Pages: 1
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » 5% seulement des revendeurs IT revendent des solutions cloud, Eurocloud va les réveiller
« Si on veut des PME dans le cloud, il faut convertir le channel » : Pierre-José Billotte, Président d'Eurocloud a repris son antienne favorite, mais cette fois avec des moyens supplémentaires. La commission distribution d'Eurocloud travaille depuis des mois à un plan marketing destiné à convertir les revendeurs IT au cloud. 5% d'entre eux seulement en ont à leur catalogue. Le LIvre Blanc édité il y a un an était un hors d'oeuvre, Eurocloud dégage cette fois un plan d'intervention.Ce plan, nommé Tranformers sera appliqué du mois de septembre prochain à janvier 2013. Il se terminera donc juste ... (...) Voir l'article complet
#1 Le 23 Mars 2012 à 17h17
- Guillaume
- Invité
5% seulement des revendeurs IT revendent des solutions cloud, Eurocloud va les réveiller
Et bien... le cloud n'est pas près de s'établir dans le channel s'ils croient qu'ils n'ont qu'à faire de la comm' pour que cela marche.
Plusieurs études ont montré le désaccord de fond des revendeurs vis-à-vis des propositions actuelles des éditeurs / opérateurs pour la revente du cloud (notamment dans le SaaS).
Il convient donc d'avantage de rapprocher les parties en changeant les règles du jeu, à l'avantage de tous -clients compris- plutôt que de jouer du tambour (Elle est belle, mon offre.. elle est belle. Allez-y M'ssieurs 'Dames.. on peut tater.. Ah oui, ele est belle mon offre.. elle est belle..!)
Il n'y a qu'à regarder l'actualité récente pour s'en convaincre (entre les baisses de tarifs plus que significative chez quasiment tous les grands offreurs, les tentatives de promouvoir sa propre offre au dépit de celle de ses partenaires opérateurs (dernier ex. MS SPLA, etc.), et les études alarmistes quand aux freins au sein des DSI clientes.
Pour l'instant il n'y a rien qui porte le channel à se rassurer. Encore moins le discours marketing retentissant selon lequel les clients réclameraient du cloud à corps et à cris...
Du marché, il y en a un peu aujourd'hui. Si on veut vraiment le développer, et c'est largement possible, il faut s'en donner les moyens. Cela commence par abandonner les recettes "channel" éculées .... A bon entendeur, salut !
signaler un abus
#2 Le 28 Mars 2012 à 16h51
- GL
- Invité
Re: 5% seulement des revendeurs IT revendent des solutions cloud, Eurocloud va les réveiller
Bonjour,
Un sujet intéressant. Je me demandais d'ailleurs récemment ce que pensaient les revendeurs IT du cloud, au niveau national. Voilà qui répond à ma question... sans réelle surprise...
Personnellement je bosse dans une petite SSII. Mes clients sont des PME de moins de 100 salariés. En toute honnêteté, je pense que sur ce segment le cloud pourrait (devrait?) s'imposer. Mais il y a un total désintérêt (voire une peur) de la part des revendeurs IT car le cloud chamboule leur "modèle traditionnel".
La question que peut se poser un revendeur est la suivante:
"En faisant la promotion du cloud auprès de mon parc client, est-ce que je ne me tire pas une balle dans la tempe ?"
Le cloud est à la fois un danger (car il "dépossède" le revendeur d'une partie de sa valeur ajoutée) et une formidable opportunité (voire points évoqués dans l'article).
Aux revendeurs de formuler une offre attractive pour que le "cloud" ne devienne pas le "could"....
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Fabricants & Editeurs
- » 5% seulement des revendeurs IT revendent des solutions cloud, Eurocloud va les réveiller
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous