La GED en mode SaaS plébiscitée par seulement 10% des entreprises

Intéressé au premier chef par la question, le constructeur Canon a réalisé un premier baromètre de la GED dans les entreprises françaises. Certes, celui-ci se base sur une enquête auprès d'entreprises de toutes tailles. Mais il n'en demeure pas moins que la gestion dématérialisée des documents reste souvent un rêve plutôt qu'une réalité.Ainsi, 36% des organisations seulement sont équipées d'une GED. Mais 80% estiment qu'il s'agit d'un enjeu majeur. Les deux freins soulevés sont, d'une part, le changement des habitudes de travail (65% des répondants) et le manque d'implication des décideurs fon... (...) Voir l'article complet

#1  Le 19 Décembre 2014 à 11h07

joulia
Invité

La GED en mode SaaS plébiscitée par seulement 10% des entreprises

“En l’espace de quelques mois, nous avons déjà classé plus de 30 000 documents comptables, juridiques, sociaux et fiscaux, émis et réceptionnés. Les documents sont rangés de manière logique et classés automatiquement dans le bon fichier client, à l’intérieur du bon classeur numérique, ce qui nous fait gagner un temps considérable en termes de recherche documentaire !”
“L’autre atout de la GED novaxel réside dans le fait que n’importe lequel de nos 90 collaborateurs peut accéder à un fichier archivé par l’un de ses collègues, le consulter ou le modifier. Cet outil facilite grandement le travail collaboratif de nos équipes dans un environnement sécurisé.” Pierre Billet - AXENS - un expert-comptable avec vous.

signaler un abus

#2  Le 19 Décembre 2014 à 11h17

cubizolles
Invité

Re: La GED en mode SaaS plébiscitée par seulement 10% des entreprises

« Tout passe dans la GED ! » s’exclame sans hésiter Stéphanie Rheims de Oc'Via et avec une pointe de satisfaction. « Personnellement, j’éprouve de nombreuses fois par jour le plaisir simple et réel de copier-coller un document numérisé dans un message électronique en deux ou trois clics de souris et une poignée de secondes pour l’expédier à un correspondant. Le travail est devenu si simple et tellement fluide... »
Les responsables de la société Oc’Via ont identifié trois principaux avantages tirés de la ged  :
1.    La sécurisation des données
2.    La facilité des opérations de rediffusion des informations vers les interlocuteurs
3.    La traçabilité des échanges
Oc’Via est en charge du projet de réalisation du maillon ferroviaire qui permettra de relier Montpellier à Paris en moins de trois heures.

signaler un abus

#3  Le 19 Décembre 2014 à 11h30

novaxel
Invité

Re: La GED en mode SaaS plébiscitée par seulement 10% des entreprises

Aujourd'hui plus 80 % des documents envoyés et reçu ... le sont par mails... Et là commence "la gymnastique cérébrale" quotidienne  :

- 1er classement dans mes répertoires messageries
et/ou
- 2ème classement dans mes répertoires Windows, pour la pièce jointe 
et/ou
- 3ème classement dans mon dossier papier .... après impression !

Sachant que ce mail ultra confidentiel, peut être visible par tout le monde ...

Et lorsque le message "votre boite à lettre est pleine à 98 %" ... mon cœur chavire ... 

Commande au "petit Papa Noel" : une ged juste pour classer mes mail !

signaler un abus

Le Forum Distributique

Actualité de la distribution et du matériel informatique - Forum Distributique

Vous n'êtes pas identifié.

Pied de page des forums