de tout ça. On ne peut pas comparer la politique de l’ex groupe Euratec  qui s’était sans doute un peu endormi sur ses lauriers, ce qui lui laissait un coté entreprise a taille humaine, et celle d’un groupe comme Sage, dont on se demande à partir de quand il va être considéré en situation de monopole.
En ce qui me concerne, la mise en place des contrats d'évolution a été pour moi une bonne chose.. Au début…  Effectivement, augmentation de mon chiffre d'affaire et surtout de mon chiffre d'affaire récurant. J’ai moi-même été étonné par la capacité des clients à accepter cette nouvelle philosophie commerciale, et j’ai en partie donné raison à Sage de nous avoir forcé à nous remettre en question. Je dis au début, car je trouve aussi qu'ensuite les exigences sans cesse renouvelées de Sage ont commencé à venir dégrader la bonne relation que nous avions avec nos clients de fidélité.(Même ceux qui avaient accepté de souscrire à un CEA dans le cas par exemple de la N4DS).. Mais il est bien clair que Sage n'accorde aucune importance à la relation que nous avons avec nos clients, comme s'il était question d'une relation affective et amicale. Ils n'ont visiblement pas compris que nous parlions de bonne relation d'affaire, cette bonne relation qui nous assure à nous, et donc à eux une certaine pérennité sur le chiffre d'affaires. Pourquoi accorderaient-ils de l'importance à notre relation avec nos clients dans la mesure où ils n'accordent déjà aucune attention à celle qu'ils devraient entretenir avec nous.
C'est faire trop d'honneur à Monsieur BENAMRAM que de dire qu'il est fin politique. Je le vois plutôt comme un simple conducteur de bulldozer. Et j'ai bien peur que sa mutation annoncée soit plus une promotion qu'une quelconque sanction. SAGE n'est rien d'autre qu'une Société de la finance, celles dont on parle tant aujourd’hui. Monsieur BENAMRAM a fait son boulot. Quelques formules préenregistrées et sans âme de remerciement et de félicitations au réseau et ensuite : Dossier suivant. Aucune place pour les relations humaines là-dedans. Des chiffres, rien que des chiffres. Et à court terme, les siens ne sont sans doute pas mauvais. A court terme...
Donc à nous de trouver le juste milieu dans tout ça. Un mélange d'affectif et de dure réalité financière. Ca peut effectivement passer par un autre éditeur.. Mais il ne faut pas trop se bercer d'illusions.. Plus de place aujourd’hui pour le plaisir dans le travail. Les financiers à grosse tête pensent qu’il a une influence négative sur les résultats.. Et seuls les résultats comptent..

signaler un abus

#46  Le 16 Décembre 2011 à 13h52

Jean
Invité

Je reviens sur ce forum après 7 jours d'absence et je lis tous les commentaires

L'excessivité de certains ne peut s'expliquer que par leur saturation face à une évolution qui ne leur convient pas.

Comme le dit l'un des revendeurs, Avant tout n'était pas rose et sans doute que l'on travaillait avec des équipes moins structurées, plus "amateurs" et avec moins d'avenir ... mais par contre avec une écoute, une analyse et une prise de décisions immédiate.

Aujourd'hui en plus, comme le dit l'un de nous de l'armée méxicaine (fort réaliste), nous sommes face à des règles qui changent quotidiennement et j'en veux pour exemple les grilles de remises créées, modifiées, annulées, maintenues et les conditions sur les logiciels de paies qui n'arretent pas de changer.
Est ce bien sérieurx ?

Quant aux autres problèmes : attention aux V10

Allez J'adhère à la proposition de diffuser cette information et donc le forum à 4 de mes confrères afin de faire avancer les choses

signaler un abus

#47  Le 18 Décembre 2011 à 08h36

Chris
Invité

La critique est facile.
Cependant, quand nous constatons que certains distributeurs ne connaissent pas les termes "explorateur Windows" ou "registrer une dll".
Qu'ils sollicitent le service technique pour de simples problèmes de partages et d'autorisations sur les répertoires d'installation.
Que pour des copies d'écran on reçoive des photos de l'écran.
Que pour des professionnels on constate l'exploitation de versions familiale.
Que la plupart ne savent pas désactiver un antivirus.
Que certains mettent en place du TSE ou des domaines qu'ils ne maitrisent pas.

Tout cela est aussi inquiétant !

C'est bien beau de vouloir faire du beurre sans forcer, mais il faudrait quand même un peu mouiller la chemise et avoir les bases pour des revendeurs informatiques.

signaler un abus

#48  Le 19 Décembre 2011 à 08h05

Edouard
Invité

Chris, du service technique de SAGE PE est très compréhensif et tolérant vis à vis de ce client et opére des amalgames caricaturaux :

Il est vrais que si les logiciels étaient parfaitement conçus ............... il serait au chomage !!

Simplement je n'ai pas vu dans ce forum une seule attaque contre le service technique qui par ailleurs et en grande partie fort compétent et aimable.

Il devrait en fin savoir que si les revendeurs font " du beurre" c'est pour le payer à la fin du mois

Bonne journée

signaler un abus

#49  Le 19 Décembre 2011 à 14h08

henri
Invité

Comment peut-on travailler avec un éditeur

1 -  dont le site Internet est en rade depuis Mercredi et qui ne communique pas à ses revendeurs
2 - dont les produits ne sont disponibles QUE SUR le site internet
3 -  pour lequel, nous ne savons toujours pas comment il va intégrer la TVA à 7%
4 - dont les logiciels PAIE sont à ce jour une catastrophe, lenteur, plantage et difficulté d'installation

Il est grand temps de mettre un grand coup de pied dans cette organisation !!

Quand va-t-on également se pose la question de l'hégémonie et d ela situation d emonopole de SAGE en France ?

Avançons ensemble

signaler un abus

#50  Le 19 Décembre 2011 à 17h30

REVENDEUR
Invité

Chris
InvitéRe: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PELa critique est facile.
Cependant, quand nous constatons que certains distributeurs ne connaissent pas les termes "explorateur Windows" ou "registrer une dll".
Qu'ils sollicitent le service technique pour de simples problèmes de partages et d'autorisations sur les répertoires d'installation.
Que pour des copies d'écran on reçoive des photos de l'écran.
Que pour des professionnels on constate l'exploitation de versions familiale.
Que la plupart ne savent pas désactiver un antivirus.
Que certains mettent en place du TSE ou des domaines qu'ils ne maitrisent pas.

Tout cela est aussi inquiétant !

C'est bien beau de vouloir faire du beurre sans forcer, mais il faudrait quand même un peu mouiller la chemise et avoir les bases pour des revendeurs informatiques.

CHRIS est un petit joueur car il travaille au service technique d'un éditeur qui n'en a que le nom !
Si chris était capable de faire un autre métier, il serait patron et non pas loufiat!!!!!!!

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums