Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Difficile d'en évaluer la force mais il souffle bel et bien un vent de mécontentement au sein du réseau de distribution de la division Petites Entreprises de Sage (Sage PE). Pour mémoire, cette dernière a été créée par l'éditeur de logiciels de gestion après le rachat de son homologue français Euratec et de ses gammes APISoft, APIBat et APIMécanic en septembre 2008. Depuis beaucoup de choses ont changé si l'on compare la relation que les revendeurs d'Euratec entretenaient avec ce dernier et celles qu'ils ont aujourd'hui avec Sage. Manque de communication, menace sur les marges, lenteur de réso... (...) Voir l'article complet

#176  Le 10 Avril 2012 à 15h44

Pierre
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Bonjour à tous

Monsieur ALESSI, que pensez vous des conséquences de votre article de décembre !!!

qui 4 mois après fait encore parler dans les chaumières des revendeurs et met à mal l'état d'esprit des salariés de SAGE PE

qui 4 mois après n'a toujours pas trouvé de réponse de la part de SAGE PE

qui 4 mois après l'intervention de BENAMRAM annoncant son départ --> tjs pas de patron

A part ça ils sont sérieux et prennent cette division au sérieux

C'est du grand foutage de gueule



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#177  Le 10 Avril 2012 à 16h12

Fabrice
Administrateur
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 26

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Bonjour,

cet article a permis a beaucoup de nos lecteurs partenaires de Sage de s'exprimer et de faire connaître leurs doléances. C'est une bonne chose en soit. Comme vous, j'attends également de Sage des réponses aux nombreux points qui ont été soulevés dans ce forum. Je ne peux évidemment par présumer du contenu de ces réponses. J'en saurai plus, ainsi que nos lecteurs, le 12 avril, date à laquelle je dois rencontrer un représentant de Sage.

Bonne journée
Fabrice Alessi



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Hors ligne

#178  Le 12 Avril 2012 à 09h20

DAJI
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Fabrice a écrit:

Bonjour,

cet article a permis a beaucoup de nos lecteurs partenaires de Sage de s'exprimer et de faire connaître leurs doléances. C'est une bonne chose en soit. Comme vous, j'attends également de Sage des réponses aux nombreux points qui ont été soulevés dans ce forum. Je ne peux évidemment par présumer du contenu de ces réponses. J'en saurai plus, ainsi que nos lecteurs, le 12 avril, date à laquelle je dois rencontrer un représentant de Sage.

Bonne journée
Fabrice Alessi

Savez vous quel personne vous allez rencontrer ?

Je suis curieux de savoir qui ils vont envoyer pour essayer de calmer le jeu auprès de leur réseau qui est de plus en plus proche de l'explosion.

Merci de nous en informer dès que vous le saurez.



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#179  Le 13 Avril 2012 à 10h19

pierre
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Cher DAJI

Calmer le jeu, mais il s'en fiche
Tout ce que j'ai lu récemment dans leurs mails sous entend une volonté de reprise en direct des clients
Regarder la dernière proposition de contrats d'assistance !!

Il propose mêm de s'occuper totalement du client sans rémunération récurrente pour le revendeur

Et sois disant : A la demande des revendeurs

Non, leur souhait est de n'avoir plus de petits revendeurs apporteurs d'affaires

Et nous les 'gros' dehors



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#180  Le 16 Avril 2012 à 08h42

DAJI
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

pierre a écrit:

Cher DAJI

Calmer le jeu, mais il s'en fiche
Tout ce que j'ai lu récemment dans leurs mails sous entend une volonté de reprise en direct des clients
Regarder la dernière proposition de contrats d'assistance !!

Il propose mêm de s'occuper totalement du client sans rémunération récurrente pour le revendeur

Et sois disant : A la demande des revendeurs

Non, leur souhait est de n'avoir plus de petits revendeurs apporteurs d'affaires

Et nous les 'gros' dehors

Oui je sais tout est fait pour mettre en difficulté le revendeur. Mais lorsque SAGE a racheté API les revendeurs se doutaient bien que SAGE aller faire comme sur ses autres gammes.

Maintenant à nous de convaincre nos clients de passer sur d'autres solutions ou de ne plus leur proposer de mise à jour.

Pour ma part, je reflechis toujours a ce que je vais faire.



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#181  Le 18 Avril 2012 à 13h56

PIERRE
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

SNIF

TU VAS MOURIR PETIT FORUM



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#182  Le 19 Avril 2012 à 21h31

laurent
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Daji et les autres

Il serait intéressant que nous puissions continuer à échanger
Changeons de Forum pour centraliser nos avis

Rejoignons les pousseurs de boites



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#183  Le 04 Mai 2012 à 14h50

anne
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Quelle catastrophe !!

Depuis janvier, nous perdons des clients sous contrats et qui à 50 % nous quittent totalement car nous n'avons pas (su) pu résoudre leurs problèmes de lenteur et de plantage.

Et comme le dit l'un d'entre vous pendant ce temps là tout va très bien Madame la Marquise chez SAGE !

En plus d'incapables nous avons à faire à des 'j'men foustiste'
Monsieur le nouveau directeur de la division, quand allez vous mettre un coup de balai (quoique le  Karcher !) dans cette boutique

Aujourd'hui notre société perd de l'argent du fait de ces incompétents, donc il n'est plus question d'écouter leur discours mais d'enisager de leur demander des dommages et intérets !!

Monsieur ALESSI, refaites très rapidement une enquète contradictoire en nous accordant un droit de réponse, voir d'attaque !!
CELA SUFFIT



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#184  Le 17 Mai 2012 à 10h59

lili
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Bonjour,

Dans l'absolu Sage est un généraliste, Avec du recul je pense qu'il est plus judicieux de créer des liens avec des éditeurs spécialistes.
Il y a un mois, une commercial de chez ADP Micromegas, société spécialisée dans la gestion de la paie et RH et qui édite aussi la solution de paie Pégase m'a contacté.
et bin ils ont mis en place un réseau certifié paie, et sont actuellement entrain de recruter des partenaires.
J'ai été emballé par l'offre!!! et pense qu'en matière de paie je vais me rapprocher d'eux.
En esperant en finir avec le le casse tête paye de Sage pe!



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#185  Le 21 Aout 2012 à 06h56

Jean-Marc
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

En voilà une news stupéfiante !



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#186  Le 30 Septembre 2012 à 03h42

Franck
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Bonjour à tous.
Sage, Sage, Sage .... Pfuuuu ...
Evidemment l'Alternative nationale, pour qui a besoin d'être rassuré sur la pérennité de l'éditeur, est EBP (Mais surtout avec Open Ligne PME qui n'a pas 1 ans ...) ;
Mais d'autres alternatives existent, et depuis longtemps ; En particulier GESTIMUM pour qui a comme premier souci la gestion de son activité commerciale.
(Voyez www.sogix.fr pour un distributeur francilien compétent et sérieux).
C'est le choix que j'ai fais après 3 décennies de Produits/Editeurs "Pérennes" ...
Depuis HAI à GESTIMUM en passant par SAGE et : SAARI, SYBEL, CIEL, MICROLAND, BUSINESS SOFT, COTE OUEST, MICROMEGAS, MBS NAVISION ou DIVALTO.
(je dois même en avoir oublié ;-)
Franck KAISER (consultantgestimum@free.fr)



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#187  Le 07 Décembre 2012 à 17h17

Cédric
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Bonjour,

Je me suis enfin décidé il y a quelques mois d'arrêter de revendre les produits Sage (après 8 années) et me suis tourné vers Mercator ERP. J'ai rencontré sur un salon un revendeur informatique Belge qui lui aussi avait des problèmes avec Sage ... Il m'a conseillé mercator qui est un produit plus répendu chez nos voisins. Je me suis donc renseigné et je suis maintenant revendeur mercator.
Seul bémol, je trouve juste embetant de devoir recommencer à connaitre un nouveau produit alors qu'il aurait fallu que Sage se les bouge un peu.
Ma plus grande joie, les nouvelles versions de Mercator sont comprises dans les mises à jours et je ne suis plus gênés d'aller chez mes clients leur demander de payer à nouveau.

Bonne fin de journée,



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#188  Le 31 Janvier 2013 à 12h22

Herta Gavotto
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Bonjour,

Plus de 5 000 clients,  agents MRA Concessionnaires font confiance à Vulcain,  un DMS,  un service et des prestations de qualité.

L'homologation de Vulcain par le Groupement des Agents Peugeot et l'ecartement de Sage fut un signe fort de confiance envers Fiducial.

Nous sommes heureux de constater de plus en plus des acteurs de la reparation  automobiles  se joindre à notre communité Fiducual Vulcain.

Le service la qualité des produits et la trasparence dans les prix font la reussite de Vulcain .

A beintot

Herta Gavotto
Chef de marché automobile



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#189  Le 01 Février 2013 à 09h53

DECIZYX
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Bonjour à tous,

Décidément l’écosystème de Sage est perturbé en ce moment (lire les commentaires http://bit.ly/TSStvX).

DECIZYX - www.decizyx.com - est  une société spécialisée en  informatique de gestion ; nous constatons aussi chez de nouveaux clients ce mécontentement vis-à-vis de leur éditeur historique.

Rester un des leaders sur son marché est difficile et les stratégies d’acquisition successives entrainent des pratiques critiquables comme le souligne Vincent (« rachat des Editeurs existants (Match,Cote Ouest,API), matraquage financier des clients, ignorance et mépris vis à vis de son réseau de distribution »).

Réponse à Julien : A quand un syndicat des revendeurs SAGE PE ? »

Les trente des plus importants revendeurs de Sage France l’ont mis en place, lire : http://www.distributique.com/actualites/lire-30-ccs-enterinent-la-creation-d-une-association-pour-peser-face-a-sage-19114.html?utm_source=mail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Avec humour, Julien suggère «  à Microsoft de racheter SAGE ». Est-ce le destin de Sage ?
En tout cas, une rumeur a été lancée en juin dernier sur la recherche d’un acquéreur.
Lire la news ici www.decizyx.fr/une-simple-rumeur-autour-de-l-editeur-sage.html

Vous cherchez une alternative ? A côté des offres évoquées, WAVESOFT ou CODIAL GESTIMUM (…), DECIZYX crée des logiciels de gestion et des ERP personnalisés pour TPME.

Nous cherchons des partenaires pour nous développer.
A votre disposition pour en discuter.

DECIZYX
www.decizyx.com
Créateur d’Agility Business

Logiciels de gestion et ERP sur mesure pour TPME
Application mobile professionnelle



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#190  Le 05 Février 2013 à 10h10

John pour EBP
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Franck a écrit:

Bonjour à tous.
Sage, Sage, Sage .... Pfuuuu ...
Evidemment l'Alternative nationale, pour qui a besoin d'être rassuré sur la pérennité de l'éditeur, est EBP (Mais surtout avec Open Ligne PME qui n'a pas 1 ans ...) ;
Mais d'autres alternatives existent, et depuis longtemps ;
Franck KAISER

Franck,

Pour votre information, la ligne Open Line PME d'EBP a maintenant 3 ans ....
et la Sté EBP 28 ans, 30 Millions de CA et 360 collaborateurs  en France

Bien cordialement.



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#191  Le 26 Juin 2015 à 13h46

siva
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Bonjour
j ai acheter le logiciel sage apicommerce de detail en pensant que que l installation est facile comme annoncé sage
nous avons essayer d installer apicommerce sous windows 7 et 8
impossible de faire fonctionner correctement les peripherique.
il nous manquais les pilote,
sage ne voulais rien savoir , il nous ont proposé de leur payer  presque 1000€ en plus pour avoir l' assistance.
je fais appel a un technicien de sage qui a essayer de résoudre le problème   mais impossible..
j' étais obligé d' aller voir chez leur concurrent .
l'assistance n est pas payante, les mis a jour sont gratuit, le logiciel est tres complet.
facile a installer la balance, terminal c.b , afficheur grande écran sont installer  je suis tres tres content

LE LOGICIEL S'APPEL ETPOS SDILAB



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#192  Le 22 Avril 2016 à 15h20

pasSAGE dutout
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Bonjour
Il y a longtemps que l'on avait pas traité de SAGE et en particulier de SAGE PE
Le mépris du client final et du revendeurs est au TOP
On change d'interlocuteurs en permanence, il faut dire que c'est l'armée espagnole avec une restructuration tous les 6 mois, Un turnover trop important pour avoir des gens de confiance et informés
Des offres qui évoluent tous les trois mois sans aucune constance
Des produits qui eux n'évoluent pas du tout sauf en terme de licence afin de mieux tenir le client
Aucune sortie de nouvelles versions depuis les versions 13 en février 2015, les clients paient des contrats de mise à jours sans que l'on puisse les faire et cela commence à très sérieusement grogner chez les clients finaux !!
Et puis une communication directe aux clients les incitant en permanence à prendre contact avec leur service commercial et non le revendeur.
Vivement que les autres éditeurs prennent conscience de la situation et fassent des offres de migration très intéressantes.
Merci de vos avis



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#193  Le 03 Mai 2016 à 18h06

Michel
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

PasSagedutout a raison
Prenons deux points de vue
Celui du client final qui paie pour ne rien avoir pas de nouvelle version et quand il y a en a sans nouvelle fonctionnalité
Celui du revendeur qui changent d’interlocuteurs commercial et technique tous les 6 mois et qui n'a aucun contact avec des chefs car il y a en a de moins en moins et ceux qui restent ne sortent pas à part Olivier !
Bref deux mécontents d'une entreprise qui n'est plus qu'un tiroir caisse et un service marketing
J’aurais pu également prendre un troisième point de vue celui des salariés qui tellement mal considérés se fichant de leur travail c'est du moins ce que l'on ressent
SAGE a en 4 ans écorné son image de façon irréversible
Malheureusement sur environ 800 clients en 2009 qui étaient en API, ils nous en restent 150 qui n'ont pas migrer vers une autre solution et que nous hésitons vraiment à abandonner à un autre revendeur ou à SAGE
Merci de vos avis



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#194  Le 09 Mai 2016 à 08h46

jerem
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Connaissant Sage depuis de  nombreuses années et leur mode de  commercialisation (DEL/DUA), il me paraissait  évident en 2009  qu'après le rachat d'API, le rouleau compresseur allait passer et tout  mettre a la sauce Sage. Alors oui ils ont fait cela de la pire des manières,  pas de communication, changement de tarif tous les 6 mois ... Bref, on ne va pas refaire le monde.
Par contre depuis octobre et l'arrivée de la  génération i7, les produits évoluent et les tarifs baissent. Là où. Il fallait débourser 1500€ pour un batigest, on commence maintenant a 500€. Oui il faut s'abonner, lui c'est un changement de culture pour les anciens clients api mais c'est comme cela malheureusement. L'avantage est que le client disposera toujours de la  dernière version,  compatible avec tout (office et windows). Votre parc client sera  homogène et vous n'aurez plus de version 2 qui ne fonctionne que sous xp. Faites un peu de  pédagogie auprès de vos client et le reste se fera tout seul (le passage en i7 et la baisse de tarif aide la pédagogie :-)).
Et je n'ai pas changé de commercial depuis 4 ans et j'en suis  très content.

Bye



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#195  Le 03 Juillet 2017 à 17h47

Mathieu
Invité

Re: Des ex-revendeurs API ne se satisfont pas des méthodes de Sage PE

Ce qu’il faut savoir c'est que SAGE PE abandonne d'ici 2 ans les produits :

- Apinégoce
- Apiservice
- Apicommerce

au profit de leur Sage 100c ou Ciel.
L’utilisateur final qui va devoir changer de produit est sera content d'avoir payé i7 pour allez vers un produit dont l'ergonomie est à refaire totalement (+ formation, pas de récup de doc vente ou achat, etc...).

La ligne 100 x,y,z est une daube sans nom (a par SQL server... mais ce n'est pas de Sage...).

Sage ferait mieux de regarder les produits API et les passer en SQL et remplacer leur gestion co historique, ou alors reprendre l’intelligence des programmeurs API dans gestion des listes, la saisie des doc et surtout les paramétrages d'éditions qui sont une pure merveille de technologie.

Donc messieurs les revendeurs API soyez honnête avec vos clients, dite leur la vérité car dans 2 ans ils s'en souviendront...

Api power.

PS : je confirme les commerciaux change tous les 6 mois voir 4, la réponse précédente (jerem) est un FACK évidement.



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