Les revendeurs IT sur la sellette

Les enseignements les plus riches de l'enquête « Regards Croisés », menée chaque année depuis 2006 par le cabinet Aressy, ne sont pas ses résultats bruts, mais les évolutions et les tendances qu'elle met en évidence.Le principe est simple : les revendeurs attribuent une note sur 20 aux constructeurs et aux éditeurs, et une autre aux grossistes. Ces deux derniers panels en font de même avec les deux autres extrémités de ce « triangle » du business IT.Dans le cadre de cet exercice, les revendeurs étaient habitués à recevoir les meilleures notes. Ce fut notamment le cas en 2007 (avec la moyenne r... (...) Voir l'article complet

#1  Le 09 Avril 2010 à 14h20

Monsieur X
Invité

Les revendeurs IT sur la sellette

on reproche d'abord aux revendeurs ne pas avoir suffisamment relayé les nombreuses
opérations promotionnelles qui ont émaillées l'année 2009, certes les ITR auraient dû
régler comptant leurs achats par manque d’encours et financer pour leurs clients à
la suite de la défaillance des banques et loueurs de tous  poils.

Les grossistes sont devenus des logisticiens sans logique sinon celle de faire payer le prix
fort, avec des coûts de transport à faire rougir TNT.

Des promos j’en ai vues, du un acheté un offert à tous les coins de rue (surtout du commerce)
des clients très peu ; près à investir. Donc à chacun son métier, je continuerai tant bien que mal
à persuader mes prospects de devenir clients et que les grossistes continus à pousser les cartons !

Monsieur X.

signaler un abus

#2  Le 21 Avril 2010 à 18h37

masaland
Nouveau membre

Re: Les revendeurs IT sur la sellette

Cher Monsieur X,
je pensais etre le seul dans mon coin a penser l'équivalent de votre message. Quel bonheur de ne plus se savoir unique....

Je rejouterai seulement un petit couplet : les promotions ne sont pas accessibles pour les boutiques traditionnelles mais seulement réservées aux grands comptes ou si l'enorme réduction de 20 centimes d'euro genereusement octroyée sur une commande de 3000 € HT au bout d'une heure de palabres telephoniques (0.15 centime d'euro la minute) porte le nom de promotion alors je pense que le commerce à la Française devient risible. Les grossistes ne jouent pas le jeu du premier arrivé premier servi.

Moi aussi j'aurai bien aimé faire des promotions et à cet effet j'avais commandé un certain nombre de portables au mois d'octobre pour des ventes à noêl mais la grande distribution est passée par là et mes portables pourtant promis juré craché (mon grossiste me les reservait) je ne les ai jamais recus et mes clients je les ai remboursés. Au hasard les produits sont arrivés chez les grossistes fin janvier... pour les distributeurs independants

Je ne suis pas fondamentalement syndicaliste mais si il existe un groupement d'achat digne de ce nom : envoyez moi les coordonnées....... sinon j'en fonde un

signaler un abus

#3  Le 10 Mai 2010 à 12h58

Stéphane
Invité

Re: Les revendeurs IT sur la sellette

Oui, moi aussi je me reconnais bien dans vos 2 messages ...

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums