Pages: 1
- Accueil forums
- » Services
- » Le marché des RSE : une opportunité inédite pour les VARS
La mise en oeuvre d'un réseau social d'entreprise (RSE) ne se solde pas toujours par une réussite exemplaire. Bien souvent, le frein à l'adoption reste important, comme dans cette entreprise de premier plan qui a ouvert le RSE à ses cent cinquante mille salariés, et qui n'est pas encore parvenue à franchir la barre des 5% d'utilisateurs réguliers. « Il faut se rappeler d'où l'on vient, explique Jean-Luc Valente, PDG de BlueKiwi, l'un des principaux acteurs français du RSE en mode SaaS. Dans un premier temps, et comme au bon vieux temps des Wiki ou des premiers blogs, la participation au RSE re... (...) Voir l'article complet
#1 Le 09 Février 2012 à 23h01
- xavier aucompte
- Invité
Le marché des RSE : une opportunité inédite pour les VARS
Merci pour cet article suite à une manifestation qui semblait pleine d'intérêt.
Je reviendrai juste sur un point que je trouve dommageable aujourd'hui pour tous les éditeurs. alors que nous sommes de plus en plus mûr sur les technologies et les usages, le mode de représentation de l'intranet et donc des RSE (Réseaux Sociaux d'Entreprise) restent sans nuance.
Rien que dans cet article sont cités plusieurs outils et éditeurs qu'il ne faudrait nullement mettre en lien car ils proposent des approches différentes. De la même façon, le fait de continuer à présenter Sharepoint comme un rse est une tromperie à mon avis. Cela ne veut pas dire qu'il ne puisse être bon en certaines matières.
Ce mélange n'est en cela un grave problème à mon sens dans la compréhension de ce que l'entreprise veut et peut faire. Si j'allais résumer de façon carricaturalle, l'approche est identique à comparer un portail ou cms à un blog. Oui, pourquoi pas mettre le blog dans ces catégories car on peut répondre à nombre de points et fonctionnalités avec le blog ! Mais quel est l'intérêt ? Mais surtout, quel grave mélange qui nuit aux entreprises et collaborateurs utilisateurs et aux éditeurs.
Parlons de sens, d'esprit, d'usage, de capitalisation, de sortie de projet, ... et l'on verra la différence. De la même façon, une agence de conseil doit d'abord penser au pourquoi et au modèle stratégique. Ensuite, il faudra rechercher le bon outil pour y arriver. Et aujourd'hui ce choix ne se fait pas à mon sens sur les grilles habituelles que l'on peut voir et cela même si un bon travail a été réalisé.
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Services
- » Le marché des RSE : une opportunité inédite pour les VARS
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous