Pages: 1
- Accueil forums
- » Services
- » Relations acheteurs, fournisseurs et sous-traitants : les petites SSII et les indépendants se rebiffent
Quatre organisations du monde des services informatiques ont décidé de saisir le médiateur national de la sous-traitance et des relations inter-entreprises pour « favoriser les bonnes pratiques et bannir les pratique abusives de sous-traitance à l'égard des TPE/PME [du numérique] constatées chez les grands comptes. » Le CICF Informatique, le GIE Free ASAP, le MUNCI et i-Direct, qui font cause commune dans cette affaire, n'adressent pas leur griefs qu'aux entreprises mais aussi aux prestataires référencés chez les clients et qui font parfois appels à une pléiade de sous-traitants sans que les d... (...) Voir l'article complet
#1 Le 30 Avril 2012 à 11h49
- Jean-Pierre Barberis
- Invité
Relations acheteurs, fournisseurs et sous-traitants : les petites SSII et les indépendants se rebiffent
Thème réel traité d'une manière partielle.
De quoi parle-t-on: de ressources indifférenciées pour compléter des équipes ou d'experts dont la compétence permet ou empêche la réussite des projets?
La diversité des expertises et la variété des contextes de projet rendent le référencement par type de compétence largement irréaliste. Sans parler des prestations "forfaitaires" avec des prix de journée ne permettant de rémunérer que des juniors ou des personnels off shore.
La réglementation existe déjà pour requalifier en CDI une prestation effectuée en France par un freelance de France au travers de sociétés appliquant un droit autre que le droit français.
La tolérance pour les échecs dans les projets en France pourrait ne pas être acceptée si la compétitivité redevient une préoccupation.
signaler un abus
Pages: 1
- Accueil forums
- » Services
- » Relations acheteurs, fournisseurs et sous-traitants : les petites SSII et les indépendants se rebiffent
Le Forum Distributique
Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique
Vous n'êtes pas identifié.
Suivez-nous